- bruno baroinMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
sol technique
Mer 10 Juin 2020 - 15:20
bonjour,
je suis en pleine réflexion pour le type de sol que je vais utiliser pour mon futur tank aquascaping.
ce sera un tank bien planté avec une majorité de plantes gazonnante, et des plantes plus grandes pour le fond...
je pense mettre du sol ( JBL manado dark ) .
a ce propos, je me pose les questions suivantes : faut t'il le laver au préalable ?
dégage t'il beaucoup de poussière?
les plantes vont t'elle bien prendre racine et ne pas remonter à la surface.?
faut t'il dès la mise en eau, ajouter de l'engrais ( type floragrow )?
en ce qui concerne l'éclairage, j'ai une rampe chihiros A 601 et une rampe RGB de 50 cm. aquatlantis,. 8 heures de lumière par jour avec les deux rampes, c'est suffisant ?
au début de la mise en eau, avec CO2 a 1 goutte seconde ( pour un tank de 130 litres ) c'est suffisant ?
sachant que j'ai un pH moyen de 6,8
voilà une partie de mes questions
je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mes questions.
amicalement, bruno
je suis en pleine réflexion pour le type de sol que je vais utiliser pour mon futur tank aquascaping.
ce sera un tank bien planté avec une majorité de plantes gazonnante, et des plantes plus grandes pour le fond...
je pense mettre du sol ( JBL manado dark ) .
a ce propos, je me pose les questions suivantes : faut t'il le laver au préalable ?
dégage t'il beaucoup de poussière?
les plantes vont t'elle bien prendre racine et ne pas remonter à la surface.?
faut t'il dès la mise en eau, ajouter de l'engrais ( type floragrow )?
en ce qui concerne l'éclairage, j'ai une rampe chihiros A 601 et une rampe RGB de 50 cm. aquatlantis,. 8 heures de lumière par jour avec les deux rampes, c'est suffisant ?
au début de la mise en eau, avec CO2 a 1 goutte seconde ( pour un tank de 130 litres ) c'est suffisant ?
sachant que j'ai un pH moyen de 6,8
voilà une partie de mes questions
je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mes questions.
amicalement, bruno
Re: sol technique
Mer 10 Juin 2020 - 15:22
Il faut bien laver le manado, oui... mais ce n'est pas un sol technique.
Pour le reste, certains seront plus qualifiés que moi pour te répondre.
Pour le reste, certains seront plus qualifiés que moi pour te répondre.
Mer 10 Juin 2020 - 15:33
contrairement aux "vrais" sols techniques, le manado n'est pas un sol nutritif.
pour les aquascapes avec gazonnantes, c'est plutôt vers des "vrais" sols technique qu'on dirige mais certains s'en sortent avec un sol plus classique avec une sous couche nutritive en dessous.
Au cas où, voici une liste de quelques sols techniques existants (il y a 2 pages) :https://www.skaii-and-shrimps.fr/15-sols-techniques-cantonensis-bee-taiwan-bee
pour les aquascapes avec gazonnantes, c'est plutôt vers des "vrais" sols technique qu'on dirige mais certains s'en sortent avec un sol plus classique avec une sous couche nutritive en dessous.
Au cas où, voici une liste de quelques sols techniques existants (il y a 2 pages) :https://www.skaii-and-shrimps.fr/15-sols-techniques-cantonensis-bee-taiwan-bee
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 10 Juin 2020 - 20:12
Pour de l'aquascaping oubli le Manado, c'est de la grosse merde.
Prend un vrai sol technique de marque.
ADA/Denneerle/Tropica/Colombo sont top
JBL c'est de la merde.
Prend un vrai sol technique de marque.
ADA/Denneerle/Tropica/Colombo sont top
JBL c'est de la merde.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous