<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Mon premier aqua

Dim 23 Aoû 2020 - 13:36
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je viens ici vous présenter le bac avec lequel je suis entré dans le monde de l'aquariophilie, qui m'a donné envie de poursuivre (cf mon sujet Flex 57L asiat'), mais également avec lequel j'ai fait quelques erreurs (de débutant, mais pas que...).

Il s'agit donc d'un Ciano Nexus Pure 15 (il me semblait que c'était le 18, mais non ^^), que j'avais acheté en promo dans mon animalerie locale. Je l'ai mis en eau en octobre 2018. Je m'étais dis que ce serait parfait pour débuter avec un combattant et quelques crevettes... ^^'

Donc le voici dans sa configuration initiale. A ce moment-là, il n'y avait que mon petit combattant (le bac tournait depuis un mois à peu près, et je venais juste de l'y installer) :

Mon premier aqua Img_1315

Et puis, en voyant toutes ces algues sur la racine, j'ai décidé de rajouter un mangeur d'algues. On m'a recommandé la nérite, j'en ai donc rajouter une (qui est toujours dans le bac à aujourd'hui; je pense l'appeler OG d'alleurs Surprised ). Ah, et le jour où j'ai acheté la nérite, je regardais les autres poissons et je suis tombé amoureux des Danio Margaritatus. Le vendeur m'ayant dis que ça le ferait avec mon combattant, et étant très niais à ce moment, je suis donc repartis avec 6 Galaxy + 5-6 RC également (j'ai fait confiance au vendeur, sans me renseigner par moi-même, chose que je ne referais plus). 

Vous allez me dire, ce qui devait arriver arriva, les RC n'ont pas fait un plis... Au début je les voyait tenter de sortir quand les lumières étaient éteintes, mais au bout de quelques jours, plus rien. Pour les Galaxy, ça avait l'air de se passer, et comme le vendeur m'avait dit que c'était très timide ce genre de poisson, je ne suis pas plus inquiété que ça...

Peu de temps après, j'ai eu envie de changer de déco, et puis le sol que j'avais mis était pas top (et en plus j'avais deux strates bien visibles de devant), j'ai donc tout changer d'un coup (sol + déco), la chose à pas faire quoi Idiot va 

Voici à quoi le bac ressemblait à ce moment-là :

Mon premier aqua Img_1411

Au début, tout allait pour le mieux, mais les Galaxy ont commencé à tomber comme des mouches. Et puis mon combattant est devenu tout léthargique et ne s'alimentait plus. Bref, en quelques jours, j'ai perdu tous mes poissons (la seule rescapée était ma nérite). Je n'avais pas pensé que ça pouvait venir d'un nouveau cycle de l'azote, et je n'ai donc pas effectué de changements d'eau Boulet ! 

Le bac est donc resté vide quelques temps. Vers la mi 2019, j'ai acheté un bac Aquatlantis 80, avec lequel je comptais repartir sur de bonnes bases, et que je comptais mettre en eau vers octobre-novembre de la même année. En octobre 2019, j'ai acquéris 5 Endlers et 5 Crevettes Blue Carbon que j'ai installé dans le petit bac avec ma nérite, en mode quarantaine, avant de lancer le gros, que j'ai revendu avant de le monter fin 2019 suite à un petit soucis financier...

Comme vous l'aurez vu, j'ai fait l'aquisition d'un Fluval Flex 57L dans lequel je pensais mettre tout ce ptit monde, mais au final j'ai décidé de donner mes Endler (mon père et une collègue me les reprennes en principe) pour repartir sur du full asiat'.

Entre-temps, j'ai re-refait le bac (bon juste la déco et les plantes cette fois, j'ai retenu la leçon), et voici le rendu à aujourdh'ui :

Mon premier aqua Img_2015

Une fois que le "gros" sera monté et que j'aurais transféré/donné la population actuelle, je pense le dédier à un pico récifal (mais ça, c'est pas pour tout de suite).

Voilà, en presque deux ans, du bonheur, de la tristesse, mais surtout de l'énervement façe aux erreurs à la c** commises. Je repars dorénavant sur de bonnes bases, en prenant mon temps et en me renseignant bien à l'avance par le biais de personnes désintéressées financièrement et compétentes en la matière, d'où mon inscription sur ce forum.
Heisenberg
Heisenberg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 23 Aoû 2020 - 13:42
On va bien t'aider ne t'inquiète pas

Je trouve ton bac très joli perso
Cynthia89190
Cynthia89190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : sens
Style d'aquariophilie : Classique

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 23 Aoû 2020 - 17:28
Bonjour et bienvenue a toi,
Je pense pouvoir dire qu'on est tous passé par là, et meme après, on peut faire des erreurs... ce n'est pas une science exacte et cest pourquoi il est fort interessant de partager les experiences 😉
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 23 Aoû 2020 - 17:49
Yoannikko a écrit:Mon premier aqua

Et c'est moi le deuxième ?










smile

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 23 Aoû 2020 - 19:09
Merci à vous pour votre soutient et votre accueil ! C'est vrai que les erreurs sont "normales" quand on débute, mais j'espère en faire le moins possible à l'avenir (grace à vous en partie) au moins pour le bien-être des occupants



Et c'est moi le deuxième ?

  Shocked Surprised  j'l'avais pas vu venir celle-là ! Dsl Aqua, mais je pense pas être assez expérimenté encore Mr green
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 30 Aoû 2020 - 22:01
Bonjour à tous,
Bon vu que j'ai reçu mon test pH 6-7,6 j'ai décidé de refaire les tests. Donc depuis la dernière fois, j'avais effectué 2 changements d'eau avec mon eau du robinet. Hier j'ai testé le PH et là, je découvre que je suis à plus de 7,6...
Du coup, j'ai fait deux changements d'eau avec de la Volvic (10% chacun) entre hier et aujourd'hui et j'ai refait un test en fin de journée :
PH 7,4-7,6
GH 5
KH 3

Il va falloir que je trouve le bon ratio entre eau robinet et Volvic pour les prochains changements. Je me demandais s'il ne serait pas intéressant de passer à de l'eau osmosée + robinet ?

Deuxième question. J'ai fixellé de la mousse Christmas sur la racine que l'on voit dans la dernière photo, mais celle-ci est presque toute marron. Je vois juste un peu de vert aux extrémités... Auriez-vous une idée du soucis ?
Filou55
Filou55
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 140
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Maçon

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 31 Aoû 2020 - 12:31
Au début j'avais eu ça puis la mousse à fais de nouvelles pousses et c'est passé crème et aujourd'hui elle st bien verte
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 14 Sep 2020 - 0:35
Bonjour à tous,

Merci Filou55 pour ton témoignage, ça m'a rassuré, et je confirme que la mousse reprend petit à petit sa forme Smile

Bonne nouvelle pour les Guppy, une collègue du travail va me les prendre tous (sauf 2-3 mâles que je vais donner à mon père). Ils devaient partir hier, mais la faute à un imprévu ce sera d'ici 1 semaine ou 2. Dans un premier temps, je pense le conserver en tant que bac spé crevette et on verra par la suite une fois le que le 60L sera bien installé. Après on verra. Micro récifal (roche + coraux uniquement), bac hôpital/de quarantaine/de repo, le passer en low tech et/ou essayer l'élevage de Killies ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 14 Sep 2020 - 9:04
Killies = couvercle étanche et pour la plupart des espèces une eau très douce.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 14 Sep 2020 - 17:39
Oui pour les killies, j'ai vu qu'ils pouvaient passer par un trou de souris. Mais du coup il faudra que je retire mon filtre HOB. Bon, ça serait une bonne excuse pour tenter le low tech au passage. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir, ce ne sera pas avant l'année prochaine maintenant.
Pour l'eau, il faudrait partir sur du 100% osmosée du coup j'imagine.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Mar 15 Sep 2020 - 8:57
Yoannikko a écrit:
Pour l'eau, il faudrait partir sur du 100% osmosée du coup j'imagine.

pour les annulatus oui, pour les autrales, quasiment.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Mar 15 Sep 2020 - 12:47
Okok, je verrais bien le moment venu de toute façon. Merci pour tous ces renseignements en tout cas 👍🙂
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 8 Aoû 2021 - 18:01
Bonjour à toutes/tous !

Suite à la mise à jour de mon sujet "Nano 20 Litres Betta", je viens vous donner des nouvelles de ce petit 15 litres. Comme je l'ai précisé dans mon autre sujet, j'ai malheureusement perdu mon combattant suite à une erreur bête de ma part... Du coup, pendant plusieurs mois, ce bac a tourné à vide. Et puis il y 2/3 mois, je me décide à reprendre un combattant. J'ai donc refait de nouveau le bac de A à Z, en conservant le filtre cascade et les supports bactériens à l'intérieur.

Je suis parti sur du sol technique cette fois-ci, notamment car il m'en restait suite à la mise en route du 20 litres et ça m'évitait de racheter du sol, c'est que ça coute cher tout ça Mon premier aqua 1f605
Pour le décor, j'ai mis deux petit morceaux de dragon stone, et un bout de racine qui trainait. Et pour les plantes, j'ai fait simple :
- Egeria Densa et Valisneria nana en fond
- Cryptocoryne wendtii green/brun au millieu
- un bout d'Anubia et une petite Bucephalandra sur la racine
- Salvinia natans en flottante

Je me suis ensuite mis en quête du nouvel occupant. Je ne voulais pas repartir sur un splendens "classique", et je ne suis pas non plus fan des crowntail/dumbo/etc. Du coup je me suis dis, pourquoi pas un plakat. Ca change et ça faisait un moment que j'en voulais un, car ils se rapprochent de la forme sauvage. Et là, en faisant des achats pour mon nouveau projet (sujet à venir) dans une petite boutique aquariophile, j'ai eus un coup de coeur pour un petit plakat. Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une variante Koï Galaxy  Mon premier aqua 1f600 Celui-ci à l'air un peu plus "costaud", aux vues de la manière dont il se jette sur la nourriture, et j'ai donc décidé de l'appelé Khan ^^

Mon premier aqua 16284311 

Ni une ni deux, je le ramène chez moi. Celà fait maintenant un peu plus d'un mois qu'il est là, et il est toujours aussi beau !
Voici des photos du bac ainsi que de Khan aujourd'hui. La partie blanche sur sa queue a viré au bleu (le bleu en général est plus prononcé) et les parties blanches sont quasi toutes devenues noires.
Pour info, la racine ventousée que vous verrez a été ajoutée hier, en même temps que l'Ancistrus sp. que j'ai récupéré dans l'aqua de mon père (il en a, enfin avait, deux dans un 20 litres  What a Face ). Ne vous inquiétez pas, il (enfin elle) ne vas pas y rester longtemps, car au même titre que le combattant, ils migreront très prochainement dans un nouveau bac.
Je me suis dis que, pour l'instant, l'Ancistrus serait mieux ici que dans un 20 litres peuplé par des guppies et un autre Ancistrus (femelle également).


Mon premier aqua 16284313
Mon premier aqua 16284312
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Sam 28 Aoû 2021 - 21:46
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de ce petit aqua. Donc l'ancistrus va bien, mange bien, et attend patiemment le déménagement vers le 54 litres prévu d'ici 2 semaines.

Pour mon betta, c'est une autre histoire par contre... Alors, il est toujours aussi actif, toujours à demander de la nourriture dès que je m'approche du bac et se jette litéralement sur celle-ci lorsque je lui en donne. Le soucis, c'est que je pense qu'il est victime d'un début de pourriture de nageoire... J'ai remarqué hier que sa nageoire pelvienne gauche était noire (l'autre est rouge avec pointe blanche) et il me semble qu'il y ait une "fente". Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'ai tenté de prendre quelques photos afin d'illustrer mes propos :

Mon premier aqua 16301710
Mon premier aqua 16301711
Mon premier aqua 16301712

Qu'en pensez-vous ?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Sam 28 Aoû 2021 - 22:48
Il est encore (selon moi) trop tôt pour me prononcer, mais je dirai "à surveiller étroitement ces prochains jours".

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 29 Aoû 2021 - 16:22
Ok, c'est ce que je vais faire. En plus je vais faire un gros changement d'eau (80%) ce soir et je mettrais des feuilles de catappa.
J'ai vu ce site aussi : https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=1&sujet=4860

Je pense faire un traitement au Tea tree, vu que je pars en congé mercredi et que je ne reviendrais que le lundi suivant. Je pense que ça ne peut pas faire de mal en tout cas ?
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 29 Aoû 2021 - 20:54
Bonsoir à tous,

Bon, je viens de faire le gros changement d'eau, j'ai du remplacé 10 litres sur les 12-13 réels du bac. J'ai également rajouté une grosse feuille de Catappa (coupée en 4). Pour l'instant ça flotte, mais elle ne devrait pas tarder à couler. Enfin, j'ai augmenté la température du bac. Je vais passer de 25 à 26-27°C. On verra bien si ça fait quelque chose.

Demain je vais également aller à Botanic chercher des huiles essentielles d'arbre de thé et de solubol, histoire de faire un premier traitement, qui ne sera pas trop complexe à administré pendant mon absence la semaine prochaine. J'espère que ça aura un effet positif, et au pire que ça ralentira la progression le temps que je rentre.


P.S. J'ai déménager l'ancistrus dans le 54L du coup
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 29 Aoû 2021 - 23:03
Je ne connais pas ce type de traitement. J'espère que ça n'évoluera pas.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Dim 29 Aoû 2021 - 23:56
De ce que j'ai pû lire, les résultats sont plutôt très positifs, et à priori ce traitement serait sans danger pour le reste de la population (poissons, crevettes). Voici la marche à suivre que j'ai trouvé sur Aquachange (cf lien dans mon post de 16h22) :

a) Commencer par changer 20% de l'eau de l'aquarium.

b) Effectuer un traitement à base d'huile essentielle de Tea Tree et de solubol (dispersant naturel sans alcool) qui sera sans danger pour les bactéries du filtre et du sol de l'aquarium.
On prendra le ratio 1 goutte d'huile essentielle de Tea tree + 4 gouttes de solubol + eau de l'aquarium jusqu'à 5ml par tranche de 15l d'aquarium à traiter.
Si votre aquarium fait 30l, il faudra un mélange de 10ml au total avec 2 gouttes d'huile essentielle de tea Tree et 8 gouttes de solubol, et de l'eau d'aquarium jusqu'à 10ml.
Vous pouvez, par exemple prendre un doseur pour les tests d'aquarium
On mélange le tout et on verse dans l'aquarium.

c) 4 jours plus tard, on refait la même manipulation sans changement d'eau.

d) 4 jours encore, on change l'eau et on en rajoute encore la même dose.

e) laisser passer 8 jour, changement d'eau puis retraiter une dernière fois.

Pas besoin de filtrer sur charbon, le traitement partira de lui même avec les changements d'eau futurs.



Voilà, donc je vais essayer ça déjà, et si ça ne marche pas j'envisagerais un traitement plus costaud.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 30 Aoû 2021 - 10:32
C'est cool si c'est sans danger pour le reste de l'aquarium, ça te fait déjà un gros souci d'éliminé. En tout cas je note ça, merci !

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Lun 30 Aoû 2021 - 15:27
C'est sûr ! Bon je l'ai su après avoir déménagé l'ancistrus, mais à la limite c'est pas plus mal comme ça.

Je ferais un petit retour d'expérience à mon retour déjà.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Mon premier aqua Empty Re: Mon premier aqua

Jeu 6 Jan 2022 - 19:15
Bonjour à tou(te)s,

Déjà, je vous souhaite une (j'espère) bonne année 2022 ! On croise les doigts pour la vie "normale", et les bourses aquario, reprennent. Bon ça fait 2 ans qu'on le dis mais il faut rester po.si.tif...

Je reviens vous donner des nouvelles de mon Betta. Donc j'ai fait le traitement au tea tree, en suivant la procédure ci-dessus. Le traitement n'a pas "fonctionner" dans le sens ou ce que je pensais être une pourriture de nageoire n'en est finalement pas une. A priori, la nageoire à simplement changé de couleur. Il en a donc une rouge à pointe blanche et une toute noire.

Mon premier aqua 16414910

Depuis, je l'ai déménagé dans le 20 litres. Je continuerais donc le suivi sur ce sujet.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum