Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres
Sam 2 Mai 2020 - 18:28
Rappel du premier message :
Bon voilà tout est dit. Je veux tout commande sur skai and shrimps.
Ce que je veux faire en premier c'est dégagé mon éclairage par un truc plus puissa,t, vous me conseillez quoi comme rampe LED ?
J'aimerais aussi un kit de CO2 je sais pas lequel choisir avez vous une idée ?
Et des engrais qui ne sont pas nocif pour mes crevettes.
Et de nouvelles plante voir mêm des nouvelles racines car j'ai envie de faire un truc bien en plus c'est mon anniversaire mercredi donc niveau argent ça devrait le faire.
Après j'aimerais bien aussi pouvoir avoir une nouvelle pop tout en gardant mes Blue saphir mais ça ce sera pour plus tard.
Bon voilà tout est dit. Je veux tout commande sur skai and shrimps.
Ce que je veux faire en premier c'est dégagé mon éclairage par un truc plus puissa,t, vous me conseillez quoi comme rampe LED ?
J'aimerais aussi un kit de CO2 je sais pas lequel choisir avez vous une idée ?
Et des engrais qui ne sont pas nocif pour mes crevettes.
Et de nouvelles plante voir mêm des nouvelles racines car j'ai envie de faire un truc bien en plus c'est mon anniversaire mercredi donc niveau argent ça devrait le faire.
Après j'aimerais bien aussi pouvoir avoir une nouvelle pop tout en gardant mes Blue saphir mais ça ce sera pour plus tard.
- AquapoissonConseiller
Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres
Dim 3 Mai 2020 - 12:23
Ça peut le faire, mais je ne te le conseil pas, tu pourras en mettre beaucoup moins, et ils seront donc moins bien.IronGab a écrit:Est ce que les arlequins rasboras ça peut le faire?
Amicalement
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 3 Mai 2020 - 13:26
30 Kubotais c'est très bien, t'auras un super groupe.
Mais fais attention qu'ils passent pas dans le filtre, ils arriveront probablement pas adultes
Arlequin Rasbora ça passe carrément dans 80L, non ?
à moins que ce soit en cohabitation
@aquapoisson
Tant que les échanges sont dans la courtoisie, il n'y a pas de problème
Il me semblait que les animaux ayant une respiration annexe rejetait automatiquement les déchets.
C'est vrai que le Co2 et les corydoras reste une grande question et c'est sûrement pas nous qui y répondrons, on peut juste partager notre point de vue et nos avis
Pour les engrais, Ancistrus est arrivé à de très grande surdose notamment en Fer, et probablement en autres micros nutriments (zn, mg, mn, cu, b ...) en inversant la dose hebdomadaire et journalière. (7x plus que la dose précommandé du coup)
J'ai déjà eu du potassium à + de 150 ppm avec des Otocinclus.
C'est pas une raison pour conclure qu'aucune surdose est néfaste, on peut uniquement en déduire que ce genre de poisson est assez résistant vis-à-vis de la quantité de nutriments dans son eau.
Mais encore une fois certains représentants du genre Corydoras sont peut-être plus sensibles, il faut faire des essais et voir ce qu'il en ressort. C'est comme ça que l'aquariophilie a progressé, en se basant sur des échecs.
Et si on se contente de se reposer sur les acquis actuelles, ça progressera plus non plus.
Mais fais attention qu'ils passent pas dans le filtre, ils arriveront probablement pas adultes
Arlequin Rasbora ça passe carrément dans 80L, non ?
à moins que ce soit en cohabitation
@aquapoisson
Tant que les échanges sont dans la courtoisie, il n'y a pas de problème
Il me semblait que les animaux ayant une respiration annexe rejetait automatiquement les déchets.
C'est vrai que le Co2 et les corydoras reste une grande question et c'est sûrement pas nous qui y répondrons, on peut juste partager notre point de vue et nos avis
Pour les engrais, Ancistrus est arrivé à de très grande surdose notamment en Fer, et probablement en autres micros nutriments (zn, mg, mn, cu, b ...) en inversant la dose hebdomadaire et journalière. (7x plus que la dose précommandé du coup)
J'ai déjà eu du potassium à + de 150 ppm avec des Otocinclus.
C'est pas une raison pour conclure qu'aucune surdose est néfaste, on peut uniquement en déduire que ce genre de poisson est assez résistant vis-à-vis de la quantité de nutriments dans son eau.
Mais encore une fois certains représentants du genre Corydoras sont peut-être plus sensibles, il faut faire des essais et voir ce qu'il en ressort. C'est comme ça que l'aquariophilie a progressé, en se basant sur des échecs.
Et si on se contente de se reposer sur les acquis actuelles, ça progressera plus non plus.
- AquapoissonConseiller
Dim 3 Mai 2020 - 13:44
Et puis on sait que même si le poisson survi, ça peut fortement réduire son espérance de vie.
En effet la réponse ne viendra pas de nous, d'ailleurs malheureusement, il y a peu de recherche scientifique mené sur le sujet.
Amicalement
En effet la réponse ne viendra pas de nous, d'ailleurs malheureusement, il y a peu de recherche scientifique mené sur le sujet.
Amicalement
Dim 3 Mai 2020 - 15:01
Oui tkt pas pour la filtration j'avais déjà prévu le coup avec mes crevettes. J'ai un collant sur la canne d'aspiration et j'ai aucun soucis avec les crevettes donc c'est bon. Après j'ai aussi un bulleur mais j'hésite à le mettre en faite je sais pas si c'est un bulleur je vous montre
Dim 3 Mai 2020 - 15:05
- AquapoissonConseiller
Dim 3 Mai 2020 - 15:07
C'est plutôt une pompe à eau ça.
Amicalement
Amicalement
Dim 3 Mai 2020 - 15:08
Ce n'est pas un bulleur du tout et en plus c'est marqué dessus : pompe.
Les rasboras arlequins c'est un peu juste dans ce volume... En plus il y a tellement de choix en micro fish que l'on peu faire sans.
Les rasboras arlequins c'est un peu juste dans ce volume... En plus il y a tellement de choix en micro fish que l'on peu faire sans.
Dim 3 Mai 2020 - 15:19
C'est quoi la différence entre le bulleur et la pompe (la pompe dans le sens ou c'est le filtre ?)
- AquapoissonConseiller
Dim 3 Mai 2020 - 15:25
La pompe à eau fonctionne avec de l'eau alors que la pompe à aire du bulleur fonctionne avec de l'aire.
Amicalement
Amicalement
Dim 3 Mai 2020 - 20:48
D'accord merci
Lun 4 Mai 2020 - 9:22
Je pense que votre débat n'a pas lieu d'être sur ce post étant donné qu'Irongab n'y participe clairement pas et qu'il a déjà lieu sur un autre post (ou certains de vos arguments ont déjà été évoqués).
Microfish (kubotai, boraras, margaritatus, etc...) dans ce volume, aucun problème, des arlequins, pourquoi pas mais pour le bien être de tes crevettes, regarde plutôt du coté des trigonostigma espei ou hengeli qui sont plus petits que les heteromorpha (celui qu'on trouve le plus souvent).
Microfish (kubotai, boraras, margaritatus, etc...) dans ce volume, aucun problème, des arlequins, pourquoi pas mais pour le bien être de tes crevettes, regarde plutôt du coté des trigonostigma espei ou hengeli qui sont plus petits que les heteromorpha (celui qu'on trouve le plus souvent).
Lun 4 Mai 2020 - 13:41
C'est pas grave si il y a du débat c'est toujours bien et ça ne me dérange pas.
Est ce que les poissons comme les boraras, les kubotaï sont des poissons actifs ?
Est ce que les poissons comme les boraras, les kubotaï sont des poissons actifs ?
Lun 4 Mai 2020 - 13:49
Excuse nous Iron, c'est vrai qu'on aurait dû faire ça en privée
Ce sont des poissons de bancs donc oui ils bougent
Ce sont des poissons de bancs donc oui ils bougent
Lun 4 Mai 2020 - 14:03
aquapoisson a écrit:La pompe à eau fonctionne avec de l'eau alors que la pompe à aire du bulleur fonctionne avec de l'aire
Sa coule de source
Lun 4 Mai 2020 - 14:20
ça dépend de ce que tu entend par "actifs" : ils sont toujours entre deux eaux, souvent immobiles, aux aguets, et se déplacent de temps en temps par des mouvements vifs qui s’arrêtent aussi soudainement qu'ils avait démarrés.
Ce ne sont pas des guppys qui passent leurs temps à explorer le bacs sans s’arrêter ou des danios qui font les allers retours dans la longueur une bonne partie de la journée
Ce ne sont pas des guppys qui passent leurs temps à explorer le bacs sans s’arrêter ou des danios qui font les allers retours dans la longueur une bonne partie de la journée
Lun 4 Mai 2020 - 18:28
Ok c'était pour savoir merci.
Mer 6 Mai 2020 - 9:48
Bon ben aujourd'hui c'est le grand jour
Les gars j'ai une question hier en allant sur sky and shrimp je suis tomber sur un engrais à base de potassium (kallium sur le site)est ce que je devrais acheter?
Les gars j'ai une question hier en allant sur sky and shrimp je suis tomber sur un engrais à base de potassium (kallium sur le site)est ce que je devrais acheter?
Mer 6 Mai 2020 - 10:01
Bon anniversaire !
tu nous diras ce que ça fait de passer la majorité pendant le confinement .
Dis toi que le kalium, c'est un autre nom du potassium (d'où son symbole K dans le tableau périodique)
tu nous diras ce que ça fait de passer la majorité pendant le confinement .
Dis toi que le kalium, c'est un autre nom du potassium (d'où son symbole K dans le tableau périodique)
- AquapoissonConseiller
Mer 6 Mai 2020 - 10:13
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!
T'es un adulte maintenant ! Tu te sent puissant ?
Ça fait quoi d'être un adulte ?
Grâce au confinement, tu va pouvoir voter au municipales !
Amicalement et encore bonne anniversaire
T'es un adulte maintenant ! Tu te sent puissant ?
Ça fait quoi d'être un adulte ?
Grâce au confinement, tu va pouvoir voter au municipales !
Amicalement et encore bonne anniversaire
Mer 6 Mai 2020 - 10:15
Merci les gars oui je sais que c'est le potassium Kracmak. Mais je demande juste si je devrais le prendre.
Mer 6 Mai 2020 - 10:26
Les plantes en ont besoin si c'est ça la question.
Si tu fais de la fertilisation correctement en ajoutant chaque élément séparément, tu vas en avoir besoin, comme le PO4, le fer, les CO2, les NO3, etc...
Aquapoisson : Bonne Anniversaire (on dit UN anniversaire et à l'oral, on fait juste la liaison)
Si tu fais de la fertilisation correctement en ajoutant chaque élément séparément, tu vas en avoir besoin, comme le PO4, le fer, les CO2, les NO3, etc...
Aquapoisson : Bon
- AquapoissonConseiller
Mer 6 Mai 2020 - 10:29
Kracmak a écrit:Aquapoisson : BonneAnniversaire (on dit UN anniversaire et à l'oral, on fait juste la liaison)
Mer 6 Mai 2020 - 11:05
D'accord merci Kracmack. Je l'ai pris aussi dans ma commande. Le truc c'est que j'ai commandé un kit CO2 sauf qu'il est en ruputre de stock j'espère qu'il y en aura de nouveau rapidement...
Mer 6 Mai 2020 - 11:51
Les gars vous me conseillez quel diffuseur pour le CO2 ?
Car j'ai trouvé celui là . https://www.skaii-and-shrimps.fr/diffuseurs-co2-et-compte-bulles/1945-neo-co2-diffusor-u-type.html je devrais prendre le mini ou le medium ?
Car j'ai trouvé celui là . https://www.skaii-and-shrimps.fr/diffuseurs-co2-et-compte-bulles/1945-neo-co2-diffusor-u-type.html je devrais prendre le mini ou le medium ?
Mer 6 Mai 2020 - 11:53
Un diffuseur en céramique, ou un diffuseur in-line branché sur la "tuyauterie" du filtre
Mer 6 Mai 2020 - 12:11
Les Neo sont bien, mais si ta pas 2 bar de pression, il te faudra ouvrir beaucoup plus la vanne, pas economique.
Sa te fait pousser le co2 pour qu'il y est une diffusion.
Je l'avait installer, et tres vite retiré.
Le In line est bien mieux si tu possèdes un filtre externe.
Sa te fait pousser le co2 pour qu'il y est une diffusion.
Je l'avait installer, et tres vite retiré.
Le In line est bien mieux si tu possèdes un filtre externe.
Jeu 7 Mai 2020 - 11:53
Ouais j'ai un filtre externe. Mais le diffuseur de CO2 doit être fixer avec le KIT CO2 non ? Car le Kit CO2 que j'ai trouvé il ne conitent pas de diffuseur
Ven 8 Mai 2020 - 15:13
Bonjour,
kallium, c'est plus précisément le nom latin du potassium. Comme le tableau périodique utilise les noms latins pour référencer les éléments, c'est donc un K qui symbolise le potassium. Si certains engrais s'appellent kallium, c'est parce que (je crois) c'est aussi le nom du potassium en allemand.
Bon anniversaire Iron Gab !
kallium, c'est plus précisément le nom latin du potassium. Comme le tableau périodique utilise les noms latins pour référencer les éléments, c'est donc un K qui symbolise le potassium. Si certains engrais s'appellent kallium, c'est parce que (je crois) c'est aussi le nom du potassium en allemand.
Bon anniversaire Iron Gab !
Ven 8 Mai 2020 - 15:18
Oui je sais Aqua pour le potassium.
Merci beaucoup !!
Merci beaucoup !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous