Macropodus opercularis
Jeu Fév 06 2020, 13:15
Bonjour,
Étant donner que les betta ce n'est certainement pas pour moi
Je voudrais savoir si je peux maintenir un couple de Macropodus avec mes escargots, crevettes ?
J'ai 4 tylomelania
Un neritina
Un Clinton
Un mélanoide
Un planorbe
4 crevettes Japonica amano
Étant donner que les betta ce n'est certainement pas pour moi

Je voudrais savoir si je peux maintenir un couple de Macropodus avec mes escargots, crevettes ?
J'ai 4 tylomelania
Un neritina
Un Clinton
Un mélanoide
Un planorbe
4 crevettes Japonica amano
Re: Macropodus opercularis
Jeu Fév 06 2020, 13:31
Les macropodus deviennent assez gros et ne sont pas tendres entre eux.
quel est le volume de ton aqua ?
quel est le volume de ton aqua ?
Jeu Fév 06 2020, 13:32
60L.
Même si je ne maintien que un mâle ?
Même si je ne maintien que un mâle ?
Jeu Fév 06 2020, 13:39
60 litres c'est trop juste, même pour un male seul.
Et il me semble que certains macropodus ont besoin d'une période plus fraiche en hiver et n'aiment pas du tout les fortes températures donc ils sont plus adaptés à des bassins ou des poubellariums.
Dans 60 litres, pour rester en spécifique territorial, tu pourrais partir sur une petite espèce d'appisto, de colisa chuna ou un couple de bettas incubateurs bucaux.
Pour les bettas, regardes les photos de maguy, elle en a maintenue certaines espèces magnifiques
Et il me semble que certains macropodus ont besoin d'une période plus fraiche en hiver et n'aiment pas du tout les fortes températures donc ils sont plus adaptés à des bassins ou des poubellariums.
Dans 60 litres, pour rester en spécifique territorial, tu pourrais partir sur une petite espèce d'appisto, de colisa chuna ou un couple de bettas incubateurs bucaux.
Pour les bettas, regardes les photos de maguy, elle en a maintenue certaines espèces magnifiques
Jeu Fév 06 2020, 14:36
D'accord, merci pour tes infos. Je vais rester sur du Betta car de base j'ai un aquarium asiatique mais je me rend compte que je ne veux pas de reproduction donc bon.. c'est mieux un betta puis j'ai trop de nourriture à liquider de betta
Jeu Fév 06 2020, 15:10
nourriture à betta = nourriture pour poissons carnivores à tendance insectivore.
Donc tous les poissons qui correspondent à cette description se satisferont de ta nourriture.
Et ça inclue tous les labyrinthidés (macropodus, colisa, betta, etc...)
Donc tous les poissons qui correspondent à cette description se satisferont de ta nourriture.
Et ça inclue tous les labyrinthidés (macropodus, colisa, betta, etc...)
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous