Page 2 sur 2 •
1, 2

- VentDOuestMembre : Régulier
Cohabitation tetra amandae et corydoras pygmaeus ?
Jeu Avr 09 2020, 22:06
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je fais pour l'heure cohabiter un petit banc de 6 tetra amandae avec 2 guppy endlers dans mon 30L. Les endlers sont clairement des surexcités. J'ai la possibilité de les replacer chez un ami et me demandais si je pouvais les remplacer par quelques Corydoras Pygmaeus.
Je pense que 6 est un minimum.
Niveau surpopulation, mon bac étant très planté avec qq grenouillettes, est-ce que cela est bloquant?
Mon eau est à 23-24°C en ce moment, bien que ventilé la température monte forcement un peu plus l'été. Est-ce un problème?
Le fond de mon bac est plutôt 'congestionné' par toutes les plantes. Est-ce gênant pour ces poissons de fond?
Plutôt que de me faire enguirlander après coup, je préfère vous posez la question, héhé.
Bonne soirée

Bonsoir,
Je fais pour l'heure cohabiter un petit banc de 6 tetra amandae avec 2 guppy endlers dans mon 30L. Les endlers sont clairement des surexcités. J'ai la possibilité de les replacer chez un ami et me demandais si je pouvais les remplacer par quelques Corydoras Pygmaeus.
Je pense que 6 est un minimum.
Niveau surpopulation, mon bac étant très planté avec qq grenouillettes, est-ce que cela est bloquant?
Mon eau est à 23-24°C en ce moment, bien que ventilé la température monte forcement un peu plus l'été. Est-ce un problème?
Le fond de mon bac est plutôt 'congestionné' par toutes les plantes. Est-ce gênant pour ces poissons de fond?
Plutôt que de me faire enguirlander après coup, je préfère vous posez la question, héhé.
Bonne soirée

Re: Cohabitation tetra amandae et corydoras pygmaeus ?
Ven Avr 10 2020, 12:17
Des poissons qui ont l'habitude des points d'eau avec un courant faible et qui se retrouvent dans des bacs d'aquascaping avec des filtrations surdimensionnés et des péons qui défilent toute la journée devant le bac en posant leurs gros doigts gras sur le vitres : pas sur que leur comportement soit naturel.
Qu'est ce qui te dis que leur aller-retours ne se font pas en fonction des passages des visiteurs devant le bac pour s'en éloigner le plus possible ? moi c'est plus l'impression que ça me donne dans la vidéo
Qu'est ce qui te dis que leur aller-retours ne se font pas en fonction des passages des visiteurs devant le bac pour s'en éloigner le plus possible ? moi c'est plus l'impression que ça me donne dans la vidéo
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Avr 10 2020, 12:20
C'est possible en effet...Kracmak a écrit:Des poissons qui ont l'habitude des points d'eau avec un courant faible et qui se retrouvent dans des bacs d'aquascaping avec des filtrations surdimensionnés et des péons qui défilent toute la journée devant le bac en posant leurs gros doigts gras sur le vitres : pas sur que leur comportement soit naturel.
En tout cas @VentDOuest tu les maintient dans 30 litres je trouve ça petit mais c'est acceptable.
En revanche n'ajoute pas de corydoras, car la je suis sûr de ce que j'avance...
Amicalement
Ven Avr 10 2020, 13:23
Aquapoisson a écrit:C'est possible en effet...
En tout cas @VentDOuest tu les maintient dans 30 litres je trouve ça petit mais c'est acceptable.
Oui ça convient, c'est en tous cas ce qui me semble depuis le début.
En revanche n'ajoute pas de corydoras, car la je suis sûr de ce que j'avance...
Fouiny dit que ça irait... Ça me semblait aussi un peu trop mais je me dis que vu les bacs et l'expérience qu'il a, on peut peut-être lui faire confiance...
- AquapoissonConseiller
Ven Avr 10 2020, 13:52
Tu as lu mes messages précédents ?Ancistrus a écrit:Fouiny dit que ça irait... Ça me semblait aussi un peu trop mais je me dis que vu les bacs et l'expérience qu'il a, on peut peut-être lui faire confiance...
Avec tout le respect que j'ai pour fouiny au vue de son expérience et des ses compétences en aquariophilie qui ne sont plus à prouver, je pense qu'il fait une erreur en conseillant les corydoras pour ce bac...
Je trouve ça logique que tu fasses plus confiance à fouiny qu'à moi, c'est logique. Mais au niveau des corydoras, je suis assez certain de ce que j'avance.
Si tu n'a pas lu mes messages précédents, je t'invite à les lires il me semble que j'ai assez bien expliqué mon avis...
Amicalement
Ven Avr 10 2020, 13:57
Excuse-moi, je n'ai pas dû bien m'exprimer : je suis loin de dire que je fais pus confiance à lui qu'aux autres ! Très loin. Je dis simplement que si c'était tant inadapté, il ne le conseillerait pas.
Peut-être qu'il se trompe, c'est aussi possible mais voilà.
- AquapoissonConseiller
Ven Avr 10 2020, 13:59
Ah peut être me suis-je mal exprimé aussiAncistrus a écrit:Excuse-moi, je n'ai pas dû bien m'exprimer : je suis loin de dire que je fais pus confiance à lui qu'aux autres ! Très loin. Je dis simplement que si c'était tant inadapté, il ne le conseillerait pas.

Amicalement
- MaguyMembre : Accro
Ven Avr 10 2020, 14:05
Très joli bac
Vu tes nombreuses plantes des pygmaeus n'auraient pas assez de place au sol
ça sera l'occasion de refaire un autre bac plus grand si tu craques pour cette espèce
Vu tes nombreuses plantes des pygmaeus n'auraient pas assez de place au sol
ça sera l'occasion de refaire un autre bac plus grand si tu craques pour cette espèce

Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous