Hypoptopoma sp.Orange
Ven Jan 24 2020, 12:47
J'ai peut être l'occasion de faire l'acquisition d'un groupe d'Hypoptopoma sp.orange.
Sauf que je ne trouve quasiment aucune information sur ce poisson.
Il est souvent comparé au Nannoptopoma sp. Tiger, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit de la même espèce ou de deux espèces différentes : vu qu'il sont tous les deux sp., il est possible que ce soit la même espèce à deux lieux de pêche différents.
Je ne peux pas non plus me baser sur les autres espèces de la famille qui ont des comportements et des tailles différents.
Est ce que quelqu'un connais cette espèce et ses besoins ?
Sauf que je ne trouve quasiment aucune information sur ce poisson.
Il est souvent comparé au Nannoptopoma sp. Tiger, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit de la même espèce ou de deux espèces différentes : vu qu'il sont tous les deux sp., il est possible que ce soit la même espèce à deux lieux de pêche différents.
Je ne peux pas non plus me baser sur les autres espèces de la famille qui ont des comportements et des tailles différents.
Est ce que quelqu'un connais cette espèce et ses besoins ?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Hypoptopoma sp.Orange
Ven Jan 24 2020, 16:17
Euh on dirait bien le même poisson avec deux noms différent.
Par contre jamais entendu parlé, il ressemble relativement aux Otocinclus on dirait.
Par contre jamais entendu parlé, il ressemble relativement aux Otocinclus on dirait.
Ven Jan 24 2020, 16:22
C'est un proche cousin des otocinclus mais visiblement plus facile à reproduire 

- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Jan 24 2020, 20:54
Je ne connais pas et ne suis pas fan de ce genre d'espèce 

Ven Jan 24 2020, 21:28
qu'est ce qui ne te plais pas : on dirait des mini pleco
Ven Jan 24 2020, 21:28
Et aussi compatible avec de plus petits volumes, je crois.
Encore faut-il en trouver... Tu as bien de la chance !
Encore faut-il en trouver... Tu as bien de la chance !

• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Jan 24 2020, 21:32
oui, je ne me l'explique pas. il en faut pour tous les gouts sinon ça serait monotoneKracmak a écrit:qu'est ce qui ne te plais pas : on dirait des mini pleco

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous