Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Changement de mousse bleue / CO2 / Fertilisation
Ven 10 Avr 2020 - 21:06
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Il y a quelques années j'avais lu que la mousse bleue se changeait tous les ans ou tous les 6 mois, je ne sais plus. Mais pour les bactéries ça me semble bien trop court.
Le problème est que je vois la mienne qui commence à s'abîmer légèrement et je me demande si un jour il ne va pas falloir la changer...
Faudra-t-il donc la changer un jour et si oui, comment faire ?
Parce qu'avec il y a de la ouate que je change toutes les semaines, c'est elle qui contient 80% des déchets.
Bonsoir,
Il y a quelques années j'avais lu que la mousse bleue se changeait tous les ans ou tous les 6 mois, je ne sais plus. Mais pour les bactéries ça me semble bien trop court.
Le problème est que je vois la mienne qui commence à s'abîmer légèrement et je me demande si un jour il ne va pas falloir la changer...
Faudra-t-il donc la changer un jour et si oui, comment faire ?
Parce qu'avec il y a de la ouate que je change toutes les semaines, c'est elle qui contient 80% des déchets.
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Changement de mousse bleue / CO2 / Fertilisation
Sam 11 Avr 2020 - 1:31
C'est un peu ton nom en plus...
Sam 11 Avr 2020 - 1:33
On va dire que c'est toi
Ancistrus dans 60l c'est vrai que ça fait juste...
Mais pourquoi du Loricariidé plus petit : Nannoptopoma ou Partocinclus ?
Alors non, il faut préciser ! Mes poisons fétiches sont :
- L'ancistrus rouge
- Le cœur saignant (énorme coup de cœur, encore plus depuis que j'ai appris leur rareté)
Ancistrus dans 60l c'est vrai que ça fait juste...
Mais pourquoi du Loricariidé plus petit : Nannoptopoma ou Partocinclus ?
Alors non, il faut préciser ! Mes poisons fétiches sont :
- L'ancistrus rouge
- Le cœur saignant (énorme coup de cœur, encore plus depuis que j'ai appris leur rareté)
Sam 11 Avr 2020 - 1:35
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 11 Avr 2020 - 1:36
Si, mais moins que mes Apisto Borelli
Sam 11 Avr 2020 - 1:40
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 11 Avr 2020 - 1:44
Mon mâle fait 8cm, et en vrai c’est un peureux
Par contre, j’ai ça :
" />
Un solide 10cm, et 14 a l’âge adulte
T’es tétras n’ont qu’à bien se tenir
Malheureusement j’ai de gros problèmes d’agressivité avec celle là ... elle cartonne même le mâle
Par contre, j’ai ça :
" />
Un solide 10cm, et 14 a l’âge adulte
T’es tétras n’ont qu’à bien se tenir
Malheureusement j’ai de gros problèmes d’agressivité avec celle là ... elle cartonne même le mâle
Sam 11 Avr 2020 - 9:31
Bon j'avoue, elle est très jolie...
C'est aussi ce que je craignais : l'agressivité. Si j'avais eu a gérer les problèmes d'agressivité d'un couple de cichlidés, je ne m'en serais pas sorti...
Autant prendre un Ancistrus rouge ! Surtout il faut le trouver, et c'est autre chose
C'est aussi ce que je craignais : l'agressivité. Si j'avais eu a gérer les problèmes d'agressivité d'un couple de cichlidés, je ne m'en serais pas sorti...
Autant prendre un Ancistrus rouge ! Surtout il faut le trouver, et c'est autre chose
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 11 Avr 2020 - 10:47
Les mousses bleu ne ce change jamais.
La ouate dans le filtre n'a pas d’intérêt, ce n'est pas la crasse que tu retire, mais un surplus de bactéries qui s'implante rapidement car la ouate retiens le plupart des nutriment qu'elles consomme. Tu crée un déséquilibre permanent et nettoyant ou remplaçant la ouate. Retire la simplement et attend quelques semaine et ton bac sera bien plus propre et équilibré.
Pour rappel la filtration mécanique n'a pas besoin d’être fine, au contraire. Le pré-filtre en grosse mousse bleu est largement suffisant.
Un filtre d'aquarium c'est principalement du biologique.
La ouate dans le filtre n'a pas d’intérêt, ce n'est pas la crasse que tu retire, mais un surplus de bactéries qui s'implante rapidement car la ouate retiens le plupart des nutriment qu'elles consomme. Tu crée un déséquilibre permanent et nettoyant ou remplaçant la ouate. Retire la simplement et attend quelques semaine et ton bac sera bien plus propre et équilibré.
Pour rappel la filtration mécanique n'a pas besoin d’être fine, au contraire. Le pré-filtre en grosse mousse bleu est largement suffisant.
Un filtre d'aquarium c'est principalement du biologique.
Sam 11 Avr 2020 - 13:14
Je ne comprends pas...
Mon bac ne peut pas être filtré QUE par un carré de mousse bleue vu ce qui est récupéré par la ouate...
Ça va être insuffisant.
Surtout que 3 Ancistrus, de gros tétras + 10 corydoras, ça pollue un peu plus qu'un banc de kubotai...
Mon bac ne peut pas être filtré QUE par un carré de mousse bleue vu ce qui est récupéré par la ouate...
Ça va être insuffisant.
Surtout que 3 Ancistrus, de gros tétras + 10 corydoras, ça pollue un peu plus qu'un banc de kubotai...
Sam 11 Avr 2020 - 13:26
- vinsf31Conseiller
Sam 11 Avr 2020 - 14:58
La filtration mécanique est inutile, c'est pas une piscine, c'est un système autonome.
Seul la filtration biologique est obligatoire, avec ou sans System mécanique.
Les low-tech ou nul-tech n'on pas de filtration mécanique et sont pourtant fonctionnel avec uniquement du biologique.
Regarde l’ensemble de filtre externe de marque ne sont pas livré avec de la ouate.
Seul juwel en met et au final c'est pas le top, lavage obligatoire chaque semaine... la ou tu peux rester 6 mois sans toucher un filtre externe JBL ou Eheim. Et même après 6 mois je ne constate jamais de colmatage.
Seul la filtration biologique est obligatoire, avec ou sans System mécanique.
Les low-tech ou nul-tech n'on pas de filtration mécanique et sont pourtant fonctionnel avec uniquement du biologique.
Regarde l’ensemble de filtre externe de marque ne sont pas livré avec de la ouate.
Seul juwel en met et au final c'est pas le top, lavage obligatoire chaque semaine... la ou tu peux rester 6 mois sans toucher un filtre externe JBL ou Eheim. Et même après 6 mois je ne constate jamais de colmatage.
Sam 11 Avr 2020 - 17:23
Il est vrai que ça se colmate assez rapidement avec la ouate...
Donc il ne faut plus utiliser de ouate mais que de la mousse bleue, si j'ai bien compris ?
Donc il ne faut plus utiliser de ouate mais que de la mousse bleue, si j'ai bien compris ?
- vinsf31Conseiller
Sam 11 Avr 2020 - 18:46
oui uniquement des support bactériens et c'est parfait.
Mousses bleu, nouilles, pouzzolane ect ect.
en dernier il est possible d'ajouter une mousse bleu plus fine comme sur les JBL mais pas de ouate.
Mousses bleu, nouilles, pouzzolane ect ect.
en dernier il est possible d'ajouter une mousse bleu plus fine comme sur les JBL mais pas de ouate.
Sam 11 Avr 2020 - 18:51
D'accord, j'ai encore un plein sac de ouate, je vais le finir et j'aviserai après. Remarque de toute façon pendant le confinement je ne vais pas pondre la mousse bleue
- vinsf31Conseiller
Sam 11 Avr 2020 - 19:14
J'ai des plaques de 1m² de mousse de chaque granulométrie.
Et une poche de ouate de plus de 10ans ^^
Et une poche de ouate de plus de 10ans ^^
Sam 11 Avr 2020 - 20:07
Pas moi !
Bon ben en tous cas ça se garde, pas la peine que je me presse alors
Bon ben en tous cas ça se garde, pas la peine que je me presse alors
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous