- TétraMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Méthode pour refroidir les aquarium fermé
Mar 16 Juin 2020 - 18:31
Bonjour connaissez-vous une méthode pour refroidir les aquarium fermé? Merci de vos réponse
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Méthode pour refroidir les aquarium fermé
Mar 16 Juin 2020 - 18:33
Salut,
Si ton bac tourne avec un filtre externe, tu peux mettre ce dernier dans une "bassine" de glaçons.
Je pense que le choc thermique doit être limité
Si ton bac tourne avec un filtre externe, tu peux mettre ce dernier dans une "bassine" de glaçons.
Je pense que le choc thermique doit être limité
- TétraMembre : Habitué
Mar 16 Juin 2020 - 18:48
J ai un filtre interne c est pour mon bac qui est dans mon salon celui ou il y avait mon combattant
- Jerem06Membre : Régulier
Mar 16 Juin 2020 - 23:20
Salut
Il y a des sortes de pompes externe pour « climatiser » l’eau du bac mais ça coûte assez cher, quand je n’avais pas de clim, je mettais des petits boudin caoutchouc pour relever un peu le couvercle sur 2 à 3 cm afin de laisser partir la chaleur du luminaire, et pompe qui refoule en surface l’eau pour brasser l’eau, mais c’est embêtant si tu ajoutes du co2
Après pour limiter les chocs thermiques, lors de grosse canicule je mettais un glaçon à côté des l’aspiration de la pompe dans une couveuse pour que les poissons ne puisse pas s’en approcher
Il y a des sortes de pompes externe pour « climatiser » l’eau du bac mais ça coûte assez cher, quand je n’avais pas de clim, je mettais des petits boudin caoutchouc pour relever un peu le couvercle sur 2 à 3 cm afin de laisser partir la chaleur du luminaire, et pompe qui refoule en surface l’eau pour brasser l’eau, mais c’est embêtant si tu ajoutes du co2
Après pour limiter les chocs thermiques, lors de grosse canicule je mettais un glaçon à côté des l’aspiration de la pompe dans une couveuse pour que les poissons ne puisse pas s’en approcher
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mar 16 Juin 2020 - 23:53
Je crois que certains mettent même des glaçons dans la filtration
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous