- TétraMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Présentation de mon couple de cap Lopez que j ai récupérer d un pote + reproduction
Mer Juil 15 2020, 16:20
Bonjour un pote m'a donné son couple de cap Lopez et comme mes paramètre font les yo-yo mais ils sont acceptable pour eux j ai bien attendu 2 semaines pour bien voir et quand je l ai mis dans mon bac 2 semaines après je me suis rendu compte qu'ils se reproduisait donc je l'ai ai isolé
donc c est pour savoir si c était bon pour la repro et combien de temps je dois les laisser ah oui la température est à 21 et c est rempli avec de l eau de l aquarium des parents
Merci de vos réponse

Merci de vos réponse
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Présentation de mon couple de cap Lopez que j ai récupérer d un pote + reproduction
Jeu Juil 16 2020, 08:39
Y a les alevins dedans ?
Sinon ca ma l air nickel, juste prévoir de changer 50% de l eau tous les jours.
Si l aqua des parents epure bien mets l eau usée de coté, remplace par l eau de l aqua des parents etremet l eau usée dans l aqua des parents (encore une fois si il épure bien les nitrates)
Sinon ca ma l air nickel, juste prévoir de changer 50% de l eau tous les jours.
Si l aqua des parents epure bien mets l eau usée de coté, remplace par l eau de l aqua des parents etremet l eau usée dans l aqua des parents (encore une fois si il épure bien les nitrates)
Re: Présentation de mon couple de cap Lopez que j ai récupérer d un pote + reproduction
Jeu Juil 16 2020, 09:47
Non il n y a pas d alevin combien de temps je peux dois les laisser ?
- KemartklConseiller
Jeu Juil 16 2020, 10:20
Y a le couple dedans ?
Jeu Juil 16 2020, 10:52
Oui
Jeu Juil 16 2020, 14:47
Nouvelle
J ai vu 2 œufs dans la partie visible après avoir fait le changement d eau donc je suppose qu'il y en a + vu que j l ai vu faire plein d étreinte dans la partie non visible de la touffe de plante donc ducoup j ai retirer les parents que j ai remis dans leurs bac
donc est ce que je dois continuer les changements d eau est ce que je dois brasser l eau avec une pompe à air ? Dans 1 semaine je vais récupérer un tamis dans le magasin pour les nauplie d artemia
J ai vu 2 œufs dans la partie visible après avoir fait le changement d eau donc je suppose qu'il y en a + vu que j l ai vu faire plein d étreinte dans la partie non visible de la touffe de plante donc ducoup j ai retirer les parents que j ai remis dans leurs bac

- KemartklConseiller
Jeu Juil 16 2020, 15:00
Je comprends pas tout...
Les parents sont où du coup ? Tu veux les faire pondre où ?
Le but c est d elever des alevins dans le petit setup que tu as mis dans le 1er post?
Et je vois pas le lien avec les nauplies... La tu parles de la nourriture pour les futurs alevins ?
Les parents sont où du coup ? Tu veux les faire pondre où ?
Le but c est d elever des alevins dans le petit setup que tu as mis dans le 1er post?
Et je vois pas le lien avec les nauplies... La tu parles de la nourriture pour les futurs alevins ?
Jeu Juil 16 2020, 15:32
Le couple pondait dans leurs aqua donc ducoup comme je voulais les isoler dans le setup pour avoir encore + d œuf et c est chose faite donc maintenant j attend que les petits naissent puis je ferai des culture de nauplie et mon but c est de les élever dans le setup et quand ils auront une bonne taille je les mettrais dans mon autres 20 l dans le salon
- KemartklConseiller
Jeu Juil 16 2020, 16:01
Ok alors du coup soit tu fais comme ca pour oes oeufs soit tu recupere les mousses ou les plantes dans lesquelles ils ont pondu dans le bac et tu mets ca dans le petit setup.
Ensuite faut etre patient car les oeufs de killi ca oeut mettre du temps avant d éclore et une fois nés faut nourir plusieurs fois par jour aux nauplies, ajoute un max de mousse de java pour avoir des infusoires aussi.
Changement d eau quotidien de 50% et ca va grandir gentiment
Ensuite faut etre patient car les oeufs de killi ca oeut mettre du temps avant d éclore et une fois nés faut nourir plusieurs fois par jour aux nauplies, ajoute un max de mousse de java pour avoir des infusoires aussi.
Changement d eau quotidien de 50% et ca va grandir gentiment

Jeu Juil 16 2020, 16:46
Dacc je tiendrait au courant
- KemartklConseiller
Jeu Juil 16 2020, 18:29
Ce que tu peux faire aussi c estajouter des escargots type planorbes dans le petit bac de grandissement pour manger les restes de nourriture (principalement les nauplies non consommées par les alevins) . Comme ca quand tu changes l eau tous les jours tu siphonne les excrements et tu as une visibilité sur la pollution que tu enlèves
Jeu Juil 16 2020, 19:29
Ok merci pour les conseil il y a déjà quelque physe
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous