- sagitazMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Gourami maigre.
Dim Jan 26 2020, 16:38
Salut à tous,
Dans le 240L j'ai 3 gourami, acheté en même temps début Novembre, les 3 sont sensés etre des gourami bleue ( Trichopodus trichopterus ), j'ai 1 dorée et 2 platine.
J'ai cru au départ que la couleur différencié les sexe... erreur.
Alors j'ai des femelles ou des mâles car depuis Novembre le dorée à doublé de taille et les 2 platine au contraire sont maigre, je leur donne a mangé dans un coin a part mais rien ne change.
Le dorée a du caractère et les vire s'ils sont dans un endroit ou il ne veux pas.
01- Nageoire dorsale pointu donc mâle ?

Dans le 240L j'ai 3 gourami, acheté en même temps début Novembre, les 3 sont sensés etre des gourami bleue ( Trichopodus trichopterus ), j'ai 1 dorée et 2 platine.
J'ai cru au départ que la couleur différencié les sexe... erreur.
Alors j'ai des femelles ou des mâles car depuis Novembre le dorée à doublé de taille et les 2 platine au contraire sont maigre, je leur donne a mangé dans un coin a part mais rien ne change.
Le dorée a du caractère et les vire s'ils sont dans un endroit ou il ne veux pas.
01- Nageoire dorsale pointu donc mâle ?

02 - Nageoire dorsale arrondi = femelle ?
03 - Nageoire dorsale arrondi = femelle ?
Mon tyran serait'elle femelle ?
Merci de votre aide
- MaguyMembre : Accro
Re: Gourami maigre.
Lun Jan 27 2020, 11:26
Est ce que tu peux changer des éléments de ton décor de place ? Parfois ça suffit à déstabiliser le dominant
Je ne sais pas ce que tu leur donnes en nourriture mais donne leur un peu de congelé pour les requinquer
Je ne sais pas ce que tu leur donnes en nourriture mais donne leur un peu de congelé pour les requinquer
Lun Jan 27 2020, 11:44
Pou moi, le doré semble ête un mâle mais les motifs (notamment ceux de la nageoire annale) ne ressemblent pas à ceux qu'on trouve chez cette espèce donc ça laisse planer un doute sur l'espèce...
Les autres sont trop maigres pour être sexés : ils mériteraient d'être isolés et nourris au congelé ou au vivant plusieurs fois par jours.
Quand tu les as acheté, les vendeurs les ont sexés ou ils ont seulement pris les premiers qui tombaient dans l'épuisette ?
Les autres sont trop maigres pour être sexés : ils mériteraient d'être isolés et nourris au congelé ou au vivant plusieurs fois par jours.
Quand tu les as acheté, les vendeurs les ont sexés ou ils ont seulement pris les premiers qui tombaient dans l'épuisette ?
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Lun Jan 27 2020, 13:42
Il me semble que le doré est plutôt une femelle, compte tenu du ventre et de la dorsale. Et puis les motifs sont extrêmement variables entre les différentes morphes (gold, black, opaline…)
Lun Jan 27 2020, 16:16
Je viens d'isoler les deux platine dans le 90l des red cherry.
A voir si cela va aller mieux pour eux.
A voir si cela va aller mieux pour eux.
Lun Jan 27 2020, 16:17
Si ils remarquent les crevettes, ça vas tout de suite aller beaucoup mieux 

Lun Jan 27 2020, 16:33
il y avait déjà de crevettes dans le 240l et même les juvéniles se baladent sans se cacher.
Lun Jan 27 2020, 16:39
ok tant mieux
Alors pour eux tu oublis le régime sec : nourriture vivante ou congelée tant qu'ils en redemandent et double ration de vers de vase
.
Mais si ça se repasse mal avec le dominant une fois qu'ils iront mieux et que tu les remettras dans l'aqua (ce qui a de grandes chances d'arriver), alors il faudra que tu leurs cherches un nouveau foyer
Alors pour eux tu oublis le régime sec : nourriture vivante ou congelée tant qu'ils en redemandent et double ration de vers de vase

Mais si ça se repasse mal avec le dominant une fois qu'ils iront mieux et que tu les remettras dans l'aqua (ce qui a de grandes chances d'arriver), alors il faudra que tu leurs cherches un nouveau foyer
Lun Fév 10 2020, 00:08
Bon, le plus maigre des deux est mort aujourd'hui.
L'autre a l'air d'aller bien, depuis qu'ils sont isolés ils mangent bien et en quantité.
Je pense que le survivant va rester seul un moment, je ne le remets pas dans le 240l, peux être que je lui ajouterais un banc de copains plus tard.
L'autre a l'air d'aller bien, depuis qu'ils sont isolés ils mangent bien et en quantité.
Je pense que le survivant va rester seul un moment, je ne le remets pas dans le 240l, peux être que je lui ajouterais un banc de copains plus tard.
Lun Fév 10 2020, 09:52
sagitaz a écrit:Je pense que le survivant va rester seul un moment, je ne le remets pas dans le 240l, peux être que je lui ajouterais un banc de copains plus tard.
Tu parles d'un banc d'une autre espèce ?
Lun Fév 10 2020, 10:13
Oui, des petits de la taille des danios voir plus petit pour que l'effet de groupe soit sympa dans le 110l.
Lun Fév 10 2020, 10:25
les danios sont généralement un peut vifs donc si le gourami est un peut stressé, ils vont peut être pas s'entendre.
Mais bon, t'as tout le temps d'y réfléchir : lui, ça ne le dérange pas d'être tout seul en attendant.
Mais bon, t'as tout le temps d'y réfléchir : lui, ça ne le dérange pas d'être tout seul en attendant.
- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Lun Fév 10 2020, 16:02
Désolée pour ton gourami 

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous