- DidnathMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Projet aquarium pour Betta
Lun 31 Aoû 2020 - 10:03
Bonjour tout le monde,
Nous réfléchissons à un projet d’aquarium pour un Betta , pour ça nous et et donc , pour partir comme il faut , nous voudrions savoir le type d’aquarium qu’il faut avec quelle pompe , le type de sol à prévoir , les plantes aussi .... et autres si j’oublie
Merci beaucoup d’avance
Nous réfléchissons à un projet d’aquarium pour un Betta , pour ça nous et et donc , pour partir comme il faut , nous voudrions savoir le type d’aquarium qu’il faut avec quelle pompe , le type de sol à prévoir , les plantes aussi .... et autres si j’oublie
Merci beaucoup d’avance
Re: Projet aquarium pour Betta
Lun 31 Aoû 2020 - 10:10
20 litres minimum
Pas besoin d'un gros filtre au contraire : un filtre cascade ou un exhausteur suffisent largement
Une anubia pas loin de la surface permet au betta de s'y reposer sans avoir à retourner jusqu'au fond (ce ne sont des mauvais nageurs qui ont besoin d'aller respirer à la surface).
Des plantes flottantes pour créer des zones d'ombre et servir de support à un nid de bulles.
Pas d'autres poissons ou crevettes avec lui, il sera seul face à ses pensées (même avec les escargots il faut faire attention, certains individus les dégomment)
Une eau douce et acide (un sol technique peut être un plus)
Évite les pierres calcaires.
Pas d'autres contraintes particulières concernant cette espèce
Pas besoin d'un gros filtre au contraire : un filtre cascade ou un exhausteur suffisent largement
Une anubia pas loin de la surface permet au betta de s'y reposer sans avoir à retourner jusqu'au fond (ce ne sont des mauvais nageurs qui ont besoin d'aller respirer à la surface).
Des plantes flottantes pour créer des zones d'ombre et servir de support à un nid de bulles.
Pas d'autres poissons ou crevettes avec lui, il sera seul face à ses pensées (même avec les escargots il faut faire attention, certains individus les dégomment)
Une eau douce et acide (un sol technique peut être un plus)
Évite les pierres calcaires.
Pas d'autres contraintes particulières concernant cette espèce
Lun 31 Aoû 2020 - 10:31
Merci Kracmak , on va regarder tout ça ,
Vous vous faites livrer quand vous achetez le matériel ou poisson ?
Vous vous faites livrer quand vous achetez le matériel ou poisson ?
Lun 31 Aoû 2020 - 10:34
oui systématiquement pour le matériel neuf, les animaleries/jardineries proposent du matériel de piètre qualité et souvent très chères
parfois pour les plantes aussi quand je ne trouve pas en animalerie ou chez des particuliers pas loin
Jamais pour les poissons, j'ai eu trop de déconvenues.
Mais le bon coin sera surement le meilleur plan pour tout ça
parfois pour les plantes aussi quand je ne trouve pas en animalerie ou chez des particuliers pas loin
Jamais pour les poissons, j'ai eu trop de déconvenues.
Mais le bon coin sera surement le meilleur plan pour tout ça
Lun 31 Aoû 2020 - 10:39
Nous avons été faire un tour en Belgique au magasin Poisson d’or , il y a vraiment beaucoup de Matos et poissons aussi , mais c’est à environ 2 heures de route ... ça fait un peu loin pour acheter même si les prix sont inférieurs par rapports a certains magasins en France
Lun 31 Aoû 2020 - 11:05
Ça peut valoir le coup, certains le font, mais il faut y aller avec une liste déjà prête pour tout acheter d'un coup (sauf le poisson) et ne pas avoir à y retourner.
Sinon, il y a des sites très sérieux qui proposent du bon matériel et les frais de port restent raisonnables :
- Skaii-&-shrimps
- Aquadesigner
- Aquascape Boutique
- Aqua store (pour certains gros matériel)
Sinon, il y a des sites très sérieux qui proposent du bon matériel et les frais de port restent raisonnables :
- Skaii-&-shrimps
- Aquadesigner
- Aquascape Boutique
- Aqua store (pour certains gros matériel)
Lun 31 Aoû 2020 - 12:25
Merci beaucoup de votre aide on va regarder
Lun 31 Aoû 2020 - 14:25
On n’est pas encore habitué au langage aquariophile donc vous parlez de sol technique cela correspond à quoi ?
Lun 31 Aoû 2020 - 15:25
Lun 31 Aoû 2020 - 15:30
Merci Kracmak , désolé j’ai pas bien cherché sur le site
Lun 31 Aoû 2020 - 15:40
On est en train de voir pour réorganiser la partie avec les articles qui n'est plus très lisible.
Il y a aussi le guide : c'est un gros morceau mais il répondra à beaucoup de questions de bases
Il y a aussi le guide : c'est un gros morceau mais il répondra à beaucoup de questions de bases
Lun 31 Aoû 2020 - 16:03
Oui comme j’ai dis sur l’autre sujet sur mes plantes qui jaunissent , j’ai commencé à le lire c’est vrai que vous avez fait un sacré boulot pour ce guide
Lun 31 Aoû 2020 - 16:28
Kracmak a écrit:On est en train de voir pour réorganiser la partie avec les articles qui n'est plus très lisible.
Ce n’est pas facile ,je fais parti aussi d’un site de musique ou l’on est pas mal de DJ français et et autres et c’est pas facile de mettre en évidence des sujets comme ça pour débutant
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous