- melckiMembre : Habitué
Piège à sangsue
Lun 8 Juin 2020 - 17:04
Bonjour à tous,
Un partage de mon piège à sangsues, qui a marché dès la première nuit. Appât : un petit morceau de viande rouge.
Les petites crevettes ont réussi à rentrer, mais RAS sur leur santé.
Pour la sangsue, je l'ai découverte avant hier soir, je ne sais pas d'où est ce qu'elle peut bien venir, je n'ai rien introduit d'étranger récemment. Ça voudrait dire qu'elle est là depuis au moins 5 mois... Je sais pas si elle a pu attaquer les crevettes, ce qui est sûr c'est que j'ai perdu un planorbe, c'est peut être sa faute...
Un partage de mon piège à sangsues, qui a marché dès la première nuit. Appât : un petit morceau de viande rouge.
Les petites crevettes ont réussi à rentrer, mais RAS sur leur santé.
Pour la sangsue, je l'ai découverte avant hier soir, je ne sais pas d'où est ce qu'elle peut bien venir, je n'ai rien introduit d'étranger récemment. Ça voudrait dire qu'elle est là depuis au moins 5 mois... Je sais pas si elle a pu attaquer les crevettes, ce qui est sûr c'est que j'ai perdu un planorbe, c'est peut être sa faute...
- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Piège à sangsue
Lun 28 Déc 2020 - 16:39
Je viens d'en retrouver une dans mon aquarium, as tu réussi à t'en débarrasser sur le long terme avec ton piège @melcki ?
J'ai fait la même chose avec un bout de jambon... je verrai bien demain matin si la pêche à été bonne
J'ai fait la même chose avec un bout de jambon... je verrai bien demain matin si la pêche à été bonne
450L Channa
- melckiMembre : Habitué
Lun 28 Déc 2020 - 17:05
Hello,
J'en avais encore j'ai donc remis le piège et ca a remarché jusqu'à ce que j'en vois plus. 3 x en cours
J'en avais encore j'ai donc remis le piège et ca a remarché jusqu'à ce que j'en vois plus. 3 x en cours
- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 28 Déc 2020 - 17:12
Merci bien!
Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts alors....
Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts alors....
450L Channa
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous