- MercierMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Luminosité dans les pièces avec aquariums
Ven 28 Fév 2020 - 12:44
Bonjour à tous,
La pièce où j’ai posé mes 3 aquariums est plus que lumineuse , plein sud ; le soleil est présent toute la journée.
J’ai des algues pinceaux récurantes et mes plantes meurent les unes après les autres .
Faut-il mettre les aquariums dans une pièce sombre pour éviter cette problématique ?
Merci pour votre retour,
Naick
La pièce où j’ai posé mes 3 aquariums est plus que lumineuse , plein sud ; le soleil est présent toute la journée.
J’ai des algues pinceaux récurantes et mes plantes meurent les unes après les autres .
Faut-il mettre les aquariums dans une pièce sombre pour éviter cette problématique ?
Merci pour votre retour,
Naick
Re: Luminosité dans les pièces avec aquariums
Ven 28 Fév 2020 - 13:00
Bonjour Mercier, bienvenue sur le Forum
Il est préférable d'éviter une lumière naturelle directe sur les aquarium qui a tendance à augmenter la prolifération de certains types d'algues.
Cependant, à ma connaissance, les algues pinceaux n'en font pas partis. peut être que le problème est ailleurs
Il est préférable d'éviter une lumière naturelle directe sur les aquarium qui a tendance à augmenter la prolifération de certains types d'algues.
Cependant, à ma connaissance, les algues pinceaux n'en font pas partis. peut être que le problème est ailleurs
- GnondpomeMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 28 Fév 2020 - 13:08
Le soleil touche directement les bacs ?
Ven 28 Fév 2020 - 13:54
Effectivement les algues pinceaux sont dues à d'autres problèmes que l'éclairage (NO3, PO4, rapport entre les deux).
- InvitéInvité
Ven 28 Fév 2020 - 15:02
Bonjour Mercier,
Si nous connaissions d'abord les caractéristiques physico-chimiques de l'eau de tes bacs, cela nous aiderait grandement, p.ex. GH,KH, NO2, NO3, pH et T°. Quelle est la fréquences des entretiens et changements d'eau et en quelle quantité ?
Est-ce possible d'avoir quelques photos de tes bacs ?
Si nous connaissions d'abord les caractéristiques physico-chimiques de l'eau de tes bacs, cela nous aiderait grandement, p.ex. GH,KH, NO2, NO3, pH et T°. Quelle est la fréquences des entretiens et changements d'eau et en quelle quantité ?
Est-ce possible d'avoir quelques photos de tes bacs ?
Ven 28 Fév 2020 - 18:55
Ainsi que PO4, c'est souvent impliqué dans le cas des algues pinceaux.L'Alouette a écrit:p.ex. GH,KH, NO2, NO3, pH et T°.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous