- KeawsMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Humide
Voici mon bac !
Dim Mar 15 2020, 19:07
Je vous présente mon petit monde, malgré quelques erreurs de débutant j'en suis plutôt satisfait !
Les plantes:
- Ludwigia perennis
- Alternanthera cardinalis
- Echinodorus argentinensis
- Eleocharis parvula
- Hygrophila polysperma
- Bacopa caroliniana
Les habitants:
- Néons bleus
- Rasboras
- ND blue dream
- Physes
- Des alevins guppy qui vont être donnés à quelqu'un qui a un bac plus grand pour les accueillir.
J'ai aussi deux racines (dont je ne connais pas les noms): une grosse avec beaucoup de cavités que les crevettes adorent. Et une autre fine en plein milieu de l'aquarium que je ne savais pas trop où mettre, avec un peu de regret car elle est très effacé dans cette densité de plantes.
Bon vous allez me dire, l'alternanthera n'a rien a faire à l'avant du bac car elle cache les plantes arrières mais moi j'aime beaucoup le fait de la mettre en avant
Un seul physe est apparu après la plantation, malheureusement il s'est fait aspiré la moitié du corps par le filtre... il a laissé derrière lui une flopée d'oeufs que j'ai pu voir "éclore".
J'ai hâte que ma gazonnante prenne vraiment forme, je vous raconte pas !
En ce moment j'ai juste un petit souci, un début d'algues brune se dépose sur mon sable à l'avant du bac. J'ai nettoyé au mieux et augmenté la force de brassage du filtre, on verra ce que ça donne, mais si vous avez des idées afin d'éliminer ce problème je suis preneur.
J'hésite à ajouter des plantes flottantes, c'est pas franchement mon truc et j'ai très peur que ça fasse de l'ombre à ce qu'il y a en dessous mais on m'a dit que ça ajoutais des cachettes donc bénéfique
. Donc pour l'instant je laisse comme ça.
PS: j'ai récupéré mon Echinodorus avec une énorme entaille sur une de ses feuilles
, savez vous si la partie quasi-coupée risque de pourrir ou si elle peut se régénérer ? Ça serait très inesthétique de retirer la moitié d'une feuille

Les plantes:
- Ludwigia perennis
- Alternanthera cardinalis
- Echinodorus argentinensis
- Eleocharis parvula
- Hygrophila polysperma
- Bacopa caroliniana
Les habitants:
- Néons bleus
- Rasboras
- ND blue dream
- Physes
- Des alevins guppy qui vont être donnés à quelqu'un qui a un bac plus grand pour les accueillir.
J'ai aussi deux racines (dont je ne connais pas les noms): une grosse avec beaucoup de cavités que les crevettes adorent. Et une autre fine en plein milieu de l'aquarium que je ne savais pas trop où mettre, avec un peu de regret car elle est très effacé dans cette densité de plantes.
Bon vous allez me dire, l'alternanthera n'a rien a faire à l'avant du bac car elle cache les plantes arrières mais moi j'aime beaucoup le fait de la mettre en avant

Un seul physe est apparu après la plantation, malheureusement il s'est fait aspiré la moitié du corps par le filtre... il a laissé derrière lui une flopée d'oeufs que j'ai pu voir "éclore".
J'ai hâte que ma gazonnante prenne vraiment forme, je vous raconte pas !
En ce moment j'ai juste un petit souci, un début d'algues brune se dépose sur mon sable à l'avant du bac. J'ai nettoyé au mieux et augmenté la force de brassage du filtre, on verra ce que ça donne, mais si vous avez des idées afin d'éliminer ce problème je suis preneur.
J'hésite à ajouter des plantes flottantes, c'est pas franchement mon truc et j'ai très peur que ça fasse de l'ombre à ce qu'il y a en dessous mais on m'a dit que ça ajoutais des cachettes donc bénéfique

PS: j'ai récupéré mon Echinodorus avec une énorme entaille sur une de ses feuilles

Re: Voici mon bac !
Dim Mar 15 2020, 19:23
Salut Swaek, beau bac
L'entaille sur la feuille, soit tu l'as laisse, soit tu coupe la feuille à la base de la plante.
Si ton bac à un couvercle, les plantes flottante risque de cramer, l'eclairage est trop pres de la surface.
Les algues brune vont disparaitre, elles arrivent dans les bac jeune.

L'entaille sur la feuille, soit tu l'as laisse, soit tu coupe la feuille à la base de la plante.
Si ton bac à un couvercle, les plantes flottante risque de cramer, l'eclairage est trop pres de la surface.
Les algues brune vont disparaitre, elles arrivent dans les bac jeune.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Dim Mar 15 2020, 19:36
Merci beaucoup 

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Mar 15 2020, 19:40
J'adore le décor félicitation
Quel est le volume ?
Combien à tu de chaque espèce de poisson ?
Amicalement
Quel est le volume ?
Amicalement
Dim Mar 15 2020, 20:16
Aquapoisson a écrit:J'adore le décor félicitation
Quel est le volume ?
Amicalement
Merci !
C'est un bac de 80L, il contient 10 néons et 10 rasboras
- InvitéInvité
Dim Mar 15 2020, 20:20
Salut joli bac!
Par contre les néons comme les rasboras il faut 100L minimum il me semble.
- MaguyMembre : Accro
Lun Mar 16 2020, 14:01
En effet, joli bac 

Lun Mar 16 2020, 14:09
Guido Brasletti a écrit:Salut joli bac!
Il aurait fallu un plus grand bac probablement, mais les miens ont l'air de bien aller depuis leur installation, heureusement
Edit: Mes rasboras viennent de se frotter contre des feuilles, la tête vers le bas

Mar Mar 17 2020, 15:40
Petite màj: je ne trouve aucun œuf de rasbora sous la feuille ou sur le sol, à mon avis c'est un échec 
Par contre aujourd'hui j'ai surpris deux crevettes en train de se reproduire ! Au début j'ai pensé à une bagarre tellement ils étaient rigidement collés l'un à l'autre, j'ai filmé ça mais je ne sais pas comment la partager. Ensuite la crevette femelle s'est un peu faite harceler par les mâles donc elle s'est cachée.

Par contre aujourd'hui j'ai surpris deux crevettes en train de se reproduire ! Au début j'ai pensé à une bagarre tellement ils étaient rigidement collés l'un à l'autre, j'ai filmé ça mais je ne sais pas comment la partager. Ensuite la crevette femelle s'est un peu faite harceler par les mâles donc elle s'est cachée.
- jedi.6Membre : Régulier
Mar Mar 17 2020, 18:26
Salut,
Bac sympa
Bac sympa
Mer Mar 18 2020, 14:45
Merci 

Jeu Mar 19 2020, 13:58
- MaguyMembre : Accro
Ven Mar 20 2020, 14:11
il y a forte chance qu'elles se fassent croquer
Ven Mar 20 2020, 14:34
Mince... Avec le confinement j'ai dû retarder le moment où j'allais déménager les guppys. J'ai pas non plus envie de l'isoler pendant toute sa gestation.
Jeu Avr 02 2020, 14:41
Bonjour tout le monde,
triste nouvelle, je viens de voir que ma crevette grainée ne couve plus que quelques œufs en elle alors qu'au départ il y en avait bien plus. J'ai lu qu'elle pouvait virer les œufs non fécondés, j'espère que les restants vont pouvoir éclore
triste nouvelle, je viens de voir que ma crevette grainée ne couve plus que quelques œufs en elle alors qu'au départ il y en avait bien plus. J'ai lu qu'elle pouvait virer les œufs non fécondés, j'espère que les restants vont pouvoir éclore
- AquapoissonConseiller
Jeu Avr 02 2020, 15:40
Ah c'est dommage, j'espère aussi qu'il vont éclore
Amicalement
Amicalement
- layaMembre : Régulier
Jeu Avr 02 2020, 17:01
Si tu veux maximiser les chances pour les crevettes mets quelques touffes de mousses les jeunes auront de quoi bien se cacher !
Mes Rasboras ont eu le même comportement chez moi, mais ils bouffent les oeufs presque aussi sec que c'est collé à une feuille, pas eu d'éclosion non plus malheureusement :/
Mes Rasboras ont eu le même comportement chez moi, mais ils bouffent les oeufs presque aussi sec que c'est collé à une feuille, pas eu d'éclosion non plus malheureusement :/
Jeu Avr 02 2020, 17:07
C'est noté, dès que possible j'installe de la mousse à l'aquarium !
Ven Avr 03 2020, 11:22
joli bac 

Inscrivez-vous ou connectez-vous