- bruno baroinMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
projet aquascaping a sec
Sam 9 Mai 2020 - 14:59
je suis entrain de proceder a des tests, afin de savoir si je respecte une certaine harmonie, sachant que le projet sera surélevé d'environ 20 cm sur la partie droite du décor.
je voulais juste avoir votre avis.
le papier blanc sur lequel sont posées les pierres, correspond a surface de mon bac de 130 litres
merci[url=https://servimg.com/view/20196614/28][img]
je voulais juste avoir votre avis.
le papier blanc sur lequel sont posées les pierres, correspond a surface de mon bac de 130 litres
merci[url=https://servimg.com/view/20196614/28][img]
- AquapoissonConseiller
Re: projet aquascaping a sec
Sam 9 Mai 2020 - 15:10
Moi je trouve ça très beau mais ton monticule à droite ne semble pas solide et il risque de tomber et de blesser du vivant.
Sinon c'est magnifique
Amicalement
Sinon c'est magnifique
Amicalement
Sam 9 Mai 2020 - 15:19
Je trouve ça superbe !
Mais ce qui compte le plus, c'est ton avis, pas le notre.
@Aquapoisson : vu comme ça ça me semble stable, après si c'est nécessaire un petit point de colle à l'abris des regards ne fera de mal à personne.
Mais ce qui compte le plus, c'est ton avis, pas le notre.
@Aquapoisson : vu comme ça ça me semble stable, après si c'est nécessaire un petit point de colle à l'abris des regards ne fera de mal à personne.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 9 Mai 2020 - 15:30
En parlant franchement,
Le milieux est top, la racine entouré par les pierres c'est très beau.
Par contre, les empilements à gauche et à droite, ça donne pas un look très naturel, après c'est que mon avis
(Surtout le côté droit, le côté gauche encore ça va)
Le milieux est top, la racine entouré par les pierres c'est très beau.
Par contre, les empilements à gauche et à droite, ça donne pas un look très naturel, après c'est que mon avis
(Surtout le côté droit, le côté gauche encore ça va)
- AquapoissonConseiller
Sam 9 Mai 2020 - 15:35
Petite bourde de ma part je parlais du côté droit qui ne semble pas très stable.
Comme le dit AQUA un peu de colle pour être plus tranquille ça ne fera pas de mal
PS j'ai édité mon message précédent pour corriger
Amicalement
Comme le dit AQUA un peu de colle pour être plus tranquille ça ne fera pas de mal
PS j'ai édité mon message précédent pour corriger
Amicalement
Sam 9 Mai 2020 - 15:50
Effectivement @Aquapoisson, à droite ça ne me paraît pas non plus très stable.
Sam 9 Mai 2020 - 15:50
Ce que tu recherches c'est une vision d'aquascaping avec le respect du nombre d'or, des points de fuite,etc ou juste une cohésion de l'ensemble ?
Sam 9 Mai 2020 - 16:20
bonjour a toutes et tous et un grand merci pour vos réponses.
effectivement, l'aquascaping est un domaine qui me motive au plus haut point.
malheureusement j'ai un bac de 73 cm de façade
33 cm de profondeur
43 cm de hauteur
le soucis, c'est qu'avec un tel bac, c'est très difficile de donner de la perspective.
j'aimerai faire un bac cohérent, sachant que l'aspiration sera au fond à gauche
et le refoulement au fond à droite.
en ce qui concerne les pierres qui vous semblent en équilibre précaires, avec des petits morceaux de sopalin et de la colle rapide, je serais vigilent a stabiliser l'ensemble, pour ne blesser aucuns poissons.
les pierres utilisées sont des pierre de parement de façade, de type quartzite.....j'ai testé avec du vinaigre blanc, elles ne sont nullement calcaire.
j'ai lesté mes deux racines avec des pierres pour éviter qu'elle ne flotte, je les ai mis a bouillir, et ai passé des heures a les gratter.
vos conseils sont précieux, aussi, si vous aviez la possibilité, via la photo que j'ai posté de me donner des infos, sur la disposition, les points de fuites etc, je suis avide de connaissances.
merci
effectivement, l'aquascaping est un domaine qui me motive au plus haut point.
malheureusement j'ai un bac de 73 cm de façade
33 cm de profondeur
43 cm de hauteur
le soucis, c'est qu'avec un tel bac, c'est très difficile de donner de la perspective.
j'aimerai faire un bac cohérent, sachant que l'aspiration sera au fond à gauche
et le refoulement au fond à droite.
en ce qui concerne les pierres qui vous semblent en équilibre précaires, avec des petits morceaux de sopalin et de la colle rapide, je serais vigilent a stabiliser l'ensemble, pour ne blesser aucuns poissons.
les pierres utilisées sont des pierre de parement de façade, de type quartzite.....j'ai testé avec du vinaigre blanc, elles ne sont nullement calcaire.
j'ai lesté mes deux racines avec des pierres pour éviter qu'elle ne flotte, je les ai mis a bouillir, et ai passé des heures a les gratter.
vos conseils sont précieux, aussi, si vous aviez la possibilité, via la photo que j'ai posté de me donner des infos, sur la disposition, les points de fuites etc, je suis avide de connaissances.
merci
Sam 9 Mai 2020 - 16:25
il y a deux techniques principales pour donner un effet de profondeur dans un hardscape :
- le point du fuite : toutes les lignes principales doivent se rejoindre sur un même point qui doit être dégagé de la plupart des obstacles
- jouer sur les niveaux et sur les hauteurs : les différents éléments de décors ne doivent pas se trouver sur les mêmes niveaux, ni finir aux même hauteur sinon, ça donne un décors "plat"
- le point du fuite : toutes les lignes principales doivent se rejoindre sur un même point qui doit être dégagé de la plupart des obstacles
- jouer sur les niveaux et sur les hauteurs : les différents éléments de décors ne doivent pas se trouver sur les mêmes niveaux, ni finir aux même hauteur sinon, ça donne un décors "plat"
Sam 9 Mai 2020 - 16:46
merci.
de toutes façons, je commencerai par monter le bac a blanc, avec uniquement les pierres , le sol et les racines, je posterai ensuite les photos, afin de pouvoir faire les différents ajustements selon vos conseils.
j'ai vraiment pas envie de me planter, donc, je vais prendre le temps qu'il faut pour bien faire.
de toutes façons, je commencerai par monter le bac a blanc, avec uniquement les pierres , le sol et les racines, je posterai ensuite les photos, afin de pouvoir faire les différents ajustements selon vos conseils.
j'ai vraiment pas envie de me planter, donc, je vais prendre le temps qu'il faut pour bien faire.
Sam 9 Mai 2020 - 16:51
le mieux c'est que tu arrives à un résultat qui te plaises : pour les petits détailles qui te gênent il est toujours possible de les cacher avec les plantes
Sam 9 Mai 2020 - 17:00
Il existe deux règles (une au choix) pour positionner ton point de fuite.
La règle des tiers ou bien la règle du nombre d'or.
La règle des tiers ou bien la règle du nombre d'or.
- AquapoissonConseiller
Sam 9 Mai 2020 - 17:14
AQUA tu peux les expliquer s'il te plait ?
Amicalement
Amicalement
Sam 9 Mai 2020 - 17:43
Règle des tiers : tu divises la taille de ton bac par 3. Le point de fuite doit se trouver à cette distance d'un des bords du bac (la distance entre le bords de plus près et le côté du bac vaut 1/3 de la façade du bac).
Règle du nombre d'or (φ) : tu divises encore une fois la taille de la façade mais par le nombre d'or cette fois-ci (1,618... de mémoire). Le point de fuite doit être placé à cette distance d'un des bords latéraux de l'aquarium.
Règle du nombre d'or (φ) : tu divises encore une fois la taille de la façade mais par le nombre d'or cette fois-ci (1,618... de mémoire). Le point de fuite doit être placé à cette distance d'un des bords latéraux de l'aquarium.
- AquapoissonConseiller
Sam 9 Mai 2020 - 18:03
Merci pour ces précision
Amicalement
Amicalement
Sam 6 Juin 2020 - 20:31
bonsoir,
Donc voilà, mon projet avance doucement, je viens de recevoir le chihiros doctor 3 ( commandé chez aliexpress ) et reçu avec 2 jours de retard, super matos.
Je vais investir dans une mini pompe UV qui sera dissimulée derrière quelques pierres.
Pour le CO2 j'ai opté pour un extincteur, avec double manomètres et electrovalve.
En ce qui concerne le sol, j'ai très envi de mettre le sol jbl manado dark et à ce propos je me pose la question de savoir si est préférable de le laver avant ?
Et si la plantation ne sera pas trop compliqué ?
Alors je me doute que ce post ne se trouve pas a la bonne place, mais c'est juste pour rester cohérent avec mon désir de monter un chouette tank très prochainement.
merci d'avance pour vos info sur le sol, car je ne veux pas avoir de poussière si je dois nettoyer le sol ou manipuler le décor le bac en eau.
a bientôt, amicalement, bruno baroin
Donc voilà, mon projet avance doucement, je viens de recevoir le chihiros doctor 3 ( commandé chez aliexpress ) et reçu avec 2 jours de retard, super matos.
Je vais investir dans une mini pompe UV qui sera dissimulée derrière quelques pierres.
Pour le CO2 j'ai opté pour un extincteur, avec double manomètres et electrovalve.
En ce qui concerne le sol, j'ai très envi de mettre le sol jbl manado dark et à ce propos je me pose la question de savoir si est préférable de le laver avant ?
Et si la plantation ne sera pas trop compliqué ?
Alors je me doute que ce post ne se trouve pas a la bonne place, mais c'est juste pour rester cohérent avec mon désir de monter un chouette tank très prochainement.
merci d'avance pour vos info sur le sol, car je ne veux pas avoir de poussière si je dois nettoyer le sol ou manipuler le décor le bac en eau.
a bientôt, amicalement, bruno baroin
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous