- TitouneMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Plutôt nano
Reproduction corydoras pygmée
Sam Jan 26 2019, 12:10
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà réussi la reproduction des corydoras pygmées?
Comment procéder et quels paramètres conviennent?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi la reproduction des corydoras pygmées?
Comment procéder et quels paramètres conviennent?
- TheFishMembre : Régulier
Re: Reproduction corydoras pygmée
Sam Jan 26 2019, 13:01
Le cory pygmée pond ses ufs dans la végétation dense et les adultes ne gardent pas les ufs. La femelle tient 2-4 ufs entre ses nageoires pelviennes, où le mâle les fertilise pendant environ 30 secondes. Ce n'est qu'ensuite que la femelle va à un endroit convenable, où elle attache les oeufs très collants. La paire répète ce processus jusqu'à environ 100 ufs qui ont été fécondés.
Une baisse de la température de 2 degrés pourraient apparemment provoquer une reproduction , fait un changement d'eau et remet l'eau avec un arrosoir, cela va leur faire penser à la saison des pluies et les stimuler
Une baisse de la température de 2 degrés pourraient apparemment provoquer une reproduction , fait un changement d'eau et remet l'eau avec un arrosoir, cela va leur faire penser à la saison des pluies et les stimuler
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Sam Jan 26 2019, 13:51
Je n'ai pas eu cette espèce de cory mais les miens pondaient sur les vitres et je n'étais pas douée pour les retirer comme on me disait

Sam Jan 26 2019, 14:38
j'en est un banc de 5 que je fait reproduire de temps en temps.
pour ceux je fait un changement d'eau et plante plein de cryptocoryne dedans le bac car il adore pondre sous leur feuille.
ensuite je prépare un nano bac de 20 litre avec l'eau de l'aqua puis installe un exhauteur pour filtrer et brasser l'eau.
une fois les oeufs pondu dans leur bac d'origine je récupère chaques oeufs pour les recoller sur la paroi du petit bac d'accueil.
j'attends ensuite 5 ou 6 jour jusqu'à l'éclosion.
je nourrir que 3 ou 4 jour après avec de la farine de paillette car à naissance il on une réserve qui leur pemettent de s'allimenté.
pour ceux je fait un changement d'eau et plante plein de cryptocoryne dedans le bac car il adore pondre sous leur feuille.
ensuite je prépare un nano bac de 20 litre avec l'eau de l'aqua puis installe un exhauteur pour filtrer et brasser l'eau.
une fois les oeufs pondu dans leur bac d'origine je récupère chaques oeufs pour les recoller sur la paroi du petit bac d'accueil.
j'attends ensuite 5 ou 6 jour jusqu'à l'éclosion.
je nourrir que 3 ou 4 jour après avec de la farine de paillette car à naissance il on une réserve qui leur pemettent de s'allimenté.
Style d'aquariophilie : Plutôt nano
Sam Jan 26 2019, 15:56
D'accord, c'est assez semblables aux gros cory du coup. Quel paramètres chez vous? J'ai vu les miens se mettre en T mais pas d'oeufs. Je regarderai sous les cryptocoryne. Il y a un anubia qu'ils aiment bien aussi.
- Mr stickMembre : Régulier
Sam Jan 26 2019, 18:36
Dim Jan 27 2019, 09:25
je chauffe à 24 pas plus
Dim Jan 27 2019, 12:01
24-21 perso
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous