<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1510 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MioumNos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 12:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
<strong>lu à tous</strong>,
     
     <strong>Je vais vous présenter comment je procède pour bien maintenir un combatant et aussi ce que je pense être le mieux pour réussir une bonne reproduction</strong>
 [tuto] Vie et reproduction du combattant Bbb9aa10
     
     Tout d'abord tout les combatants femelles se reproduisent avec crowtail, spendens ou placa.
     Seule le mâle différencie l'espèce du combatant. Ils n'y a pas de femelle crowtail ou autre.
     
     <strong>Maintenance et matériel</strong>
     -Un aquarium 50 litres en longueur est optimale pour que les femelles puisse fuirent le mâle facilement.
     -pour le sol, vous aurez le choix, ils aime tout les sols.
     -des coco ou autre cachette en bon nombre son exigé pour que la ou les femelle puis s'y cacher quand elle est poursuivie par le mâle qui pourrait la tuer si aucune cachette.
     -Planter un maximum le bac pour encore une fois faire en sorte que la femelle et plus de chance de s'échapper et de cacher facilement et aussi oxygéner le bac. pensez à mettre des plantes flottantes pour que le mâle viennent y faire son nid de bulle plus facilement.
     -un filtre cascade 200 l h réglé au minimum placé dans un coin de l'aquarium pour que la surface de l'eau ne soit pas remuer jusqu'à détruire le nid de bulle du mâle et mètre les plantes flottantes à l'opposé de la filtration pour créer des zone de calme pour la repro pour le mâle.
     -un chauffage 25 ou 50 watt réglé à 25 degré.
     -bac de grossissement pour les alevins ou sinon si vous voulez laisser les petit dedans ce sera un bac pour les parents.

   <strong>Nourriture et nourrissage:</strong>
     Adulte: granule attison betta food, oeuf de poisson congelé, daphnia congelé, vers de vase rouge congelé.
     <strong>Quantité par individu:</strong> Si c'est,
     -des granule : 4 par jour
     -des vers rouge : 3 par jour
     -des daphnia : 5 par jour
     -des oeuf de poisson : 5 par jour
     Le mieux est d'avoir 2 sorte différentes de nourriture différentes.
     moi je donne un jour granule, un jour oeuf de poisson congelé.
     
    <strong> Pour les sub adulte(1 à 2 cm)</strong>
     Etant donner qu'il y a une porté et qu'il sont plusieurs, donner des miettes de granule ou oeuf de poisson, quantité en fonction du nombre de sub adulte que vous avez gardé.
     J'en est en générale 50 à 70 par repro donc je donne 1 cachet complet d'oeuf ou une 20ène de granule émiété pour le groupe par jour.
     
     <strong>Pour des bébé juste éclos à 1 semaine:</strong>
     Donner pas mal de poudre très fin de granule pour qu'il n'est pas trop à aller le chercher bien loin car leur nage est pas super après l'éclosion, c'est ce qui fera que les bébé survive pour avoir un bon pourcentage de votre ponte en vie (70 % à 90 %)
     j'ai déjà réussit à garder 120 bébé sur une ponte en faisant comme ça.
     
     <strong>Maintenant pour finir je vais expliquer la manière toute simple faire reproduire son combatant quand vous avez envie, donc c'est vous qui choisissez quand vous voulez avoir un reproduction:</strong>
     
     -Tout d'abord le bac est près donc vous pouvez introduire le mâle dans l'aquarium.(bien vérifier que le filtre est au minimum)
     -Avoir 2 femelles et mieux pour avoir une repro quelques heures après l'introduction (c'est très rapide Smile ) Les mètre dans un pondoir transparent ou pot tranparent qui flotte, 1 par pot ou pondoir donc ils faudra 2 pondoir ou 2 pot, puis les mètre à flotter dans l'aquarium pour que le mâle puisse les voir sans les toucher.
     -attendre qu'une des deux femelles prennent des rayures de haut en bas sur son corps au lieu de rayure le long du corps. Le mâle va faire le beau est ouvrir ses voile pour séduire les femelles. une fois que la femelle accepte le mâle lâcher la dans l'aquarium et enlever l'autre.
     Le mâles va séduire la femelle juste introduite sans être méchant au départ et la femelle va ensuite se cacher pour observer le mâle et voir si il à fait un nid de bulle.
     Quand le nid de bulle sera réalisé par le mâle, la femelle viendra parader avec le mâle d'elle même puis la reproduction sera parti.
     
    <strong> Après la repro</strong>
     Un fois que la repro est terminé est que le nid de bulle est remplis d'oeuf, enlever la femelle sans bouger le nid.
     Laissez le mâle 18 à 12 h puis enlever le sans faire bouger le nid(ils sera surement cacher juste dessous dons l'attirer avec de la nourriture pour l'attraper.
     
     Maintenant ils suffie juste d'attendre 36 heure environs est les petits vont éclore. Very Happy
     
     Y a plus qu'à nourir avec de la poussière de granule très fin(presque de la farine, très important)
     
     j'espère que ça aidera du monde et qui dit, peut être que ça va donner envie à d'autre  Smile
MaPassionAquario
MaPassionAquario
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : Toulon

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 12:10
Super tuto Wink
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 12:11
merci Smile
Jackie22
Jackie22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Marseille

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 13:00
Complet smile smile smile
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 13:34
merci Wink
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Sam 12 Jan 2019 - 18:48
Un sujet au top Cool

Merci Wink
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Dim 13 Jan 2019 - 11:11
merci à vous tous Wink
Bettamarx
Bettamarx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Côtes d'Armor
Style d'aquariophilie : LowTech

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Jeu 14 Mar 2019 - 15:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je voudrais rebondir sur une phrase, au tout début de ton post : 

"Tout d'abord tout les combatants femelles se reproduisent avec crowtail, spendens ou placa.      Seule le mâle différencie l'espèce du combatant. Ils n'y a pas de femelle crowtail ou autre."

C'est faux. Le mâle peut être CrownTail (CT), Halfmoon (HM), Plakat (PK) ou Queue de Voile pour les plus connues, oui. 
Mais les femelles possèdent elles aussi une classification. Elles peuvent être CT, HM ou Plakat, etc comme les mâles Smile 

Voici un lien qui montre une bonne partie des formes de Bettas (Mâles et Femelles) : 
https://www.jurabetta.com/formes-et-couleurs.html
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Jeu 14 Mar 2019 - 16:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Bettamarx et bienvenue sur le Forum.

N'hésites pas à te présenter dans la partie appropriée
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Jeu 14 Mar 2019 - 19:27
oui il peut y avoir quelques différence, je suis d'accord mais il ont pas fait de classification. mais je suis d'accord pour moi il pourrais y avoir une classification sur les femelles.
Bettamarx
Bettamarx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Côtes d'Armor
Style d'aquariophilie : LowTech

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Ven 15 Mar 2019 - 13:17
Fouiny a écrit:oui il peut y avoir quelques différence, je suis d'accord mais il ont pas fait de classification. mais je suis d'accord pour moi il pourrais y avoir une classification sur les femelles.

Krac : Aucun problème, j'y vais de ce pas Crying or Very sad

Fouiny : Toujours pas d'accord. Décidément, je suis chiante ^^ 

Les femelles sont classifiées au même titre que les mâles - arrêtez moi si je dis des bêtises. 
En concours, par exemple, elles sont définies en catégories (CT, HM, PK, QDV, etc) et sous catégories si je ne me trompe pas. Peut être que quelqu'un qui a déjà participé à des concours de ce genre ou qui élève des Bettas de manière sérieuse pourrait nous éclairer ? Smile 
Tu as des sources pour appuyer ce que tu dis ? Ca m'intéresse  study
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Ven 15 Mar 2019 - 13:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
la C.I.L en organise Smile 

je n'y ai jamais participé lorsque j'étais membre trop loin pour présenter mes Bettas forme naturelle mais ça me tentait bien
Bettamarx
Bettamarx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Côtes d'Armor
Style d'aquariophilie : LowTech

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Ven 15 Mar 2019 - 13:43
Maguy a écrit:la C.I.L en organise Smile 

je n'y ai jamais participé lorsque j'étais membre trop loin pour présenter mes Bettas forme naturelle mais ça me tentait bien

Oh, ce sont des Imbellis ?  gif

Qu'est ce que la C.I.L ?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Ven 15 Mar 2019 - 14:47
La C.I.L : Communauté Internationale Pour Les Labyrinthidés)
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[tuto] Vie et reproduction du combattant Empty Re: [tuto] Vie et reproduction du combattant

Ven 15 Mar 2019 - 18:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bettamarx a écrit:
Maguy a écrit:la C.I.L en organise Smile 

je n'y ai jamais participé lorsque j'étais membre trop loin pour présenter mes Bettas forme naturelle mais ça me tentait bien

Oh, ce sont des Imbellis ?  gif

Qu'est ce que la C.I.L ?
j'ai d'autres bettas mais à l'époque c'était pour présenter un couple d'Ocellata et Pallifina. Tu peux en voir sur mon post Very Happy
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum