- Aqua-yannMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Présentation de mon aquarium
Mar 7 Avr 2020 - 16:38
Bonjours je vais vous présenter mon aquarium
Mon aquarium et un 60 litre, avec une température de 24°c et de ph7, 2, kh 6°D,gh 16°D, la pompe et de 450 litre part heure, le chauffage à 75 watt, c est un aquarium planté, les petit poisson qu y a dedans et 1 mâle guppy et 4 femelles guppy, 4 néon et un ancistrus + 4 guppy nouveau née de hier
Mon aquarium et un 60 litre, avec une température de 24°c et de ph7, 2, kh 6°D,gh 16°D, la pompe et de 450 litre part heure, le chauffage à 75 watt, c est un aquarium planté, les petit poisson qu y a dedans et 1 mâle guppy et 4 femelles guppy, 4 néon et un ancistrus + 4 guppy nouveau née de hier
Re: Présentation de mon aquarium
Mar 7 Avr 2020 - 16:41
pas moche appart les truc bleu qui fond bizarre
sinon ton chauffage n'est pas suffisant pour ce litrage.
il te faudrait au moins 25watt pour pas trop que le chauffage tir sinon il va pas durer très longtemps.
la norme pour qu'un chauffage fonctionne normal sans que ça l'use c'est 1 watt par litre.
sinon ton chauffage n'est pas suffisant pour ce litrage.
il te faudrait au moins 25watt pour pas trop que le chauffage tir sinon il va pas durer très longtemps.
la norme pour qu'un chauffage fonctionne normal sans que ça l'use c'est 1 watt par litre.
Mar 7 Avr 2020 - 16:47
7 watts de chauffage c'est étonnant. tu n'as pas confondu avec l'éclairage ?
Mer 8 Avr 2020 - 0:10
Bienvenue !
Les néons et l'Ancistrus ont des besoins différents de ceux des guppys, il faudrait envisager de les donner ou bien de leur concevoir un aquarium de 80 L dans lequel tu pourras leur rajouter des copains (-:
Les néons et l'Ancistrus ont des besoins différents de ceux des guppys, il faudrait envisager de les donner ou bien de leur concevoir un aquarium de 80 L dans lequel tu pourras leur rajouter des copains (-:
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 8 Avr 2020 - 0:16
Pour les néons je suis d'accord,
Mais pour l'Ancitrus, vu le peu d'activité, c'est nécessaire ?
(Je demande, j'en est jamais maintenu)
Mais pour l'Ancitrus, vu le peu d'activité, c'est nécessaire ?
(Je demande, j'en est jamais maintenu)
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mer 8 Avr 2020 - 0:19
Les pierres donnent un look très étrange, mais le reste du décor n'a pas l'air trop mal.
+1 AQUA, même si l'ancistrus est franchement un tout terrain et peut convenir avec des guppys.
+1 AQUA, même si l'ancistrus est franchement un tout terrain et peut convenir avec des guppys.
- AquapoissonConseiller
Mer 8 Avr 2020 - 0:20
Entièrement d'accord avec @AQUA
Et oui 7 watts ça m'a paraît vraiment bizarre surtout si tu arrives à tenir ton bac à 24 degrés...
Le décor fait trop artificielle à mon goût mais bon chacun ces goûts.
Amicalement
Et oui 7 watts ça m'a paraît vraiment bizarre surtout si tu arrives à tenir ton bac à 24 degrés...
Le décor fait trop artificielle à mon goût mais bon chacun ces goûts.
Amicalement
Mer 8 Avr 2020 - 0:21
Je n'en ai jamais maintenu, mais c'est un poisson amazonien : eau chaude, douce et acide dans son milieu naturel. Après, peut-être qu'il est adapté quand même.
Je prévois d'en maintenir d'ici cet été.
Je prévois d'en maintenir d'ici cet été.
Mer 8 Avr 2020 - 8:13
Sympa l'aquarium mais je suis d'accord les ''galet'' bleu font étrange
- Aqua-yannMembre : Nouveau
Mer 8 Avr 2020 - 10:06
Bonjour, merci d'avoir répondu et mis vos conseil. Par a port au chauffage je me suis tromper avec 7 watt et 75 watt.
Dans ce que je comprend et prennent vos conseil tout le monde déconseille l'ancistrus avec mon bac et pour des néon et des guppy emsemble certain personne déconseille et d'autre non du coup je vais garder l'option de les garder emsemble .
Pour les galet bleu y sont fluorescent et pour ma par je trouve que c'est jolie la nuit bien entendu la journée sa fait un peu bête
Dans ce que je comprend et prennent vos conseil tout le monde déconseille l'ancistrus avec mon bac et pour des néon et des guppy emsemble certain personne déconseille et d'autre non du coup je vais garder l'option de les garder emsemble .
Pour les galet bleu y sont fluorescent et pour ma par je trouve que c'est jolie la nuit bien entendu la journée sa fait un peu bête
Mer 8 Avr 2020 - 10:23
Contente toi de rechercher sur le net, la paramètres physico-chimiques de l'eau dans lesquels vivent tes poissons dans leu milieu naturel :
Les ancistrus et les néons sont des poissons dis "Amazoniens" : l'eau dans leur milieu naturel est douce et acide avec une température plutôt élevée.
Les guppys sont originaires de zones marécageuses d'Amérique centrale : l'eau y est basique et très dure, avec une température plus fraiche qu'en Amazonie.
Mais le plus gros problème, c'est la vitesse de prolifération des guppys et leur comportement : d'un couple, tu risque de te retrouver en quelques mois avec un aquarium en surpopulation, et ton filtre ne sera plus capable de dégrader la pollution assez rapidement.
Concernant leur comportement, les guppys sont des poissons harceleurs et gloutons qui épuisent souvent les autres espèces avec lesquelles ils sont maintenues et se jettent sur le nourriture en ne laissant aucune miette à des espèces moins vives.
Les ancistrus et les néons sont des poissons dis "Amazoniens" : l'eau dans leur milieu naturel est douce et acide avec une température plutôt élevée.
Les guppys sont originaires de zones marécageuses d'Amérique centrale : l'eau y est basique et très dure, avec une température plus fraiche qu'en Amazonie.
Mais le plus gros problème, c'est la vitesse de prolifération des guppys et leur comportement : d'un couple, tu risque de te retrouver en quelques mois avec un aquarium en surpopulation, et ton filtre ne sera plus capable de dégrader la pollution assez rapidement.
Concernant leur comportement, les guppys sont des poissons harceleurs et gloutons qui épuisent souvent les autres espèces avec lesquelles ils sont maintenues et se jettent sur le nourriture en ne laissant aucune miette à des espèces moins vives.
Mer 8 Avr 2020 - 11:31
@Aqua-yann , tu as compris l'inverse
L'ancistrus peut rester pour moi dans tous les cas, vu les hybridations de sa lignée avant d’atterrir dans ce bac, il s’accommodera de n'importe quelle eau (meme si c'est un poisson ayant des ancetres d'origines amazonienne).
La personne m'ayant vendu son bac de cichlidés du malawi me l'a vendu avec un ancistrus male gold adulte, vu sa taille (>10cm-12cm), la dureté et le PH haut de l'eau n'a pas freiné sa croissance.
Par contre, les guppys et les néons, tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne les maintien pas ensemble.
+1 Krokmou pour les guppys. Je connais une personne qui a maintenu guppys et néons ensemble. Au bout d'1 an, plus de néons.
L'ancistrus peut rester pour moi dans tous les cas, vu les hybridations de sa lignée avant d’atterrir dans ce bac, il s’accommodera de n'importe quelle eau (meme si c'est un poisson ayant des ancetres d'origines amazonienne).
La personne m'ayant vendu son bac de cichlidés du malawi me l'a vendu avec un ancistrus male gold adulte, vu sa taille (>10cm-12cm), la dureté et le PH haut de l'eau n'a pas freiné sa croissance.
Par contre, les guppys et les néons, tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne les maintien pas ensemble.
+1 Krokmou pour les guppys. Je connais une personne qui a maintenu guppys et néons ensemble. Au bout d'1 an, plus de néons.
Mer 8 Avr 2020 - 11:39
.Val. a écrit:L'ancistrus peut rester pour moi dans tous les cas, vu les hybridations de sa lignée avant d’atterrir dans ce bac, il s’accommodera de n'importe quelle eau (meme si c'est un poisson ayant des ancetres d'origines amazonienne).
Effectivement, ils sont résistants, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a aucune racine dans l'aquarium...
Pas terrible pour un Ancistrus...
Mer 8 Avr 2020 - 11:42
L'ancistrus n'est pas xylophage...tant qu'il a de quoi se cacher + se coller dans le décor, c'est suffisant (mais pas l'idéal bien sur)
Mer 8 Avr 2020 - 11:48
Ancistrus a écrit:
Effectivement, ils sont résistants, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a aucune racine dans l'aquarium...
Pas terrible pour un Ancistrus...
Oui, ça c'est plus problématique.
Les ancistrus ont besoin de cellulose dans leur régime alimentaire et le moyen le plus simple de leur fournir, c'est avec une racine de mangrove. Aucun risque qu'il la ronge jusqu'à l'os je te rassure, c'est une petite part de leur alimentation mais ça reste important
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous