<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Algues verte

Mar 29 Jan 2019 - 19:09
Salut, j'ai quelque filamenteuse.

Pas grand chose se n'est que des bout de cheveux,  sur mes Limnophila.

Facilement à enlever, mais doit y avoir un manque quelque part.

J'ai test tout à l'heure

Gh 2°
Kh 3°
Ph 6.6
No2 0
No3 0
co2 20 mg

Mon ph à un vachement baisser,  j'ai trop cuisiner dans le bac en apportant trop d'acide humique  Shocked

Je n'ai pas verife le Nh4.

Est ce que ça ne serai pas un surplus de phosphates (Po4). Je ne possède pas de test pour cela.

Une carence en potassium peut y jouer aussi il me semble ?

Les bout des feuilles de ma crypto blanchisse. et ma Limnophila à tendance à stagner, je l'ai vue se développé bien plus que là
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 10:49
ton gh est plus bas que ton kh c'est bizarre.
tu éclaire combien d'heure?
c'est quoi comme éclairage?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 11:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
tu éclaire combien d'heure?

10h jours


c'est quoi comme éclairage?

Aquatlantis EASY LED Universal 2.0

Algues verte 1548843862-20180227184842-stnevy8b

6800K, 3128lm

Pour le Gh, oui plutot bizar , il ya 15j il etait descendu pareil, à 2, puis remonter à 3
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 13:00
Ph.test a écrit:tu éclaire combien d'heure?

10h jours


c'est quoi comme éclairage?

Aquatlantis EASY LED Universal 2.0

Algues verte 1548843862-20180227184842-stnevy8b

6800K, 3128lm

Pour le Gh, oui plutot bizar , il ya 15j il etait descendu pareil, à 2, puis remonter à 3  

Baisse ton temps d'éclairage à 8 heure
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 13:12
Merci TheFish Wink

Mais, 8 heure, sa fait peu de lumière je trouve.

Quand je l'ai mis en eau, j'étais à 12, j'ai commencé par avoir quelque filamenteuse.

Je l'ai baissé à 10. Et tout se passé bien, mais j'avais un T8.

C'est revenue avec la rampe led.

Par contre j'ai le plaisir maintenant de voir mes plantes faire des bulles Very Happy
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 13:41
Souvent ce qui est conseiller pour réduire les chance d'avoir des algues c'est de commencer à 8 heures et d'augmenter de 30 minutes chaque semaines jusqu'à 12 heures
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 14:58
Kracmak a écrit:commencer à 8 heures et d'augmenter de 30 minutes chaque semaines jusqu'à 12 heures

Oui, mais là, c'est carrement réduire le temps de lumière.

Le bac à 2 ans

Je pense aussi que ça peut etre du à mes plantes qui ont l'ere de stagner.

Pour temps la Crypto et la Vallisnéria drageonne.

C'est surtout sur ma Limnophila qu'elle apparaisse.

Est ce du à un manque, j'en ai l'impressions. je vais prendre de l'engrais easy life profito (universel) sans trop doser.

Voir se que ça donne
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 15:39
J'avais pas compris que l'aqua était si vieux, moi je disais ça pour le démarrage d'un aqua
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 15:51
Bonjour,

A mon avis tes algues filamenteuses sont apparues parce que l'intensité de ton éclairage est beaucoup plus forte qu'avant.
Avec le même temps d'éclairage mais un équipement plus efficace les algues ont prit le dessus car elles sont beaucoup moins exigeantes que les plantes. 

Réduire ton temps d'éclairage correspond à la solution la plus efficace pour lutter contre la filamenteuse à mon sens, généralement ça se règle assez rapidement en fonctionnant comme ça.
Une fois que les algues auront disparue tu pourras ré augmenter progressivement comme le préconise Kracmak.

Fais attention si tu fertilises alors que tu as des algues, car c'est elles qui vont en profiter.
Je pense que tu devrais régler le "problème" des algues et ne fertiliser qu'après, pour aider uniquement les plantes.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 16:37
Kracmak a écrit:J'avais pas compris que l'aqua était si vieux, moi je disais ça pour le démarrage d'un aqua

No soucy Smile


Quax-aqua a écrit:

tes algues filamenteuses sont apparues parce que l'intensité de ton éclairage est beaucoup plus forte qu'avant.
Avec le même temps d'éclairage

C'est ce que je me disait aussi. Sans vraiment en prendre compte.

Fais attention si tu fertilises alors que tu as des algues, car c'est elles qui vont en profiter.
Je pense que tu devrais régler le "problème" des algues et ne fertiliser qu'après, pour aider uniquement les plantes.

Ont se dit quand mettent de l'engrais les plantes vont reprendre du poil de la bete.

Mais le temps qu'elles assimilent l'apport d'engrais. Les algues aurons eu le temps de se gouinfrer et de continuer à prendre le dessus.

Bon..

Ok sa roule, je vais faire comme ça. Very Happy

Merci à vous les gars pour se coup de pousse Cool
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 16:42
Mais pas d'inquiétude les algues filamenteuses sont vraiment hyper courantes et disparaissent très rapidement sans revenir si tu fais le nécessaire ! Smile 
Et juste si ça peut te donner une idée sur le fait qu'il n'est même pas forcément nécessaire de jouer sur la croissance des plantes mais que juste régler l'éclairage suffit : j'en ai eu dans mon Tanga à sa mise en route et juste en jouant sur l'éclairage tout c'est réglé en quelques semaines et pourtant, Tanganyika oblige, je n'ai vraiment que très peu de plantes dans ce bac.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 16:52
Non, aucune inquiétude, sa va Very Happy , et puis se ne sont que de petit bout de cheveux. donc pas non plus la prolifération.

Je vais baisser de 30min, tout les deux jour, pour avoir 8h d'éclairage.

Sur une quinzaine de jours ça devait avoir résolut le soucis.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 17:01
si cette algue est présente dans ton bac ce n'est pas du au bac. elle est arrivé par le biais d'une plante acheté.
beaucoup en son envahi après avoir acheté cette fameuse boule de cladophora et quand elle explose et fait des ptit cheveux et envahisse petit à petit les plante les décor et même le sol.

ce n'est pas en passant de 12 à 8 h qu'elle va partir surtout si l'éclairage fonction bien.
pour arrivé à m'en débarrasser complètement j'ai éteindre mon bac 15 jour puis allumé 1 journée et encore 15 jour dans le noir. s
avec moins que ça elle est toujours revenu, une vrai plais cette algue.
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 17:28
Les algues filamenteuses peuvent apparaître en manière spontanée dans un bac sans l'ajout de quoi que ce soit.
Et j'ai récemment lue un article qui tenté de casser cette fameuse légende urbaine de la Cladophora.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 17:45
ce n'est pas une légende, je l'est vu de mes propres yeux, chez quelques personnes. j'ai moi même eux une de ces boule qui értait à coté d'une racine et quand j'ai voulu la bouger, elle était accroché et ensuite la à commencé à envahir ma racine puis des ptit boue sont parti et on colonisé d'autres endroit du ba.. j'avais jamais vu cette algues chez des gens avant la sorti en magasin de ces boule de clado. ça ne peut pas être une coinsidence sans compté que j'en est fait le test sans le vouloir.
on parle pas de filmamenteuse type algues plumeaux ou autres algues verte de vitre classic, on par d'une espèce très envahissante et coriace.
Pour conclure sur le fait d^'être sur de moi, j'en avais que dans ce bac les autre aucun souci.
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 17:51
J'ai pas dis que ce que tu disais était faux, juste que c'est un débat d'ouvert et qu'une conclusion empirique n'est pas nécessairement vraie à 100% parce qu'il peut y avoir des facteurs qu'on ne maîtrise pas.
Après il est bien dit que dans son environnement naturel la Cladophora est constamment soumise à des courants et ne reste jamais sur la même face au sol, faut pas oublié de la bouger pour quelle reste sous sa forme naturelle sphérique.

Mais d'après ce que nous dit Ph.test c'est bien une algue filamenteuse verte "classique", on peut difficilement la confondre avec une potentielle Cladophora.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 18:05
j'ai donné mon avis, l'interessé filtrera bien ce qu'il veut en fonction de ce qui ce passera ses prochain jour après vos conseil de diminué de 12 à 8h.
On en reparlera dans quelques temps. Si c'est une algues classic, ça partira facilement en peut de temps mais si c'est pas le qu'à ce que je pense, alors on en entendra parler encore dans 1 mois, puis 2 etc... Wink
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 18:15
Légende urbaine !!

Je dirais fluviale Surprised

Fouiny a écrit:

si cette algue est présente dans ton bac ce n'est pas du au bac. elle est arrivé par le biais d'une plante acheté

Saurai pue être le cas oui.

J'ai planté de la Sagiteria le 17. Mais... C'était en pot in vitro. Donc aucune introduction d'une quelconque algues ou bestiole

Pour la boule de cladophora, je n'en ai pas.

Et aucune ressemblance avec cette algue.



Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 18:41
Le fameux cheveux d'algue

Algues verte 1548870043-dsc07484
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 18:51
Pour moi c'est de la filamenteuse classique, mais attends d'autres avis du coup.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 19:21
Je vais test les 8h pendant 15 jours.

Et puis si elle reste, j'en reparlerai dans 1 mois
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mer 30 Jan 2019 - 20:43
Réputation du message : 50% (2 votes)
Hey, +1 pour la filamenteuse, le changement d'éclairage est le déclic! Tout a été plus haut, pas grand chose à rajouter Smile

Juste une précision sur la durée d'éclairage, pour qu'une plante fasse son cycle photosynthétique, il lui faut plus ou moins 6 heures de temps. Je lance tous mes bacs à 6h/jours et j'augmente de 30 minutes par semaine à partir de la fin du cyclage et je ne dépasse pas 9h/jours.

Jamais eu de soucis d'algues.. Et quand y'a un départ, je redescend la durée d'éclairage de 2h d'un coup, en général 2 semaines suffisent pour que les algues se barrent Smile Je remonte crescendo par la suite.

Pour les bout de feuilles jaunissant, peut être un manque d'azote (N). Comme tu n'as pas de No3 ça pourrait être plausible.

J'ai dis une connerie pour que mon message soit dénigré?


Dernière édition par Mr stick le Jeu 31 Jan 2019 - 17:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 15:43
Bonjour à tous,

ton gh est plus bas que ton kh c'est bizarre.

Cela peut parfois arriver quand on utilise des résines échangeuses d'ions pour adoucir l'eau, certains minéraux contenus dans la dureté totale (GH) sont modifiés en sels minéraux tels que le potassium et surtout le sodium, ces derniers n'étant pas pris en compte par la majorité des tests standard utilisés pour l'aquariophilie, on peut se retrouver avec des valeurs bizarres p.e. GH 4 pour un KH 5.

Évidemment ce type d'eau est totalement impropre à la pratique de l'aquariophilie.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 17:20
Très fortement déconseillée !!!

L'eau adoucie, issue d'un adoucisseur domestique, est formellement prohibée en aquarium! Il ne faut pas confondre osmoseur et adoucisseur, car si l'eau osmosée est une sorte de "must" en aquarium, un idéal d'eau pure, l'eau adoucie est une pourriture en aquariophilie.

La présence énorme de Sodium suite à l'adoucissement de l'eau par chélation et résines échangeuses d'ions, rend l'eau adoucie franchement incompatible avec les processus biologiques, notamment l'action des bactéries, de l'eau d'un aquarium.

Ce sodium (sel) force l'eau adoucie à avoir un pH nettement basique (pH > 7,5), une dureté GH importante (GH > 15) et un KH élevé aussi (KH > 10). Ces paramètres d'eau adoucie sont la plupart du temps peu conformes à la vie des organismes dans un aquarium, et sont sujets à augmenter la prolifération d'algue !

L' eau d'un adoucisseur domestique n'est pas valable en aquariophilie
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 17:53
Mr stick a écrit:
J'ai dis une connerie pour que mon message soit dénigré?

Non , je voulais cliquer sur le like mais sans faire exprès j'ai cliquer sur le pouce rouge désolé
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 17:55
L'Alouette a écrit:Bonjour à tous,

ton gh est plus bas que ton kh c'est bizarre.

Cela peut parfois arriver quand on utilise des résines échangeuses d'ions pour adoucir l'eau, certains minéraux contenus dans la dureté totale (GH) sont modifiés en sels minéraux tels que le potassium et surtout le sodium, ces derniers n'étant pas pris en compte par la majorité des tests standard utilisés pour l'aquariophilie, on peut se retrouver avec des valeurs bizarres p.e. GH 4 pour un KH 5.

Évidemment ce type d'eau est totalement impropre à la pratique de l'aquariophilie.

+1
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 18:01
Je n'avais pas compris non plus pourquoi se pouce rouge.


Donc, j'ai suivi vos conseille,

2h en moins de lumiere d'un coup, pour passer de 10, a 8h, pendant 15 jours
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 18:56
Réputation du message : 0% (1 vote)
Si cela ne fonctionne pas tu peux toujours passer à 6 heure en augmentant le temps de lumière de 15 minutes par semaine
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Jeu 31 Jan 2019 - 19:19
Sa roule,

merci TheFish Wink
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues verte Empty Re: Algues verte

Mar 12 Fév 2019 - 22:51
Je remonte le sujet, et oui Rolling Eyes

Fouiny, si tu voie se message  Surprised   Wink

Fouiny a écrit:
On en reparlera dans quelques temps. Si c'est une algues classic, ça partira facilement en peut de temps mais si c'est pas le qu'à ce que je pense, alors on en entendra parler encore dans 1 mois, puis 2 etc..

Bon, cela fait 12j que j'ai baissé le temps d'éclairage, ça na pas l'ère de faire grand chose.

J'ai coupé la diffusion de co2, mais je pense que je n'aurais pas du faire cette manoeuvre.

Les plantes pousse pourtant.

Je vais enlever les plantes infecter (Limnophila) et en remettre d'autre (même variété) à la place, mais est ce que se n'est pas retardé le souci ?

Un probleme de po4 ? trop de fer ?

Je vais prendre ces test, est voir se que ça dit.

I Dont Know
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum