- emleumMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Test NH4 JBL jaune
Lun 26 Oct 2020 - 18:30
Bonjour
Alors voilà, je possède une mallette JBL test en gouttes avec notamment le NH4. Lorsque je fais le test, j'obtiens un "beau jaune" qui n'est pas sur l'échelle de couleur qui va du vert pale au bleu turquoise.
Je dirai que cela correspond au 3 ppm du NO3.
J'aurais tendance à dire que c'est plutôt du bon côté de l'échelle mais la différence de couleur est si importante que je me pose des questions.
Pour les autres paramètres :
NO2 : 0,05 ppm
NO3 : 0,5 à 1 ppm
Si l'un d'entre-vous a une explication, cela me rassurerai (ou pas...)
Merci à tous
Alors voilà, je possède une mallette JBL test en gouttes avec notamment le NH4. Lorsque je fais le test, j'obtiens un "beau jaune" qui n'est pas sur l'échelle de couleur qui va du vert pale au bleu turquoise.
Je dirai que cela correspond au 3 ppm du NO3.
J'aurais tendance à dire que c'est plutôt du bon côté de l'échelle mais la différence de couleur est si importante que je me pose des questions.
Pour les autres paramètres :
NO2 : 0,05 ppm
NO3 : 0,5 à 1 ppm
Si l'un d'entre-vous a une explication, cela me rassurerai (ou pas...)
Merci à tous
Re: Test NH4 JBL jaune
Lun 26 Oct 2020 - 19:22
J'ai toujours eu pareil, je considère 0 ppm.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Test NH4 JBL jaune
Lun 26 Oct 2020 - 23:51
Honnêtement je trouve que ça sert à rien de tester l’ammoniac
Les pics sont trop rapides et infimes pour être détectés, enfin sauf au démarrage mais ça fini par retomber à la fin du cycle
Éventuellement pour déceler un cadavre introuvable ... et encore c’est plus efficace de tester les nitrites dans ce cas là
Les pics sont trop rapides et infimes pour être détectés, enfin sauf au démarrage mais ça fini par retomber à la fin du cycle
Éventuellement pour déceler un cadavre introuvable ... et encore c’est plus efficace de tester les nitrites dans ce cas là
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous