<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Nano 20 Litres Betta

Lun 14 Sep 2020 - 0:57
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas mettre en route un nouveau bac de sitôt, mais certains évènements ont fait que je me retrouve avec un nouveau Combattant depuis hier... A la base je pensais l'installer dans mon autre nano, mais entre les Guppys qui ne partiront finalement que d'ici 1-2 semaines et les crevettes, je préfère lui monter un bac à lui.

Le problème c'est que pour le moment, eh ben il est dans le nano de 15 litres en attendant son nouveau chez-lui. Pour l'instant, je n'ai pas remarquer qu'il s'attaquait aux guppys (ou inversement), ni aux crevettes. Il passe même à côté des bébés/alevins sans tourner la tête. Mais je me dis que ça ne va pas durer. Et puis c'est compliquer de le nourire, avec tous ces morfalous de guppys qui sont bien plus vifs. Je dois donc rapidement monter et cycler un bac pour l'y installer.

Dans cette optique, j'ai acheté aujourd'hui un bac de 20 Litres. Demain j'irais acheté substrat et plantes et ce sera bon pour la mise en eau. Concernant le substrat, ce sera de la pouzzolane en surface avec une sous-couche nutritive. Mais là, une question, lequel ? DeponitMix, Aquabasis, ou Nutribasis 6-en-1 ??

Pour la déco, ce sera des petites racines (cf photo), plus peut-être quelques morceaux de Dragon Stone, si celle-ci est compatible avec un combattant (risque de déchirure des nageoires ?).
Et pour les plantes, je compte y mettre les suivantes (faible éclairage ==> plantes faciles) :

- Marsilea hirsuta ou Eleocharis parvula
- Cryptocorine et/ou Hottonia palustris
- Cardamine lyrata et/ou Hygrophila polisperma et/ou Limnophila sessiflora
- Bucephalandra
- Taxiphyllum barbieri ou spiky
- Microsorum pteropus (à voir)

Afin de cycler le bac au plus vite, je compte prendre une partie de la filtration du 15 Litres (céramiques + mousse) et 50% du volume d'eau de l'aquarium. Ensuite je complèterais avec de la Volvic. Et puis je compte tester tous les deux jours et faire des changements d'eau réguliers (2-3 jours) de 20% pendant les premières semaines, en fonction des résultats des tests.
Je pensais également rajouter les "bactéries" qui étaient dans le kit aqua que j'ai acheté, car ne me dis que ça ne peut qu'aider.

Qu'en pensez-vous ? Faisable ou est-ce que je me trompe totalement ?

Ah et voici les photos :

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Img_2024Nano 20 Litres Betta - Page 2 Img_2025Nano 20 Litres Betta - Page 2 Img_2023


Dernière édition par Yoannikko le Dim 8 Aoû 2021 - 18:12, édité 1 fois

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 22 Sep 2020 - 10:06
je l'ai fais sur un de mes bacs pour pouvoir insérer les mâchoires" de la rampe led.
Le plus dure c'est de ne pas casser l'encadrement en faisant la découpe ce qui aurait un impact sur l'intégrité de la cuve.

Su ce même bac j'ai un filtre EHEIM liberty que j'ai peu mettre facilement sans avoir à faire une deuxième découpe.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 22 Sep 2020 - 10:11
Bon je crois qu'on a écrit en même temps, du coup je remet ça là ^^

En fait j'ai tester, et le filtre cascade que j'ai passerais par dessus l'encadrement sans soucis. Y'a plus qu'à découper le capot.

Et en y réfléchissant d'avantage, je compte passer mon bac de 15L en lowtech vu qu'il n'y aura plus que des crevettes dedans. Du coup je pourrais réutiliser le filtre actuel (Aquael Versamax Mini)
, et donc conserver les bactéries pour bien accélérer le cyclage.

Plus qu'a attendre que je donne les guppys en fin de semaine ou courant de semaine prochaine.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 22 Sep 2020 - 10:12
Pouce
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Dim 8 Aoû 2021 - 17:33
Bonjour à toutes/tous !

Après un longue absence (problèmes perso/familiaux), me voici de retour parmi vous ! Bon en 1 an, les choses ont bien évolué. En effet, avant que je puisse migrer mon Betta du 15 litres à ce 20 litres, il a malheureusement sauté du bac... J'avais bien un couvercle mais je l'avais enlevé car mon chat avait la fâcheuse habitude de grimper dessus et de me sortir les mousses du filtre... Du coup j'avais enlevé le couvercle, comme ça plus de problème... Eh bien si, des poissons qui sautent ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement  Sad

Tout ça m'a un peu dégouté du combattant pendant un temps, car c'était le deuxième que je perdais à cause d'une erreur bête  Idiot va (j'y reviendrais sur le sujet du 15 litres) et j'ai dédié celui-ci aux crevettes finalement.

Il s'agit donc de crevettes Bleu Carbon, qui elles, se portent à merveille, et se reproduisent plutôt bien je pense. J'en avais déjà dans le 15 litres. Elles ont donc déménagé dans celui-ci et j'en ai racheté d'autres histoire de diversifier/renouveler un peu le patrimoine génétique.

Je vous mets des photos du bac en ce moment. Avant qu'on me pose la question, oui il y a un groupe de Boraras brigittae dans le bac (je viens de les avoir), mais ils ne vont y rester que quelques semaines le temps que mon nouveau projet soit prêt (nouveau sujet à venir).


Nano 20 Litres Betta - Page 2 16284310
Sebc83
Sebc83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Dim 28 Nov 2021 - 15:02
Beau betta
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Jeu 6 Jan 2022 - 19:23
Bonjour à tou(te)s,

Sebc83 a écrit:Beau betta

Merci, mais malheureusement, il a sauté hors du bac et n'est plus de ce monde... Je ne pensais pas en reprendre un, mais j'ai craqué sur un Koï Galaxy cette été.




Ce petit bac a un peu évolué depuis la dernière fois. Les crevettes ont toutes migré dans le 54 litres. Du coup j'en ai profité pour refaire le décor et changer les plantes. J'y ai par la suite intégré mon combattant, il y a de ça 1 mois à peu près.

Nano 20 Litres Betta - Page 2 16414911

le transfert c'est bien passé, le combattant était "heureux" car plus d'espace de nage et n'a pas arrêté d'explorer. Je crois bien qu'il a mangé une crevette que j'avais oublié à son arrivé. Et je l'ai vu en pourchassé une autre quelques jours plus tard, mais il me semble qu'elle est encore quelque part dans le bac.

Depuis quelques jours, par contre, je remarque que mon combattant est beaucoup moins actif, passant la majorité de son temps au sol, à dormir. Je pensais qu'il s'ennuyait, mais au final je pense plutôt à une maladie. Il a perdu pas mal de sa superbe, et il y a comme un voile blanc sur sa tête, ses yeux... Il est encore très actif quand je m'approche du bac, quemandant de la nourriture, et il a quelques moments de speed dans la journée, mais 90% il est inactif.
J'ai été chercher du démerol en animalerie tout à l'heure, un traitement à faire sur 3 jours, que je commencerais demain. J'ai pris de l'eau également comme ça je ferais un grand changement dès que le traitement sera terminé.

Nano 20 Litres Betta - Page 2 16414912

A suivre, donc
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 4:57
Il est très joli ton betta, j'espère que tu vas pouvoir le guérir !

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 13:32
Merci ! Oui j'espère aussi.
J'ai démarré le traitement hier, remis un peu aujourd'hui. Demain gros changement d'eau.

Je suis aussi retourné au magasin chez qui j'avais acheté mon combattant (petit magasin aquariophile). Ils m'ont dit que si le Temerol ne changeait rien, on essaierait autre chose, car ils pensent potentiellement à une acidose...

D'ailleurs, j'avais fait mes tests hier, hors PH, dont voici les résultats :
GH 7
NO2 <0,01
NO3 <0,05

Bon de ce côté là, on est bon. Par contre, suite à ma discussion avec la vendeuse du magasin, j'ai fait un test PH et il me parait assez bas en effet. La première photo a été prise directement après avoir mis le produit et à l'air d'être =< à 6.0... Sur la deuxième photo, j'ai laissé reposé 10-15 minutes, et là le PH semble être remonté autour de 6,2/6,4, ce qui est encore trop bas je pense.

Du coup je pense bien à une acidose. Problème, est-ce que je fais mon changement d'eau maintenant, ou est-ce j'attends demain pour la fin du traitement au Temerol ? Et comment m'assurer que le PH reste au moins à 6,5 ? Changements d'eau plus réguliers (il est vrai que ça fait 1,5/2 mois que je n'en ai pas fait, mais comme les autres paras étaient bon...) ? Autre solution ? Sachant que je suis sur sol technique...

Nano 20 Litres Betta - Page 2 16416410Nano 20 Litres Betta - Page 2 16416411
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 14:14
Les sols techniques tamponnent le pH a un certain niveau, donc suivant ton fabriquant tu devrais savoir à quel niveau tu vas être.
Je laisse des plus expérimentés te répondre mais je doute que tu arrives à remonter ton Ph. Le sol technique fait bien son travail à priori...
Je suis plutôt étonné que ton betta ne supporte pas ce Ph.
Tu n as pas un autre bac avec un ph neutre ou le mettre?

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 14:18
En relisant tes précédents messages, je vois que ça fait 1 mois qu il est dans le bac. 
Logiquement ton Ph est le même depuis le début (vu que tu es sur sol technique) donc pourquoi ferait il une acidose maintenant ??

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 15:19
En fait en y repensant ce matin, j'ai réalisé que je m'étais trompé, et que ça faisait plus d'un mois que je l'avais mis dans ce bac. Et puis j'ai vérifié dans mes photos, et la première photo de mon combattant dans ce bac date du mois d'octobre. Le 10, pour être précis.

Avant de l'y installer, j'avais fait un changement d'eau de 50%. Et c'est vrai que depuis, je n'en ai pas refait, seulement compensé l'évaporation avec de l'eau osmosée non reminéralisée. En discutant avec la vendeuse ce matin, elle me disait que le ph pouvait s'acidifier au fil du temps avec notamment l'accumulation des excréments ? Dans ce cas, je me demande comment font les gens qui maintiennent un bac low tech sans changement d'eau pendant des mois, voir des années ??
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 15:27
Les bacs en low tech ne sont pas montés avec du sol technique et le pH est souvent bien plus haut.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 16:50
Ah okok, merci pour l'info.
Bon du coup, je vais finir le traitement et ferais mon changement d'eau demain. Je remplacerais 5/6 litres, je pense que ça sera suffisant.

Je vais également essayé de carier son alimentation, car je le nourris aux granulés. Donc j'ai acheté des vers de vase congelés, que je lui donnerais 2/3 fois par semaine, en complément.
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 17:19
On recommande souvent de placer les bettas en bac hôpital pour les soigner. Mais vu que tu as commencer autrement autant continuer.

Pour la nourriture des bettas, je ne donne que du congelé ou du vivant en été.
Les granulés c est vraiment pas l idéal.
Les vers c est bien mais c est très gras donc pas plus d une fois par semaine.
Si tu peux, achete lui des daphnies, larves de moustiques blanches et cyclops. Ça il peut en manger tous les jours.

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 18:40
Ok, je vais aller acheter ça demain dans ce cas.

Je me renseigne de mon côté sur les maladies des bettas, et j'avoue que je me fais un peu peur tout seul  Nano 20 Litres Betta - Page 2 1f605
Par exemple, je suis tombé sur la Costia (voile blanc sur la tête, léthargie) qui peut-être due à une mauvaise alimentation entre autre. Par contre, le développement de la maladie est censée être très rapide (mort sous 3/4 jours) mais celà fait au moins 4/5 jours que mon poisson est comme ça... Et puis, je le vois pas se gratter sur le sol/hardscape...

Je vais déjà essayer de remonter le PH et changer son alimentation, ainsi que poursuivre le traitement au Temerol. En espérant que ça résoude le problème.
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 18:56
A la lecture de ton message j ai aussi regardé de quoi il pouvait choisir et je suis tombé aussi sur cette maladie...

Difficile de s'y retrouver...

Les bettas c'est sympa mais c est vraiment compliqué à soigner je trouve.

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Sam 8 Jan 2022 - 19:16
Oui c'est sûr. Je vais continuer le traitement et essayer de rester optimiste...

Je donnerais des nouvelles quoi qu'il arrive en tout cas
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 11 Jan 2022 - 14:50
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon combattant. Donc, suite au traitement à base de Temerol je n'ai pas remarqué d'amélioration. Je suis donc retourner dimanche dans la petite boutique où je l'avais acheté cette été et ils m'ont conseillé de faire un traitement à l'eSHa 2000 sur 4 jours (25 gouttes pour 100L pendant deux jours, puis 12 gouttes pour 100L les deux derniers jours).

Dimanche j'ai fait un changement d'eau de 8 litres + gros nettoyage du filtre (au cas où) et j'ai rajouter du charbon actif en fin de journée. J'ai laissé tourner toute la nuit et j'ai refait un changement d'eau de 5 litres hier matin, puis j'ai ajouté 5 gouttes du produit dans l'aqua. 

En fin de journée je trouvais qu'il était déjà plus actif. Ce matin, j'ai donc rajouter 5 gouttes du produit. Aujourd'hui, il se balade beaucoup plus dans le bac et j'ai l'impression que ces couleurs sont moins ternes. Et il continue de bien manger, on est donc en bonne voie !
Demain je mettrais 3 gouttes du produit et jeudi je n'en rajouterais que 2, car si je divise 12 par 5 je tombe sur 2,4... Compliqué de dosé 40% d'une goutte.
Nano 20 Litres Betta - Page 2 16419011
Nano 20 Litres Betta - Page 2 16419010
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 11 Jan 2022 - 21:25
Bonne nouvelle! 

Ca à l air d être sur la bonne voie pour lui.

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 11 Jan 2022 - 22:08
C'est clair !

Ce soir je lui ai donné des artémia vivantes, il les a toutes dégommées ^^ 

En tout cas, je vais être plus attentif à son alimentation et aux changements d'eau à l'avenir.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Jeu 13 Jan 2022 - 18:15
Hello,

Bon aujourd'hui était le dernier jour de traitement pour mon p'tit combattant. Et je dois dire que ça va beaucoup mieux ! Il a repris pas mal de couleurs et est vraiment beaucoup plus actif que la semaine dernière.

Dois-je suivre le même processus que pour le traitement au Temerol, c'est à dire changement d'eau demain + filtration sur charbon actif pendant une journée ?

Merci !
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Mar 18 Jan 2022 - 19:09
Bonjour, 

J'ai fait un changement d'eau hier, de 5 litres. Mon combattant a l'air d'aller mieux, il mange bien et est plus actif, même si j'ai l'impression qu'il est un peu moins actif qu'avant. En tout cas, il a repris des couleurs. 

J'ai rajouté une feuille de catappa dans le bac, et je ferais dorénavant des changements d'eau hebdomadaires de 2-3 litres, peut importe les résultats des tests en goutte.
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Nano 20 Litres Betta - Page 2 Empty Re: Nano 20 Litres Betta

Dim 27 Fév 2022 - 22:54
Il va toujours bien ton combattant ?
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum