- pistache76Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Du nouveau dans l'atelier
Jeu 18 Juin 2020 - 19:12
Re: Du nouveau dans l'atelier
Jeu 18 Juin 2020 - 19:14
Jeu 18 Juin 2020 - 19:18
Jeu 18 Juin 2020 - 19:20
Bien jolis tout ça, y a de la plante !
tu peux nous donner les populations de chaque bac ?
tu peux nous donner les populations de chaque bac ?
- AquapoissonConseiller
Jeu 18 Juin 2020 - 19:28
J'adore le 96 litres je le trouve magnifiquement naturel !
Jeu 18 Juin 2020 - 20:11
Alors dans l'ordre, il y a des néons bleus, roses, noirs, des nez rouges, des corys aeneus et panda, des xyphos porte-épée, otocinclus dans le 195L, un betta avec deux femelles des tanichtys et des red cherry dans le 96L, et des escargots dans le 60L, venus avec les plantes que j'ai pris dans le 195L
Jeu 18 Juin 2020 - 20:17
Merci aquapoisson, en effet il n'y a aucune recherche esthétique sur le 96L car je l'ai démarré avec des surplus de plantes installées à l'arrache et le résultat est relativement naturel; de plus les lentilles d'eau sont arrivées avec un apport d'eau de pluie: lors du confinement je n'avais plus d'eau osmosée du coup j'ai récupéré l'eau d'un orage, laissé décanter dehors à l'air pendant une semaine et voilà les lentilles apparues naturellement
Jeu 18 Juin 2020 - 20:25
Le 60L est dans mon atelier/garage, sans chauffage, à température ambiante, presque un low tech quoi, mis à part la filtration.
Je ne voulais pas un troisième aqua dans la maison pour ne pas saouler ma femme (waf acceptance ) et je trouve ça un peu décalé (dans le bon sens du terme) d'avoir un aqua hors d'une habitation.
A terme, si je peux le transformer en low tech une fois qu'il sera cyclé éh ba je le ferai pour le fun, mais tout dépend de la faune qui y sera introduite.
Je ne voulais pas un troisième aqua dans la maison pour ne pas saouler ma femme (waf acceptance ) et je trouve ça un peu décalé (dans le bon sens du terme) d'avoir un aqua hors d'une habitation.
A terme, si je peux le transformer en low tech une fois qu'il sera cyclé éh ba je le ferai pour le fun, mais tout dépend de la faune qui y sera introduite.
Jeu 18 Juin 2020 - 20:31
Jeu 18 Juin 2020 - 20:37
Il faut que je trouve de meilleurs réglages sur mon apn car les bacs ne sont pas mis en valeur par les photos postées
Jeu 18 Juin 2020 - 20:49
merci boucoup
Jeu 18 Juin 2020 - 21:24
pistache76 a écrit:Alors dans l'ordre, il y a des néons bleus, roses, noirs, des nez rouges, des corys aeneus et panda, des xyphos porte-épée, otocinclus dans le 195L, un betta avec deux femelles des tanichtys et des red cherry dans le 96L, et des escargots dans le 60L, venus avec les plantes que j'ai pris dans le 195L
Dans le 195 L il y a beaucoup trop d'espèces et en trop petits effectifs. Tu as 4 espèces grégaires de pleine eau, c'est bcp trop, mais tu peux réparer ça
Ven 19 Juin 2020 - 9:11
Si tu veux faire tourner le 60 litres en Low tech, pas besoin de "cyclage" comme on a l'habitude : il faut juste laisser le temps aux plantes de prendre leurs marques et de fonctionner à plein régime et aux paramètres de se stabiliser.
Vu qu'il est dans ton garage sans chauffage, tu vas être limité pour la faune possible. Il faudrait trouver des espèces elles aussi originaire d'une région au climat tempéré.
Vu qu'il est dans ton garage sans chauffage, tu vas être limité pour la faune possible. Il faudrait trouver des espèces elles aussi originaire d'une région au climat tempéré.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous