Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ....
Ven 28 Fév 2020 - 11:48
On a le même conductimètre !
Mar 3 Mar 2020 - 21:28
Regardes les petites annonces pour ton betta, les poissons issus de particuliers sont moins chère et souvent plus beaux. Sans compter le coté brigitte bardot :
Mar 3 Mar 2020 - 21:39
Pour l'eprouvette, t'en rincer une des autres test pour le faire
Pour l'Anubia, oui ça arrive que des feuilles jaunissent, un manque de Fer generalement.
T'inquiette tu va vite comprendre
Pour l'Anubia, oui ça arrive que des feuilles jaunissent, un manque de Fer generalement.
Guido Brasletti a écrit:Il va falloir que je relise les articles sur la fertilisation, ça a du mal à rentrer
T'inquiette tu va vite comprendre
Mar 3 Mar 2020 - 21:52
le mieux c'est le groupes facebook si ils existent encore.
Sinon, le bon coin marches aussi
Sinon, le bon coin marches aussi
Mar 3 Mar 2020 - 22:08
Guido Brasletti a écrit:c'est une éprouvette différente que je n'ai pas
Oui, j'ai pas tilter
Pour le Fer, profito devrais suffir à lui seul, pour t'en apporter.
Mar 3 Mar 2020 - 22:10
par correspondance ce n'est pas la saison.
Si tu as trouvé un ancien éleveur, il a peut être encore des contacts qui ont des poissons à vendre. C'est un petit milieu...
Si tu as trouvé un ancien éleveur, il a peut être encore des contacts qui ont des poissons à vendre. C'est un petit milieu...
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2020 - 5:10
Kracmak a écrit:Regardes les petites annonces pour ton betta, les poissons issus de particuliers sont moins chère et souvent plus beaux. Sans compter le coté brigitte bardot :
Merci pour ce partage Krac' il y a un sacré message la dedans, mais honnêtement... ça fait des années qu'on voit se genre de pratique et quand on les voit en animalerie il à limite envie de tous les achetés pour leurs offrir une vie meilleur... (Mais derrière il y en aura d'autre, et encore d'autre etc...)
Je trouve vraiment cela dramatique.
Et +1 pour les particulier, bien souvent les poissons sont chouchouté et par un particulier ça te permet d'avoir un suivis de son élevage, ce qui peut décider ou non l'achat.
Mar 10 Mar 2020 - 9:02
Par chez moi, les bettas ne sont "pas trop mal lotis" en animalerie, surtout depuis que s'est développé la mode des "étagères" de présentation avec des petits bacs individuels reliés à une filtration centralisée (même si le volume laisse à désirer).
Mais ce sont les survivants d'une repro industrielle où les moins beaux se retrouvent à sécher sous le soleil Thaïlandais sur une dalle de béton. Et c'est plus ça qui me dérange et me fait dire que les particuliers sont une bonne alternative.
Les poissons chouchoutés, à prix raisonnables et aux couleurs magnifiques, c'est le bonus !
Mais ce sont les survivants d'une repro industrielle où les moins beaux se retrouvent à sécher sous le soleil Thaïlandais sur une dalle de béton. Et c'est plus ça qui me dérange et me fait dire que les particuliers sont une bonne alternative.
Les poissons chouchoutés, à prix raisonnables et aux couleurs magnifiques, c'est le bonus !
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2020 - 10:12
Oui je suis clairement d'accord avec toi sur cela !
Par chez moi aussi les bêtas on une étagère avec filtration individuel mais comme tu dis... le volume c'est pas encore ça même si ça évolue dans le bon sens.
Par chez moi aussi les bêtas on une étagère avec filtration individuel mais comme tu dis... le volume c'est pas encore ça même si ça évolue dans le bon sens.
Mar 10 Mar 2020 - 10:18
je en suis pas aussi pointilleux sur les volume en animalerie : il ne faut pas oublier que c'est destiné à de la maintenance temporaire et vu le turn over de poissons dans les grosses jardineries, si ils devaient respecter les bonnes pratiques ils auraient des étagères de 10 km de long
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2020 - 10:21
A quand les magasins aquariophile de 10km de long?
Ps : Une chaîne youtube que j'aime bien regarder et il a un très beau bêta et des idées plutôt insolites dans l'utilité de son aquarium. Je trouve qui manque absolument pas d'imagination pour ceux qui connaissent pas, n'hésitez pas.
Ps : Une chaîne youtube que j'aime bien regarder et il a un très beau bêta et des idées plutôt insolites dans l'utilité de son aquarium. Je trouve qui manque absolument pas d'imagination pour ceux qui connaissent pas, n'hésitez pas.
Mar 10 Mar 2020 - 11:15
AquarioStef a écrit:A quand les magasins aquariophile de 10km de long?
T'as du retard Stef, on est tous abonnés ici.
Cette page est même à l'origine du topic le plus consulté du forum.
- InvitéInvité
Mar 10 Mar 2020 - 16:17
Donc tu achètes des poissons dans une animalerie qui se fournis chez Pablo Escobar ! (Blague)
Par contre le volume des bac d'élevage à l'air d'être conséquent et ont chacun une filtration ça semble sérieux. Et Estalens c'est le meilleur ami des boutiques animalier.
Oui cette chaîne est vraiment intéressante, et perso j'ai visionné toutes ses vidéos une fois minimum. Il est passé par tellement de chose et il a une vision de l'aquario bien à lui et j'adore ça.
Par contre le volume des bac d'élevage à l'air d'être conséquent et ont chacun une filtration ça semble sérieux. Et Estalens c'est le meilleur ami des boutiques animalier.
Oui cette chaîne est vraiment intéressante, et perso j'ai visionné toutes ses vidéos une fois minimum. Il est passé par tellement de chose et il a une vision de l'aquario bien à lui et j'adore ça.
Mar 10 Mar 2020 - 17:31
Je ne l'ai vue qu'une seul fois, ou les Betta etait logé parmi les batteries de ventes.
Ils etait vraiment magnifique, et le patron de la boutique etait un grand passionner d'aquariophilie.
Dommage que la boutique n'est pas tenu longtemps. Sa manque se genre de boutique.
Ils etait vraiment magnifique, et le patron de la boutique etait un grand passionner d'aquariophilie.
Dommage que la boutique n'est pas tenu longtemps. Sa manque se genre de boutique.
Mar 10 Mar 2020 - 18:11
ils ne peuvent pas aligner leurs tarifs sur la grande distribution vu qu'ils proposent des produits de qualité et ça les tue vu que la plupart des gens vont au moins chère sans se soucier de la puissance d'un éclairage ou d'une pompe
- InvitéInvité
Jeu 12 Mar 2020 - 19:54
Ah oui ça y ressemble. :/
En espérant quelle se propage pas trop.
En espérant quelle se propage pas trop.
Jeu 12 Mar 2020 - 20:01
Ha mince... Je m'y connais pas trop en cyrano mais souvent j'ai cru entendre que c'est très énervant à l'éradiqué
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous