- Yohan18Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Renforts aquarium 560 litres ?
Mar 7 Avr 2020 - 2:16
Bonjour,
Je souhaite acquérir un aquarium et après plusieurs recherches j'en ai trouver un qui pourrait correspondre à mes attentes. Voici ces dimensions L160xl50xh70 avec un verre d'1 cm d'épaisseur.
J'ai donc poser plusieurs questions au vendeur qui m'a informé que ça fait depuis 5 mois qu'il n'est plus en eau, qu'il est stocké sur un balcon, l'aquarium lui a été donné par un amis qui s'en servait pour mettre des cichlides du Lac Malawi et Tanzanien.
La question que je me pose c'est qu'il n'y a pas de renfort sur le bac ce qui me semble étrange vu le volume de ce dernier et l'épaisseur de son verre.
J'aimerais donc savoir si des renforts serait obligatoire pour ce type de volume ?
En vous remerciant par avance.
Yohan
Je souhaite acquérir un aquarium et après plusieurs recherches j'en ai trouver un qui pourrait correspondre à mes attentes. Voici ces dimensions L160xl50xh70 avec un verre d'1 cm d'épaisseur.
J'ai donc poser plusieurs questions au vendeur qui m'a informé que ça fait depuis 5 mois qu'il n'est plus en eau, qu'il est stocké sur un balcon, l'aquarium lui a été donné par un amis qui s'en servait pour mettre des cichlides du Lac Malawi et Tanzanien.
La question que je me pose c'est qu'il n'y a pas de renfort sur le bac ce qui me semble étrange vu le volume de ce dernier et l'épaisseur de son verre.
J'aimerais donc savoir si des renforts serait obligatoire pour ce type de volume ?
En vous remerciant par avance.
Yohan
Re: Renforts aquarium 560 litres ?
Mar 7 Avr 2020 - 9:26
Pour un bac d'1,5 mètres pour 10 mm d'épaisseur, c'est certain.
Voici un lien pour calculer l'épaisseur du verre nécessaire en fonction des dimensions et des renforts. ça te donnera une idée de ce dont tu as besoin : https://www.cap-recifal.com/page/calculateurs/epaisseurs_vitrages.html
Voici un lien pour calculer l'épaisseur du verre nécessaire en fonction des dimensions et des renforts. ça te donnera une idée de ce dont tu as besoin : https://www.cap-recifal.com/page/calculateurs/epaisseurs_vitrages.html
- InvitéInvité
Mar 7 Avr 2020 - 12:38
Demande également au vendeur si il peut le remplir 2 jours avant que tu viennes le chercher pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuites, sinon tu es bon pour décoller toutes les vitres et le refaire!
Mar 7 Avr 2020 - 12:48
Les traces de calcaire vont etre difficile à faire disparaitre
- AquapoissonConseiller
Mar 7 Avr 2020 - 12:50
Il m'a aire en assez mauvais état, fait attention au joint, si il sont dur c'est mauvais signe.
Amicalement
Amicalement
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar 7 Avr 2020 - 23:34
Je pense qu'il est mieux d'en rajouter (comme Krokmou), même si ça me parait étrange qu'il ai pu tenir sans (après, vu l'état du bac, ça ne peux pas nuire d'en rajouter (il faut juste avoir 2-3 plaque de verre de plusieurs mm (>5 je dirais) d'épaisseur, voir peut etre meme rajouter des raidisseurs sur chaque face. Après, comme l'a dit guido, le mieux est de demander au vendeur de le remplir avant de venir le chercher (après, vu l'état de la cuve, et si la personne te le vendant (sans doute à bas prix) ne s'y connait pas en aquariophilie, bien possible qu'il refuse (remplir ce volume là, c'est déjà du boulot).
Bonne soirée
Val
Bonne soirée
Val
Mer 8 Avr 2020 - 0:19
Bienvenue sur le forum !
Raidisseurs et traverses, oui, je pense aussi.
Pour le jour, s'il fuit, pas obligatoire de tout défaire.
J'ai déjà refait un bac en faisant un nouveau join sur un ancien.
Ça dépend : si l'aquarium fuit parce que le join est vieux, vaut mieux tout refaite : le joint peut lâcher.
Si c'est juste le joint qui est coupé à un endroit, l'étanchéité peut être refaite avec un second join au-dessus du premier.
Raidisseurs et traverses, oui, je pense aussi.
Pour le jour, s'il fuit, pas obligatoire de tout défaire.
J'ai déjà refait un bac en faisant un nouveau join sur un ancien.
Ça dépend : si l'aquarium fuit parce que le join est vieux, vaut mieux tout refaite : le joint peut lâcher.
Si c'est juste le joint qui est coupé à un endroit, l'étanchéité peut être refaite avec un second join au-dessus du premier.
- InvitéInvité
Mer 8 Avr 2020 - 0:28
Avec 560 litres, je serai de l'avis de ne pas jouer, les forces exercées sur les joints sont assez élevées
- AquapoissonConseiller
Mer 8 Avr 2020 - 0:29
AQUA, avec un tel volume je n'aurait pas confiance en des bidouillage de joint...
Amicalement
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Mer 8 Avr 2020 - 0:30
Les grands esprits ce rencontresGuido Brasletti a écrit:Avec 560 litres, je serai de l'avis de ne pas jouer, les forces exercées sur les joints sont assez élevées
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 8 Avr 2020 - 0:31
J'ai remis en eau un bac fabriqué en 2005, et 0 problème.
En route depuis début Juin dernier
Il est resté dans un garage non-isolé, donc il a pris le froid + un déménagement.
Nos bacs sont solides
Il est resté dans un garage non-isolé, donc il a pris le froid + un déménagement.
Nos bacs sont solides
- AquapoissonConseiller
Mer 8 Avr 2020 - 0:36
Mais là il était sur un balcon ça veut dire qu'il a connu le froid et même la neige, la pluie et également la canicule... Ça fait beaucoup pour un aquarium.G4shrod a écrit:J'ai remis en eau un bac fabriqué en 2005, et 0 problème.
Nos bacs sont solides
Amicalement
Mer 8 Avr 2020 - 0:38
La neige et la pluie ça doit rien faire.
Le gel et la canicule en revanche, peut-être.
Le gel et la canicule en revanche, peut-être.
Mer 8 Avr 2020 - 0:43
Les Juwel, oui, un comme celui-là... bof... je suis SCEPTIQUE.G4shrod a écrit:Nos bacs sont solides
Et c'est donc l'occasion de faire la blague de la soirée :
-Le médecin : Quel est votre problème ?
-Le patient : Je suis tout le temps sceptique.
-Le médecin : Prenez de la Biseptine.
(La Biseptine, c'est un antiseptique.)
Merci, merci. Je suis en tournée toute l'année.
- InvitéInvité
Mer 8 Avr 2020 - 1:05
Si c'était moi qui l'achetais je referais les joints par sécurité, on ne peut jamais être totalement sûr de la parole du vendeur et ça serait bête d'avoir à éponger une demi tonne d'eau et de ruiner son habitation pour avori fait quelques économies.
Mer 8 Avr 2020 - 1:36
Vive les Juwel
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous