Page 1 sur 2 • 1, 2
Asolene Spixi
Dim 5 Avr 2020 - 18:45
Bonjour,
J'ai depuis peu beaucoup de melanoides (et ça m'énerve) donc j'ai entendu que l'escargot Asolene Spixi aide a manger les oeufs mais par contre il mange les plantes ?
Il y a peu d'infos sur internet, si vous pouvez m'aider s'il vous plait
Merci et bon confinement
J'ai depuis peu beaucoup de melanoides (et ça m'énerve) donc j'ai entendu que l'escargot Asolene Spixi aide a manger les oeufs mais par contre il mange les plantes ?
Il y a peu d'infos sur internet, si vous pouvez m'aider s'il vous plait
Merci et bon confinement
Re: Asolene Spixi
Dim 5 Avr 2020 - 19:03
Il y a beaucoup de mythes sur l'Asolene spixi.
En réalité, les oeufs, il ne les mange que s'il ne trouve rien d'autre. Il peut aussi s'attaquer aux plantes, c'est vrai, mais dans un petit aquarium, si on le nourrit bien, il ne va pas faire grand mal...
En réalité, les oeufs, il ne les mange que s'il ne trouve rien d'autre. Il peut aussi s'attaquer aux plantes, c'est vrai, mais dans un petit aquarium, si on le nourrit bien, il ne va pas faire grand mal...
Dim 5 Avr 2020 - 19:17
Je nourris une fois toute les deux semaines en légume (carotte, pomme de terre, concombre)
Dim 5 Avr 2020 - 20:02
Peux-tu me rappeler la volume de ton bac et la population stp ?
Si tu introduis des Asolene, n'hésite pas à donner des tablettes pour poissons de fond un peu carnées (NovoTab par exemple). Car ils ne se nourriront pas entièrement des Melanoides.
Si tu introduis des Asolene, n'hésite pas à donner des tablettes pour poissons de fond un peu carnées (NovoTab par exemple). Car ils ne se nourriront pas entièrement des Melanoides.
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Dim 5 Avr 2020 - 20:58
Les melanoide sont des escargots qui s'auto régule donc ça n'est pas nécessaire d'introduire un prédateur.
Mais si l'escargot te plaît tu peux y aller ! Je ne suis pas sûr qu'il fasse grand mal au plantes surtout si il a assez à manger.
Amicalement
Mais si l'escargot te plaît tu peux y aller ! Je ne suis pas sûr qu'il fasse grand mal au plantes surtout si il a assez à manger.
Amicalement
Dim 5 Avr 2020 - 21:15
J'en veux juste un seul dans mon aquarium
Tu peux voir ma population ici:https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top
Tu peux voir ma population ici:https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top
Dim 5 Avr 2020 - 21:19
Est ce que vous avez d'autre idée d'escargot que je pourrais introduire dans mon aquarium (qui ne mange pas les plantes) ?
Merci
Merci
Dim 5 Avr 2020 - 21:21
Betta Plakat (Norbert) 7 Microrasbora Galaxy 1 tylomelania orange 1 neritina 1 Clinton 1 planorbe 1 mélanoide 1 Septaria Porcellana 6 crevettes babaultia brown 2 crevettes bambou 4 crevettes Japonica Amano 10 crevettes White Pearl
Tu as une belle collection d'escargots !
C'est tout bon, tu peux mettre un Asolene spixi !
Vérifie qu'il mange bien et si tes plantes n'ont rien.
Dim 5 Avr 2020 - 21:25
- Wysiwyg_ShrimpMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Élevage
Dim 5 Avr 2020 - 22:05
Thiara Winteri c'est sympa comme escargot. J'en maintiens avec mes Cambarellus Texanus et ça ne touche pas aux plantes.
Lun 6 Avr 2020 - 10:55
Il y a le Tylomelania aussi qui est peu connu mais plutôt mignon.
Lun 6 Avr 2020 - 11:01
AQUA a écrit:Il y a le Tylomelania aussi qui est peu connu mais plutôt mignon.
Il en a déjà un
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Lun 6 Avr 2020 - 11:41
Il y a l'anentome helena qui mange les escargots aussi
Lun 6 Avr 2020 - 11:46
Oui mais il ne va pas mettre des Anentome pour bousiller sa population d'escargot...
Lun 6 Avr 2020 - 14:02
Effectivement je ne vais pas mettre des Anentome.
Le Thiara winteri m'intéresse beaucoup.
J'ai vu aussi le Marisa rotula, quelqu'un en maintien ? Des infos sur cette espèce ?
Merci !!
Le Thiara winteri m'intéresse beaucoup.
J'ai vu aussi le Marisa rotula, quelqu'un en maintien ? Des infos sur cette espèce ?
Merci !!
Lun 6 Avr 2020 - 14:06
Je ne connais pas cette espèce mais je l'ai déjà rencontré plusieurs fois dans des bourses de notre région.
Lun 6 Avr 2020 - 16:58
Il est sympa comme escargot aussi je trouve mais je ne sais pas si il mange les plantes.. j'adore les escargots c'est trop mignon je trouve en aquarium
Lun 6 Avr 2020 - 17:32
les planorbes sont de bon nettoyeur. en plus il en existe des bleu, rose, orange et léopard
Lun 6 Avr 2020 - 18:30
Doodledoo a écrit:J'ai vu aussi le Marisa rotula, quelqu'un en maintien ? Des infos sur cette espèce ?
Je ne le connais pas non plus mais je me suis renseigné un peu mais ça a l'air de tout bouffer en particulier les plantes...
Il aurait pu être un bon candidat pour mon bac mais les Asolene spixi ont assez dégommé mes Echinodorus !
Je pense qu'il faut s'en méfier...
Lun 6 Avr 2020 - 19:01
Si t'es Asolene Spixi on manger les echinodorus et que moi j'ai envie de mettre un Asolene dans l'aquarium où est mon Echinodorus... pas très convaincant lol
Les planorbes ça se reproduit trop donc je préfère garder le orange que j'ai mais justement je ne sais pas si ça s'hybride si je met des couleurs différentes ?
Merci
Les planorbes ça se reproduit trop donc je préfère garder le orange que j'ai mais justement je ne sais pas si ça s'hybride si je met des couleurs différentes ?
Merci
- Wysiwyg_ShrimpMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Élevage
Lun 6 Avr 2020 - 19:04
Oui ça peut s'hybrider.
je maintiens mes 4 couleurs d'Helisoma séparées.
je maintiens mes 4 couleurs d'Helisoma séparées.
Lun 6 Avr 2020 - 19:08
Doodledoo a écrit:Si t'es Asolene Spixi on manger les echinodorus et que moi j'ai envie de mettre un Asolene dans l'aquarium où est mon Echinodorus... pas très convaincant lol
Je n'ai pas compris la phrase
De toutes manières, un couple X ne va pas donner que des individus X. Ce que je veux dire c'est qu'un couple rose ne donnera pas que des individus roses car si un de ses parents était gris, il garde les gènes.
Tu te retrouveras donc avec toutes les couleurs.
Lun 6 Avr 2020 - 19:11
Désolé, je voulais dire que j'ai des echinodorus et que j'ai effectivement peur que si j'adopte un Asolene il fini par mes les manger comme les tiens
Lun 6 Avr 2020 - 20:11
Il y touchera sûrement un peu au début, mais ce n'est pas une certitude.
Si tu trouves la bonne technique pour le nourrir, il n'y aura pas trop de soucis.
Si tu trouves la bonne technique pour le nourrir, il n'y aura pas trop de soucis.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Lun 6 Avr 2020 - 21:05
J ai des asolene dans mon aqua, ils s y plaisent bien, ils me font des oeufs tout le temps.
Et ils ne s attaquent pas aux plantes en bonne santé. Mais par contre les oeufs de mes killis ils les mangent tous
Et ils ne s attaquent pas aux plantes en bonne santé. Mais par contre les oeufs de mes killis ils les mangent tous
Lun 6 Avr 2020 - 21:11
D'accord, je vais en prendre un alors
Je n'en trouve que dans le site Floraquatic. Bon site de confiance à votre avis ?
Je n'en trouve que dans le site Floraquatic. Bon site de confiance à votre avis ?
Lun 6 Avr 2020 - 21:21
Oui, je vais attendre (parce que je ne connais pas de particulier) que les magasins ouvre parce que 17 euros l'escargot (frais de port compris) ça fait un peu mal
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous