<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1510 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MioumNos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Microrasbora Galaxy blesse

Mer 12 Fév 2020 - 19:20
Rappel du premier message :

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 167e3e10
Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Cb956e10bonsoir a tous ! 

Une promo chez Jardipouet et me voilà avec mes Galaxys ( trop contente ils sont’ magnifique) 

Sauf hic, j’en ai un de blessé .. il nage lentement, et très près du sol. 
J’ai vu d’autre l’embeter je sais pas si c’est « normal »

Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Jeu 13 Fév 2020 - 19:27
AquarioStef a écrit:Dans mon bac à Piranha j'avais le plus petits (15cm) qui c'était fait attaquer par la femelle dominante (24cm) et tout le groupe avait suivit la domina mon petit Pygo était dans un sale état morsures profondes à plusieurs endroit, l'estomac qui pendouillé sous son ventre etc... je t'explique pas comment j'étais mal. Je l'ai isolé dans la décantation semi-humide (Pour que son odeur reste dans le bac et que les autres puissent le sentir) sans le traiter avec quelconque produit ça aurait prit 1 mois et 3 semaines pour qu'il cicatrise intégralement, tout avait repousser à l'identique. 

Je l'ai mis 1 semaine dans un bac en plexy que j'avais fait moi même pour une contenance de 25L percé et tout pour que les autres le voit. 
A la réintroduction il aura pas fait 5 minutes il rester plus que la colonne et la tête... 

Morale de l'histoire : Soit patient et peut-être que ça repoussera ou cicatrisera de façon à ce que cela ne le gêne pas. (Après les Piranhas ont un sacré pouvoir de régénération donc c'est surement un très mauvais exemple)  Surprised
Mais c'est horrible  No
Anonymous
Invité
Invité

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Jeu 13 Fév 2020 - 20:31
Hélas c'est le risque quand un du groupe est moins en forme ça a beau être des poissons grégaires la domination est omniprésente dans ce genre de maintenance. Et que ce soit pour la prédation, ou la nourriture si le dominant ou dominante n'attaque pas, aucun autres n'attaquera. Par contre une fois que ça attaque, même brièvement c'est la frénésie.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 9:11
AquarioStef a écrit:A la réintroduction il aura pas fait 5 minutes il rester plus que la colonne et la tête...

Les nourrir avec du vivant, il n'y a pas mieux Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 9:56
Kracmak a écrit:
AquarioStef a écrit:A la réintroduction il aura pas fait 5 minutes il rester plus que la colonne et la tête...

Les nourrir avec du vivant, il n'y a pas mieux Twisted Evil

Je l'ai avais trop habitué au vifs que j'allais pêcher à côté de chez moi.  Surprised
Mais oui, pour gardé l'instinct prédateur il faut du vivant, même ça fait mal au cœur par fois c'est très appréciable de voir le comportement de ses fish dans leurs instinct naturel.
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 10:32
Mdr l'exemple de cannibale  Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 1f604 !  sympas comme histoire quand meme, j'aime bien ahah 

Hier je l'ai vu manger, et quand y avait un male pas loin il parade donc je pense que c'est une grosse fatigue et qu'il va récupérer petit à petit. Hier c'était daphnies, et ce soir tubifex ou verre de vase rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 10:56
Ils vont se régaler ! C'est très bien de varié les repas et de crée un jour de jeune dans la semaine si possible. 
En tout cas bonne nouvelle si il se nourri. Very Happy
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:04
Oui ! Je me suis dit qu'un poisson mourant ne se nourris pas forcément, et lui cherche a manger donc bon signe. 

Oui alors vu qu'apparemment ils sont plutôt maigre, j'attend de faire une semaine complète sans jeun. Et après ca ils auront 1 jour voir 2 jours selon les semaines de jeun. Je veux juste qu'ils reprennent du poil de l'écaille ahah
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:15
Le jour de jeun n'est pas obligatoire : il a pour but de reproduire le fait que les poissons dans la nature ne mangent pas tous les jours à leur faim mais aussi pour limiter la pollution en les obligeant à chercher les restes de nourriture qui pourraient trainer dans l'aqua. Avec des crevettes, tous les restes sont rapidement consommés, et les poissons peuvent être plus motiver pour chasser les juvs si ils ont le ventre vide.
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:20
Hum, je dois y réfléchir alors. J'ai peur qu'en donnant du congelé chaque jours, la nourriture est trop riche, c'est pour ca que j'ai penser a un jour de jeun. J'ai aussi des granuler pour microfish.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:36
Les vers de vases sont riches mais si tu alterne avec des culex, daphnies, cyclopes, oeufs de homard, (nourritures adaptés à leur taille), pas de risque.
Tu peux aussi leur donner les granules pour microfishs tetras 2-3 fois dans la semaine : En général, j'essaye de donner à mes protégés du congelé et du vivant tous les jours avec éventuellement un deuxième repas de nourriture sèche, et le jour ou j'ai pas trop de temps, c'est nourriture sèche uniquement.
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:43
D'accord, oui j'ai vu que les vers de vases était riche, je compte leur en donner 1 fois par semaine maxi. Tu maintiens des microrasbora galaxy ? dans combien de litre ? 
Après je me suis renseigner pour du vivant mais trop de contrainte pour moi pour l'instant.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:49
J'ai maintenu et reproduit des danios magaritatus pendant quelques temps mais mes dernier spécimens sont partis chez Doodledoo il y a quelques mois.
C'est une des espèces qui m'a donné envie de me remettre à l'aquariophilie.

Ils ont d'abord vécus dans un 25 litres rectangulaires (celui en photo) qui a été refais 2 fois par la suite pour s'adapter à leurs besoins et ont finis dans un 40 litres de 50 cm de façade (qui après coup, est un minimum je pense).
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 11:56
Ah d'accord trop cool, je suis contente de commencé mon expérience aquariophile avec cette espèce alors. 

Je te mettrais une photo de mon bac, et tu me diras ce que tu en pense, si c'est adapter pour eux ect .. J'ai un 54l avec 60 cm de facade. 
Sur internet ils disent facile a reproduire mais j'ai l'impression que c'est tellement difficile pour moi ahah
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 12:02
Non ils ne sont pas trop difficile à reproduire, et tu as généralement de la repro naturelle si tu les maintiens correctement.

ils sont un peut frustrant pour commencer parce qu'ils sont magnifiques mais quon ne peut pas les observer autant qu'on le voudrait. Mois je restait des heures immobile devant l'aqua pour les observer : j'ai finis par mettre l'aqua juste à coté de l'ordi comme ça je pouvais les observer sans trop bouger et ils oubliaient que j'étais là.

Les jeunes nés dans l'aqua viennent volontiers quémander à manger
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 12:10
Oui j'ai lu que ceux née dans le bac était bcp moins "sauvage". 

Pour l'instant j'en suis satisfaite. 

tu as arrêté cette espèce pour qu'elle raison ? si c'est pas indiscret .
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 12:30
Il s me mangeaient tous les bébés crevettes, c'est pour ça que je leur ai ensuite aménagé un 40 litre en longueur.
Ensuite, j'ai eu besoin du bac pour tenter un spé crevettes : j'ai donc proposé mes poissons à la vente sur leboncoin et comme Doodledoo cherchait à l'époque à agrandir son banc, je lui ai donné les derniers qui me restaient.

Maintenant, leur premier bac accueille des chromaphyosemions qui m'ont décimé ma souche de blue velvet en quelques semaines et le 40 litres est toujours un spé taiwan bee qui me sort des crevettes magnifiques.

Voilà toute l'histoire
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 14 Fév 2020 - 12:43
Ah d'accord ca marche tu me laisse peu d'espoir pour mes blue velvet xD
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Jeu 20 Fév 2020 - 13:41
Salut, ils adorent les micro granules tetra, en plus en coulent doucement, ils sont même en photo dessus avec des killies, attention de prendre les granules et pas paillettes.
Tu peux rajouter des vitamines jbl atvitol dans la nourriture ou l’eau pour le blessé, et ça ne leur fait pas de mal, avec ils ont beaucoup plus de couleurs
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Jeu 20 Fév 2020 - 18:25
il est possible de verser JBL Atvitol dans l’eau.
Mais il est recommandé de le faire le soir, dès que la lumière est éteinte.
Sinon certaines vitamines seront détruites par la lumière.
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 21 Fév 2020 - 10:45
Je vais me renseigner pour les vitamines merci ! C'est journalier comme dose ? 

En tout cas mon blessé va bcp mieux, il a repris des forces grâce a la nourriture congelé, sa nageoire a repousser, et en effet elle reste transparente, il ne reprend pas les couleurs, mais ca met égal, tant qu'il a la forme ! 

Et déja la je vois une différence entre les couleurs fade qu'ils avaient a leur arriver, et aujourd'hui, des couleurs plus éclatante. Et a ma grande suprise ils sont pas si timide que ca, dès que je m'approche pour les regarder ils se mettent tous devant le bac, je pense qu'il ont compris que quand je suis la, ils mangent lol
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 21 Fév 2020 - 13:26
Si ils se sentent bien dans le bac et qu’ils sont assez nombreux, ils se cachent beaucoup moins. Oui ils prennent l’habitude de la nourriture rapidement Arrow


Pour l’atvitol, 2 fois par semaine dans la nourriture, ou tous les soirs à l’extinction de la lumière une goutte/10L. Je fais les 2, 2 fois dans la nourriture la semaine et le jour de jeûne dans l’eau
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 21 Fév 2020 - 14:19
Et la jardiland font des "promos" vu que je devais en avoir 10 a la base mais que le gars s'est tromper je vais en acheté 2 de plus, pour en avoir 11. 
Et du coup je vais voir pour acheté l'atvitol dont tu me parle. Ca craint pas pour les crevettes ? 
C'est un complément a rajouter dans l'eau c'est ca ? tu as une photo pour me montrer a quoi ca ressemble ?
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 21 Fév 2020 - 14:23
J’en mets avec mes crevettes aucun soucis c’est des vitamines 

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 13d9f310
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Ven 21 Fév 2020 - 15:23
Ah oui je vois, et tu vois vraiment la différence ? J'ai vu que ca fonctionner aussi comme prévention pour certaines maladies. 
J'irais l'acheter le weekend pro du coup Smile merci pour l'astuce .
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Dim 1 Mar 2020 - 9:21
Bon beh mon blessé est mort hier ... il était mou depuis 3 jours et là il a couler.. tout les autres on l’air d’aller bien. Je sais pas si il est mort de viellesse ou à cause de ses blessures ( qui ont bien guéri quand même)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Dim 1 Mar 2020 - 18:39
Je suis désolé pour toi...
Fait attention il s'agit peut être d'une maladie as tu bien analyser le cadavre ?
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

Microrasbora Galaxy blesse  - Page 2 Empty Re: Microrasbora Galaxy blesse

Lun 2 Mar 2020 - 10:25
Heeeeeu non, j'y ai pas penser. J'ai pas l'habitude... 
Mais il avait rien de spécial, il est mort yeux ouvert et il a couler. Pas de déformation particuliere, ni de couleur particuliere.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum