Urgence ! Poisson en état critique !
Dim 25 Oct 2020 - 10:50
Bonjour, aujourd'hui j'ai complété l'évaporation par de l'eau et un fundulpanchax gardnerie à sauter !
La hauteur et de plus de 130 cm je les Re-mit quelques secondes après puis il nage bizarrement (il reste au fond fait des tourbillon en nageant...
Es qu'il est possible que sa vessie natoire à éclaté pendant la chute ?
Ou il doit juste s'en remettre sans soucis ?
La hauteur et de plus de 130 cm je les Re-mit quelques secondes après puis il nage bizarrement (il reste au fond fait des tourbillon en nageant...
Es qu'il est possible que sa vessie natoire à éclaté pendant la chute ?
Ou il doit juste s'en remettre sans soucis ?
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Urgence ! Poisson en état critique !
Dim 25 Oct 2020 - 12:06
Malheureusement si comme tu dis sa vessie natatoire a éclaté (je ne sais pas si c'est possible) il n'y a plus rien à faire.
Dans le doute laisse le se reposer et vois si il se remet, dans le cas contraire une euthanasie peut être pratiquée pour abréger ses souffrance.
Ps je n'ai pas d'expérience la dedans, je réponds parce que personne ne l'a encore fait mais attend d'autre avis.
Dans le doute laisse le se reposer et vois si il se remet, dans le cas contraire une euthanasie peut être pratiquée pour abréger ses souffrance.
Ps je n'ai pas d'expérience la dedans, je réponds parce que personne ne l'a encore fait mais attend d'autre avis.
Dim 25 Oct 2020 - 12:28
Je n'ai jamais vu ni entendu parler de dommages dû à un saut de l'aquarium.
Ca ne veut pas dire que c'est pas possible bien sûr, mais pour l'instant je regarderai les autres paramètres. A quelle température était l'eau avec laquelle tu as effectué le complément d'évaporation ?
Ca ne veut pas dire que c'est pas possible bien sûr, mais pour l'instant je regarderai les autres paramètres. A quelle température était l'eau avec laquelle tu as effectué le complément d'évaporation ?
Dim 25 Oct 2020 - 21:03
L'eau était à 24 °C e t c'était de l'eau osmosé (comme d'habitude)
Sinon le poisson va un peu mieux il nage pas beaucoup mais correctement il mange mais il s'isole et a chaque fois qu'il me voit il se barre comme si il m'en voulait (sa me fait de la peine )
Sinon le poisson va un peu mieux il nage pas beaucoup mais correctement il mange mais il s'isole et a chaque fois qu'il me voit il se barre comme si il m'en voulait (sa me fait de la peine )
Dim 25 Oct 2020 - 23:33
Si ça se trouve ça l'a juste traumatisé.
Attendons de voir : s'il mange c'est déjà très bon signe.
Attendons de voir : s'il mange c'est déjà très bon signe.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous