- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
[Bricolage] Bac d'élevage Rami
Dim 19 Avr 2020 - 12:41
Ma femme c'est mis dans l'idée de garder la prochaine ponte de rami ... Et c'est reparti pour faire un bac
Bac plastique Gifi, siphonnage du sol du bac a rami, ajout de pouzzolane, fabrication d'un exhausteur de qualité olympique, nettoyage des masse filtrante du bac, direct dans le nouveau et enfin ajout de plante récupéré dans divers bac et d'une cinquantaine de crevettes péché a la volé.
Bac plastique Gifi, siphonnage du sol du bac a rami, ajout de pouzzolane, fabrication d'un exhausteur de qualité olympique, nettoyage des masse filtrante du bac, direct dans le nouveau et enfin ajout de plante récupéré dans divers bac et d'une cinquantaine de crevettes péché a la volé.
Re: [Bricolage] Bac d'élevage Rami
Dim 19 Avr 2020 - 12:59
Voudrais-tu faire un article pour montrer comment tu l'as fait avec les étapes et un peu plus de précisions ? Un tuto, quoi !
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Dim 19 Avr 2020 - 14:21
Oui un petit tuto si ça ne te dérange pas serait le bienvenue
Amicalement
Amicalement
- vinsf31Conseiller
Dim 26 Avr 2020 - 19:16
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Dim 26 Avr 2020 - 22:37
Je ne suis pas spécialement pour de laisser un sol dans un bac d'élevage pour quand tu siphonnes (j'ai déjà eu des petits problèmes avec), et un bac plus large que haut est souhaitable pour éviter d'aspirer les alevins. Vu ce que tu donneras à manger,ça encrassera vite le bac (si il y a beaucoup d'alevins). J'ai essayé une fois avec du sol, puis enlevé (alors que c'était pour des corys).
Par contre, si il y a bien une chose que je peux dire, c'est que pour un bac d'élevage, c'est très joli. Tu penses laisser les parents pour ventiler les oeufs ?
Bonne soirée
Val
Par contre, si il y a bien une chose que je peux dire, c'est que pour un bac d'élevage, c'est très joli. Tu penses laisser les parents pour ventiler les oeufs ?
Bonne soirée
Val
Lun 27 Avr 2020 - 10:41
Il y a une partie du sol qui semble être du sol technique. Si il est là pour stabiliser les paramètres, dans ce cas, il n'y a pas trop moyen de faire sans sol.
Très sympa, comme bac, ça te permettra de garder les petits dedans jusqu'au stade subadulte sans problème.
Moi j'aurais certainement ajouté une ou 2 grosses plantes flottantes type ceratopteris pour garder un visuel depuis le dessus du bac
Très sympa, comme bac, ça te permettra de garder les petits dedans jusqu'au stade subadulte sans problème.
Moi j'aurais certainement ajouté une ou 2 grosses plantes flottantes type ceratopteris pour garder un visuel depuis le dessus du bac
Lun 27 Avr 2020 - 12:09
Tu peux mettre le sol dans des bas pour le PH... ou juste utiliser de l'amtra quand tu fais un changement d'eau...
C'est sur que ce n'est pas pareil après...
C'est sur que ce n'est pas pareil après...
- vinsf31Conseiller
Lun 27 Avr 2020 - 12:13
J'ai simplement fait un lit de pouzzolane et ajouté du sol technique récupéré dans le bac des parents, des plantes qui partaient au compost, et les bactéries du filtre.
Pour le siphonnage j'ai les tamis d'artémia qui sont parfait et je ne compte pas siphonner le sol, je vais ajouter un lit de MMC.
Le but c'est que ma femme soit contente, pas que les alevins survivent
Pour le siphonnage j'ai les tamis d'artémia qui sont parfait et je ne compte pas siphonner le sol, je vais ajouter un lit de MMC.
Le but c'est que ma femme soit contente, pas que les alevins survivent
Lun 27 Avr 2020 - 12:18
Oui mais si ils ne survivent pas, elle ne sera pas contente .
Je comprend ou tu veux en venir....tant pis, ça peut être très sympa l'élevage "sérieux" (dans le sens ou le but est de maximiser les chances de survie des ramis) de ces bestioles.
Après ils vivent en groupe ces poissons, donc si ça arrive à terme, tu pourras en ajouter quelques uns dans ton bac principal. (ce n'est pas une blague, c'est vraiment un poisson de groupe, qui ne vit pas en couple).
Je comprend ou tu veux en venir....tant pis, ça peut être très sympa l'élevage "sérieux" (dans le sens ou le but est de maximiser les chances de survie des ramis) de ces bestioles.
Après ils vivent en groupe ces poissons, donc si ça arrive à terme, tu pourras en ajouter quelques uns dans ton bac principal. (ce n'est pas une blague, c'est vraiment un poisson de groupe, qui ne vit pas en couple).
Lun 27 Avr 2020 - 12:38
ce sont des poissons qui vivent en groupe, mais quand un couple se forme, il s'isole pour pondre et chasse ceux qui s'approchent : aucun problème dans un bras d'eau de plusieurs milliers de m3 d'eau mais dans un bac de quelques dizaines/centaines de litres, c'est difficile de s'isoler sans recevoir la visite régulière des autres, donc plus de conflits !
- vinsf31Conseiller
Lun 27 Avr 2020 - 13:07
Ils finiront en brochette !
- vinsf31Conseiller
Lun 27 Avr 2020 - 13:08
Lun 27 Avr 2020 - 13:17
Tu devrais plutôt faire du Malawi dans ce cas ! Ou du Nord Americain
Lun 27 Avr 2020 - 13:25
bientôt je vais relancer un couple, je ferais des photo et explicatif des étapes pour toutes la repro si cela interesse du monde
Mar 28 Avr 2020 - 14:33
Si ton bac a plus d'1 m de façade ça peut le faire un petit groupe
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous