- Dimm34Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
Ph mètre.
Sam 1 Aoû 2020 - 16:33
Bonjour,
Voilà j'ai acheter un tds et avec un ph mètre.
Le tds facile d'utilisation , le ph mètre je comprend pas trop pour le calibrage.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Voilà j'ai acheter un tds et avec un ph mètre.
Le tds facile d'utilisation , le ph mètre je comprend pas trop pour le calibrage.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Re: Ph mètre.
Sam 1 Aoû 2020 - 18:06
Le calibrage ?
L'étalonnage, plutôt.
Pour le mien, il fallait préparer 3 bols d'eau osmosée (ou distillée), dans chaque verser un sachet de poudre , mélanger jusqu'à dissolution puis mettre le pH mètre et voir le résultat en le rinçant bien à chaque fois.
C'est ça que tu n'arrives pas à faire ? As-tu une photo de tout ce que tu as eu dans boite ?
L'étalonnage, plutôt.
Pour le mien, il fallait préparer 3 bols d'eau osmosée (ou distillée), dans chaque verser un sachet de poudre , mélanger jusqu'à dissolution puis mettre le pH mètre et voir le résultat en le rinçant bien à chaque fois.
C'est ça que tu n'arrives pas à faire ? As-tu une photo de tout ce que tu as eu dans boite ?
Sam 1 Aoû 2020 - 18:55
voilà c'est cette partie là que je ne comprenait pas .
Tu m'as allumé ma lumière merci
Tu m'as allumé ma lumière merci
Sam 1 Aoû 2020 - 20:58
Cette partie est peut-être différente avec le tien, je ne sais pas, attention quand même
Sam 1 Aoû 2020 - 23:13
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Dim 2 Aoû 2020 - 9:30
Le plus simple pour l'étalonnage d'un PH mètre équipé d'une seule vis de réglage, c'est de le balancer a la poubelle...
Totalement inutile, c'est impossible d'avoir des valeurs fiable sans réglage de la courbe, et je ne parle pas du stockage de la sonde.
En gros a moins de 150€ et un respect des consignes de stockage, les PH mètre c'est de la merde, c'est techniquement impossible de fabriquer une sonde pour quelques euro.
Totalement inutile, c'est impossible d'avoir des valeurs fiable sans réglage de la courbe, et je ne parle pas du stockage de la sonde.
En gros a moins de 150€ et un respect des consignes de stockage, les PH mètre c'est de la merde, c'est techniquement impossible de fabriquer une sonde pour quelques euro.
Dim 2 Aoû 2020 - 9:34
. Heureusement que je l'ai u avec mon tds
- vinsf31Conseiller
Dim 2 Aoû 2020 - 9:39
Oui le TDS c'est super fiable et durable dans le temps, et surtout bien plus utile qu'un PH metre qui n'a plus aucune utilité avec les drop checker.
Dim 2 Aoû 2020 - 9:43
Oui c'est sur mais comme c'était un pack .
Petit question vins : c'est possible que mon skimmer de surface degaze légèrement mon co2 ?
Il ce met en route vers 10h et le drop checker est de bonne couleur que vers 17h .
Petit question vins : c'est possible que mon skimmer de surface degaze légèrement mon co2 ?
Il ce met en route vers 10h et le drop checker est de bonne couleur que vers 17h .
- vinsf31Conseiller
Dim 2 Aoû 2020 - 11:09
Oui c'est possible mais il vos mieux un skimmer qui dégaze mais supprime le film de surface, que l'inverse.
Si le matin le CO2 est bas, c'est plutôt bon signe.
Si le matin le CO2 est bas, c'est plutôt bon signe.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous