Page 2 sur 2 •
1, 2

Bien le bonjour~
Sam Jan 25 2020, 15:45
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Moi c'est Cecelia, je me suis prise récemment d'une véritable passion pour les poissons mais pas que. J'aspire à adopter un chat, un Axolotl et à aménager un beau bassin... d'ici quelques années lorsque j'aurai quitté mon T1 pour un appartement/maison plus grande ah ah!
Pour être honnête, j'ai déjà eu pas mal d'animaux chez moi étant enfant/ado. Un chat (de bientôt 18 ans), un hamster (qui a battu des records de longévité en mourant de vieillesse à plus de 4 ans), des rats (dont on a du se séparer à cause de mes allergies), un lapin (qui a été adopté par une amie pour vivre une retraite heureuse et sans stress), des phasmes, des escargots et bien entendu : des poissons !
En grandissant je me suis rendu compte que j'ai toujours fais ce qu'il ne fallait pas avec mes poissons. Je lavais l'aquarium régulièrement, lavais le filtre intégralement, changeait plus de 1/2 de l'eau tout les 15 jours, avais 3 poissons rouge dans un 30L puis un voile de chine dans un 20L, un Betta Splendens dans une boule, BREF que des bêtises (pour être polie).
Bien entendu ils n'ont jamais vécu bien longtemps et à l'époque je ne comprenais pas pourquoi. Tout mes amis avaient la fameuse boule maudite avec un poisson rouge et c'était un peu une mode. J'étais loin, très loin d'imaginer que l'aquariophilie était si complexe et fascinante !
Il y a peu, j'ai déménagé chez mon copain (sans animaux) et ça a été un choc. Après deux ans j'ai réussi à lui faire accepter l'idée de reprendre mon aquarium de 20L ! YOUPI !
Cette fois-ci, je n'ai plus 12 ans. J'en ai 26 et je suis bien décidée à faire les choses CORRECTEMENT. J'ai installé plantes, filtre, chauffage, éclairage, eau du robinet reposée 24h et j'attends 3-4 semaines que le cycle de l'azote se fasse. Mon aquarium tourne depuis maintenant près de 2 semaines.

D'ici 1 ou 2 semaines, un beau Betta Splendens Halfmoon y fera son entrée !
Une physe, Phil de son petit nom, est déjà présent et s'éclate! (vous pouvez le voir près de la Cladophora)
Je réfléchis pour y ajouter des crevettes. Grand dilemme, les avis divergent tout le temps, c'est encore en réflexion.
Voila~
Une physe, Phil de son petit nom, est déjà présent et s'éclate! (vous pouvez le voir près de la Cladophora)
Je réfléchis pour y ajouter des crevettes. Grand dilemme, les avis divergent tout le temps, c'est encore en réflexion.
Voila~
Re: Bien le bonjour~
Lun Jan 27 2020, 17:57
Salut Cecelia,
Soit la bienvenue sur le forum
Soit la bienvenue sur le forum

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Mer Jan 29 2020, 16:56
Merci à tous pour votre accueil ! 🤩
DU COUP~
- Je vais acheter des tests en gouttes avant la fin de semaine.
- Pas de crevettes avec mon Betta. Je ne veux pas les voir se faire manger et les Japonica serient trop serrees dans 20L. Je ferais un bac à crevettes une autre fois
- Le Betta est commandé. Un Halfmoon Candy Koï qui m'a trop fait craque ah ah!
DU COUP~
- Je vais acheter des tests en gouttes avant la fin de semaine.
- Pas de crevettes avec mon Betta. Je ne veux pas les voir se faire manger et les Japonica serient trop serrees dans 20L. Je ferais un bac à crevettes une autre fois

- Le Betta est commandé. Un Halfmoon Candy Koï qui m'a trop fait craque ah ah!
Mer Jan 29 2020, 17:06

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mer Jan 29 2020, 17:37
Oui photo du bac et de son futur petit habitant !!!!
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous