- COLISAMembre : Occasionnel
Sauvetage
Mar 24 Nov 2020 - 0:36
Bonjour
Cette semaine j’ai récupéré des guppy d’une personne qui n’en voulait plus car j’allait avoir des nouveaux bac de 50 litres dans le mois donc j’ai décidé de les prendre
Dès leurs arrivés je les es mit en bac de quarantaine et je me demander si avant le cyclage de leurs nouveaux bac je pouvait les mettre dans un bac de 90 litre ou il ya un couple d’ancistrus et 5 japonica
Il y a environ 6 guppy avec que des femelles et quelque alevins .
Paramètre : pH 7.5 , gh : 10 , nitrite nitrate : ok
Merci de vos réponse
Cette semaine j’ai récupéré des guppy d’une personne qui n’en voulait plus car j’allait avoir des nouveaux bac de 50 litres dans le mois donc j’ai décidé de les prendre
Dès leurs arrivés je les es mit en bac de quarantaine et je me demander si avant le cyclage de leurs nouveaux bac je pouvait les mettre dans un bac de 90 litre ou il ya un couple d’ancistrus et 5 japonica
Il y a environ 6 guppy avec que des femelles et quelque alevins .
Paramètre : pH 7.5 , gh : 10 , nitrite nitrate : ok
Merci de vos réponse
- TétraMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Sauvetage
Mar 24 Nov 2020 - 2:10
Bonjour tu as biens fait de les mettre en quarantaine oui y a pas de problème à les mettre dans ton 90 l mais pour après les mettre dans 50 l c est un peu petit sauf si c est des endler
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 24 Nov 2020 - 7:23
Bonne action
Pour moi, le guppy c'est un poisson à problème (trop de reproduction) si tu peux essaye peut d'être de faire un bac avec les femelles et un autre avec les mâles, au moins tu seras tranquille.
Pour moi, le guppy c'est un poisson à problème (trop de reproduction) si tu peux essaye peut d'être de faire un bac avec les femelles et un autre avec les mâles, au moins tu seras tranquille.
Mar 24 Nov 2020 - 9:06
Oui, tu peux les mettre dans ton bac avec les japonicas et le couple d'ancistrus, le temps que leur bac soit près, c'est suffisamment grand pour qu'ils y restent quelques semaines sans problèmes.
Mais comme l'a dis Tetra, 50 litres, ça ne fait pas très grand pour ces poissons très actifs qui se reproduisent plus vite que des lapins.
Mais comme l'a dis Tetra, 50 litres, ça ne fait pas très grand pour ces poissons très actifs qui se reproduisent plus vite que des lapins.
- COLISAMembre : Occasionnel
Mar 24 Nov 2020 - 17:45
Après je pense mettre les mâles dans un 60 litres et les femelles resterons peut être dans le bac de 100l ou iront dans un autre 60 litres
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous