<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Lepoissonrouge Empty Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 17:25
Parlons de la célèbre youtubeuse aquariophile Lepoissonrouge

Je viens d'apprendre ce matin que notre ami AQUA à injustement été bannis de sa chaine pour cause de certains désaccords.

Est-ce la un refus d'accepter la critique ?

Bien que je ne m'intéresse plus au youtube aquariophile je me souviens que lors d'un live elle avais affirmé je cite : "Le lowtech ça peut pas marcher"

Avez vous des reproches/remarques à faire à son propos ?
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 17:56
Personnellement j'aime bien sa façon d'expliquer les choses , tout n'est peut être pas vrai comme certains le disent mais pour des débutant ces tutos aide beaucoup Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 20:35
La chaîne est bien sympa, les conseils et les informations sont de qualité. 
Je ne comprends pas, comment une aquariophile tel qu'elle peut refuser la critique. D'autant que je commence à connaître AQUA ces critiques ne sont pas du "c'est de la grosse merde ton bac est nul bouh !" ce doit plutôt être des critiques constructives qu'il fait.

Ça me dessoit beaucoup de sa part, je vais sûrement continuer à regarder certaines de ces vidéos, mais il est évident qu'elle descend beaucoup dans mon estime. 
C'est vraiment triste je trouve. 

Je n'ai rien d'autre à dire... A si... Abonnez vous à AQUA, c'est une vraie chaîne aquariophile qui accepte les critiques et donc de progresser !
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 21:29
J'aime beaucoup les vidéos d'Annie, étant néophyte on y apprend beaucoup de choses et la qualité des vidéos permet d'enchainer les sujets.

@aquapoisson : Quelle est la chaine dont tu parles? Ca m’intéresse, merci
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 21:55
Elle fait parti des rare (la seule ?) chaîne youtube qui ne fait jamais d'erreur grossière et adapte toujours ces propos a une situation donné.
Chaque conseil est toujours issu d'une ou plusieurs expériences vécus plus ou moins bonne, et elle prouve toujours avec les vidéos et des exemples la bonne façon de s'en sortir ou de faire sans rentrer dans des détails inutiles et pompeux.
Et contrairement a beaucoup d'autres, elle ne parle que des sujets qu'elle maîtrises, et je suis certain que la phrase cité plus haut sur le low tech était parfaitement placé dans un contexte et tout a fait justifié.
Chaque fois qu'elle monte un de ces bac pour exemple, il est nickel, propre, bien maintenu, avec du vivant en bonne santé, et sur youtube c'est vraiment rare, regardez attentivement les bac des autres chaines et vous verrez plein d'algue volontairement dissimulé, ou rempli de cyano, les poissons en mauvais état ect ect, et ces personne donnent des conseil sans même, le plus souvent, les appliquer a leurs bacs.

Donc hormis Hai Onhai, poisson rouge et les pro style green Aqua, Ada ou Filipe Oliveira, c'est pas simple de trouver des chaines de qualité et pour moi Annie reste le top Fr a ce jour.

Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 22:50
xHuskx a écrit:@aquapoisson : Quelle est la chaine dont tu parles? Ca m’intéresse, merci
C'est la chaîne de notre ami AQUA :

https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Jeu 2 Juil 2020 - 23:05
Ha d'accord merci!

Je vais aller voir ca de plus près Wink
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 8:53
Pour ma part je n'ai rien d'autre à ajouter.

D'autant que je ne suis pas le seul à ce qu'il semble. Beaucoup de personnes qui ont voulu apporter une modification sur ce qu'elle dit se font censurer.

Parce que oui, elle fait des erreurs et il ne faut pas prendre des dires pour des vérités absolues (mais ça c'est le cas de tout le monde, là ou il y a un problème avec Annie c'est qu'elle n'accepte pas la critique).

D'autant plus qu'elle parle de chose qu'elle ne connaît pas toujours. J'ai du mal à penser que toutes les fiches d'élevage qu'elle a faite sont des espèces qu'elle a maintenu.

Quant à la phrase sur le low-tech, non @vinsf31, elle n'était pas bien placée, on lui a demandé son avis, elle n'avait jamais essayé avant et pourtant, elle a refusé catégoriquement d'accepter le fait que ça puisse fonctionner.

Merci @Herox @Aquapoisson
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 10:22
Il a suffi que je vous entende faire ces remarques pour que je me rende compte de tout ça. 
C'est vrai, il n'y a que des comm positifs, j'ai rarement vu des critiques, elles raconte aussi des conneries, elle parle de choses qu'elle ne connaît pas, en particulier dans ses lives.

Je prends en exemple cette fois où, quand j'avais le projet de mon bac de 30L, je lui avais demandé pour des Boraras et un couple de tateurs, et elle avait répondu que non, ça n'allait surtout pas convenir, totalement inadapté. Heureusement que je ne l'ai pas écoutée parce que j'ai quand même eu ces espèces et c'était un bonheur.
Et avec du recul, a-t-elle maintenu des tateurs ? et des Boraras ? On ne sait pas...

Ses 20 ans d'expérience qu'elle nous ressort à chaque fois, je ne le prends plus pour un gage de véracité mais pour de la pédanterie.

Du coup je ne la regarde plus comme de la même façon maintenant.
SuperPetitLu
SuperPetitLu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : Non fournie

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 17:11
Il ne faut pas prendre ces dires comme ma vérité absolue elle fait des erreurs
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 17:23
SuperPetitLu a écrit:Il ne faut pas  prendre ces dires comme ma vérité absolue elle fait des erreurs

On ne lui reproche pas de faire des erreurs, on lui reproche justement de faire passer ses propos pour la vérité absolue.
Donc un débutant ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose peut se faire avoir.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 17:28
Sur ces lives, t'as pas intérêt à la contredire sinon tu te prends un ban
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 17:29
Pas d avis sur la personne particulierement.
Je trouve qu elle donne des conseils plutôt judicieux dans l ensemble.
Meme si elle n a pas TOUT maintenu elle doit se baser soit sur des temoignages de gens qu elle connait qui ont maintenu les bestioles en question soit par recoupement de diverses infos.
Serieuse dans l ensemble et si elle n accepte pas les critiques et tout ca c est loin d etre la seule a mon avis, de toutes facons je prends ce que j ai a prendre et je ne commente jamais de videos donc peu m importe ce genre de choses Smile
Mais déso pour toi tout de meme Aqua !
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 21:09
Holà,

Je suis de l'avis de vins, c'est pour moi une des personnes dans le TOP Fr pour l'aquariophilie. J'ai beaucoup appris en tant que débutant avec ses vidéos.
Après elle fait sûrement des erreurs, personne n'est infaillible et surtout ce que j'ai appris dans l'aquariophilie, c'est qu'il n'y a pas toujours de vérité absolue. Ce qui est vrai pour quelqu'un, peut ne pas l'être pour l'autre.
Et puis peut être qu'elle en a soupé des gens qui veulent faire leur intéressant et qui n'interviennent que pour contredire. Quand tu as une grosse chaîne youtube, tu es confronté à tellement de monde, et les haters sur internet sont légions, encore plus dans le monde de l'aquariophilie....
Donc oui, elle a peut être le ban facile, mais en même temps, c'est une façon de gérer les haters...
Et peut être qu'Aqua a voulu bien faire, mais qu'elle ne se prend plus la tête à essayer de gérer les voix négatives. Elle donne, elle a pas forcément envie de recevoir, et peut être qu'elle a assez confiance en elle pour ne pas écouter n'importe qui sur internet.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Ven 3 Juil 2020 - 23:06
Pour ma part, j'ai beau avoir une "petite" chaîne YouTube, je sais très bien faire la différence entre un "Ni*ue ta mère" ou un "Nul" et un "Attention, pas d'eau de conduite avec du sol technique : ...". C'est pas très compliqué.

Et même, perso je ne ban que les gens qui insultent. Vous remarquerez que je laisse les commentaires du style "nul" qui ne contiennent pas d'insultes car la personne a tout-à-fait le droit de ne pas aimer. Certes, c'est pas très constructif et un peu désagréable, raison pour laquelle je répond souvent à ces gens-là pour "calmer" l'ambiance, mais de là à ban... et c'est encore pire quand il s'agit de commentaires agréables et constructifs.


Si en France on "bannissait" tous ceux qui étaient contre le gouvernement, il ne resterait plus grand monde.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Sam 4 Juil 2020 - 14:17
Ancistrus a écrit:Je prends en exemple cette fois où, quand j'avais le projet de mon bac de 30L, je lui avais demandé pour des Boraras et un couple de tateurs, et elle avait répondu que non, ça n'allait surtout pas convenir, totalement inadapté. Heureusement que je ne l'ai pas écoutée parce que j'ai quand même eu ces espèces et c'était un bonheur.
Et avec du recul, a-t-elle maintenu des tateurs ? et des Boraras ? On ne sait pas...

Ses 20 ans d'expérience qu'elle nous ressort à chaque fois, je ne le prends plus pour un gage de véracité mais pour de la pédanterie.


J'ai été regarder il y a peu de temps la vidéo de cette personne car vous en aviez parlé sur ce forum. hééééé oui je ne connaissais pas  Smile

En général je ne suis pas fan de ce genre de vidéos et ne m'apprend pas grand chose

Par contre Ancistrus 3O L pour des tateurs pour moi c'est trop juste. Toutes espèces arrivent à vivre dans l'élément qu'on lui impose si ce sont les bons paramètres bien sûr
jedi.6
jedi.6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 258
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Lun 6 Juil 2020 - 11:45
Salut, 

J'ai regardé ces vidéos car je l'ai trouve très bien faites et compréhensible pour tous. 
Si effectivement, elle mets des bans à ceux qui ne sont pas d'accord, ce n'est pas top.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Lepoissonrouge Empty Re: Lepoissonrouge

Dim 12 Juil 2020 - 23:49
Pour rajouter mon avis...

Je la trouvait plutot sympa jusque là, meme si, il fallait s'en douter, elle soutien à fond la cause animale.

Lorsque qu'elle a publiée sur youtube il y a quelques jours de cela un post sur un site à aller suivre : 
https://referendumpourlesanimaux.fr/ 
 
Elle a reçu un retour de flammes relativement violent.

Ayant fait remarqué (avec d'autres) en commentaire que la base de l'aquariophilie est en soit l'élevage intensif (ex : mes artemias, je ne les fait pas éclore par 10 oeufs dans la mer , je n'élève pas mes alevins dans un 100 L (qui serait de trop pour qu'ils vivent bien....)), et que par conséquent, cette règle ne déroge pas chez un particulier ou un privé, elle a finalement supprimé son post.

De mémoire, Peta (le haut symbole de la connerie représentant la décadence de notre société (une association extremiste pro-animale)) voulait interdire l'aquariophilie, et j'avais aussi souligné que ce courant de pensé n'était pas cohérent avec notre passion.

Sans parler des autres choses dont traite le site en lien (interdiction de l’expérimentation animale (on la fait sur qui du coup ?), interdiction de la chasse "traditionnelle" (qu'est ce qui est considéré comme traditionnel ? Comment les agriculteurs pourraient ils gérer le gibier si cela englobe toutes les formes de chasses ?)...

Sans compter que ce site est juste très léger, rien de clair, tout est très flou, mais ils veulent un "référendum".

Bref, après un tollé de son post, elle l'a enlevé, ce qui est en soit une forme de censure (je n'ai pas pu voir les réponses des personnes m'ayant répondu entre autres). 

Pour moi, c'est le problème des chaines trop belles en "façade", si tu ne vois pas les 3 gogoles pouvant critiquer le meilleur des travail sur chaque vidéo, c'est qu'il y a censure.

Sur le contenu propre de ses vidéos, c'est plutôt correct, même si la maintenance des espèces, c'est du grossi, qui ne permettrait pas à elles seules de maintenir convenablement un poisson.

Bonne soirée

Val
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum