- GnondpomeMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
exhausteur qui bulle plus
Mar 3 Mar 2020 - 10:28
Bonjour,
Voila depuis quelque jours mon exhausteur ne bulle presque plus, pourtant ma pompe fonctionne, le tuyau n'est pas tordu ou plié, et les raccords pas d'air qui passe.
J'ai regarder dans le trou ou sort l'air et pas d'escargot ( ca met déja arriver)
Je comprend pas d'ou ca vient et je sais pas qoi faire de plus pour vérifié que tout fonctionne.
Et je me demande si la pompe s’arrête pendant que je suis au boulot si tout le monde va mourir parce que ça fonctionne plus ?
Merci des conseils
Voila depuis quelque jours mon exhausteur ne bulle presque plus, pourtant ma pompe fonctionne, le tuyau n'est pas tordu ou plié, et les raccords pas d'air qui passe.
J'ai regarder dans le trou ou sort l'air et pas d'escargot ( ca met déja arriver)
Je comprend pas d'ou ca vient et je sais pas qoi faire de plus pour vérifié que tout fonctionne.
Et je me demande si la pompe s’arrête pendant que je suis au boulot si tout le monde va mourir parce que ça fonctionne plus ?
Merci des conseils
Re: exhausteur qui bulle plus
Mar 3 Mar 2020 - 10:33
remonte le tuyau centrale à la base, des fois il s'enfonce et bouche l'arrivé d'air.
Mar 3 Mar 2020 - 10:36
il s'enfonce ? C'est a dire ? pas trop enfoncé dans la pompe a air ? justement j'ai vérifié que tout soit bien enfoncé ... Peut etre qu'il faut pas ?
Mar 3 Mar 2020 - 10:39
je parle du tuyau plastique d'où l'eau remonte sur l'exhausteur
Mar 3 Mar 2020 - 10:54
il y a deux tuyaux qui coulissent l'un dans l'autre pour régler la longueur de l'aquarium : sur certains, si ils sont réglés pour que l'aquarium soit le plus compact, ça bouche l'arrivée d'air dans l'exhausteur
Mar 3 Mar 2020 - 11:45
Mmmh Je vais regarder ca dès que je rentre.
ca craint pas pour la population du moment ou les mousses reste dans le bac ?
ca craint pas pour la population du moment ou les mousses reste dans le bac ?
Mar 3 Mar 2020 - 11:52
ça crains plus ou moins vu que de toute façon, tu es sur exhausteur à air, donc le débit d'eau qui traverse les mousses n'est pas énorme non plus. Evites de trop nourrir pendant quelques jours
Mar 3 Mar 2020 - 12:09
Peut etre que mes mousses bloque la circulation ?
Mar 3 Mar 2020 - 12:18
l'air sort de l'intérieur de l'exhausteur donc même avec des mousse complètement obstruées, les bulles continueraient à sortir mais sans faire de mouvements d'eau à l'intérieur des mousses
Mar 3 Mar 2020 - 14:18
Bon je vais regarder ce que tu m'as dit ce soir, j'espere que c'est rien, et que c'est pas ma pompe a air qui est morte. Sinon j'ai une pompe pour brasser l'eau de secours au cas ou, pour faire le mouvement.
Mar 3 Mar 2020 - 14:23
pour savoir si ta pompe est morte, tu détache le tuyau de l'exhausteur et tu le places sous l'eau pour voir si il y a toujours des bulles qui en sortent
Mar 3 Mar 2020 - 14:26
Oui je ferais ca, mais ce matin j'ai l'impression qu'elle tourné normalement. Je vais faire les tests. C'est possible d'un escargot bloque l'arriver d'air.
Mar 3 Mar 2020 - 14:27
ce n'est pas parce qu'elle a le même ronronnement que d'habitude qu'elle fonctionne.
Mar 3 Mar 2020 - 14:38
Ah bon pétard j'espere que c'est pas la pompe qui m'a lacher ... Elle est neuve elle a juste quelques mois.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous