<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
sagitaz
sagitaz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : SARRANCOLIN
Style d'aquariophilie : Classique

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Mer 15 Jan 2020 - 20:57
Bonsoir à tous, 

j'ai une plante que j'ai mis il y as un moment et dont je ne connais pas le nom qui ne grossi pas et semblé végété... mais aujourd'hui je vois 2 bourgeons.

Savez vous quelle plante c'est ?

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Fleur10
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Mer 15 Jan 2020 - 21:11
On dirait une Anubias Barteri Coffeefolia.
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 490
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Nord pas de calais
Style d'aquariophilie : Classique

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Mer 15 Jan 2020 - 23:11
+1
Mais étrange car elle ne semble pas très développée et 2 fleurs coup de chance!
C'est assez "rare" Pouce
Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : .

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 0:19
Bonjour,

J'ai l'impression d'y voir une cryptocoryne (je ne peux pas te dire l'espèce exacte).
Compares avec une anubia, tu devrais pas avoir trop de mal à les différencier pour pouvoir déterminer si ta plante est une de ces deux là.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 7:14
J'ai pensé à la même chose @Quax-aqua .

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 8:14
Quax-aqua a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression d'y voir une cryptocoryne (je ne peux pas te dire l'espèce exacte).
Compares avec une anubia, tu devrais pas avoir trop de mal à les différencier pour pouvoir déterminer si ta plante est une de ces deux là.

Effectivement il y a une ressemblance avec la Cryptocoryne indonesii mais les racines style rhizome d'anubia colle pas... Et je connais pas énormément d'anubia avec le pied rougeâtre et les feuilles large onduler.  scratch


sagitaz : D'autres photos sont possible? Si elle n'est pas trop "implanté dans le sol, pourrais-tu la sortir pour l'étudier au maximum et te dire exactement ce que ça peut être? 
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 8:21
On dirait de la bucephalandra plutot non ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:17
Oui, Bucephalandra Pouce
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:19
Kemartkl a écrit:On dirait de la bucephalandra plutot non ?

Un peu oui, malgré que les feuilles soit pas aussi longues j'ai l'impression, et normalement le pied de la fleure est rougeâtre il me semble. Y a tellement de variété qui se ressemble et qui ont juste un tout petit truc de différent que c'est compliquer...  silent


G4shrod : D'accord, et du coup les racines qui sont hors du sol c'est normale?  scratch
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:23
C’est bien de la Bucephalandra, pas d’inquiétude là dessus. 

C’est vrai qu’elle peut être difficile à identifier : sur une même plante j’ai des feuilles vertes foncés à bleus marines / violet. 

Les deux grosses feuilles vertes sont peut-être de la forme émergée de la plante, avant l’achat. Mais on voit clairement les petits points blancs sur les feuilles, typique des bucephalandras et anubias mais beaucoup plus visibles sur les premières.
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:26
G4shrod a écrit:C’est bien de la Bucephalandra, pas d’inquiétude là dessus. 

C’est vrai qu’elle peut être difficile à identifier : sur une même plante j’ai des feuilles vertes foncés à bleus marines / violet. 

Les deux grosses feuilles vertes sont peut-être de la forme émergée de la plante, avant l’achat. Mais on voit clairement les petits points blancs sur les feuilles, typique des bucephalandras et anubias mais beaucoup plus visibles sur les premières.

Merci pour tes précisions.  Pouce en lair
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec plaisir Pouce

On dirait de la sp.red mais ça va être difficile à confirmer

Par contre c’est une plante épiphyte, à fixer sur une roche ou une racine, planter comme ça, c’est normal qu’elle végète.


Dernière édition par G4shrod le Jeu 16 Jan 2020 - 9:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:36
G4shrod a écrit:Avec plaisir Pouce


On dirait de la sp.red mais ça va être difficile à confirmer


Ouais là avec toutes les déclinaisons... difficile de trouver la bonne appellation scientifique.  Surprised
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:38
Surtout qu’une fois dans le bac les Bucephalandras et les couleurs c’est à la roulette. 

Chez moi j’ai de la sp.red qui passe du bleu foncé au bleu marine / violet en fonction de la localisation sous l’éclairage.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:40
+1 bucephalandra.
à accrocher sur décor comme les licrosorum ou les anubia

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
sagitaz
sagitaz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : SARRANCOLIN
Style d'aquariophilie : Classique

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:47
Merci pour les infos,

c'est une des plantes que j'ai acheter au gammvert du coin, il n'y avait pas le nom.

Donc j'ai eu tout faux en la plantant dans le coin de l'aquarium ou il y a le moins de courant.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 9:49
La plante aime le courant, les feuilles sont spécialement adaptés pour ça (Elles sont "flexibles").
Accroche la à une pierre en plein courant, et elle va se développer !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 11:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bucephalandra sp.Red

Peut être plantée en épiphyte ou dans un substrat aéré (c'est comme ça qu'il la maintiennent en Asie).
La croissance est très lente, autant qu'une Anubia et elle ne grossira pas plus : elle se contentera de pousser en hauteur, ou de créer d'autre mini-pieds.
Elle aime bien le courant et n'a pas besoin de trop de lumières.
Elle peut fleurir en immergé et donne des petites fleurs blanches assez graciles.

Par contre, la tienne est recouverte d'algues encroutante car en principe, la couleur des feuilles en plus unie (j'en ai dans mon palu, j'essayerais de prendre une photo ce soir)
sagitaz
sagitaz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : SARRANCOLIN
Style d'aquariophilie : Classique

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 11:52
Je l'ai retiré et séparé en deux, c'était bien distinct.

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Img_2015

Et j'en ai mis une dans le 240l et l'autre entre 2 ardoises dans le 100l a crevettes.

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Img_2016
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 12:01
Ce sont de magnifiques plantes, il existe des centaines de variétés...
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 16 Jan 2020 - 12:21
Magnifique oui c'est le mot. 
Tu as bien fait de les séparer en deux ça fait plus épuré et ça te permet d'en placer ailleurs. Et elle est bien plus joli sans les racines apparentent.  Cute
sagitaz
sagitaz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : SARRANCOLIN
Style d'aquariophilie : Classique

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 23 Jan 2020 - 19:25
C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Img_2021

La fleur est en train de grossir, le changement d'aquarium ne la pas trop gênée.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 23 Jan 2020 - 21:10
C'est une fleur de Bucephalandra.

Ta plante est fixer sur la roche ? ou planté dans le substrat ?

_______________________________________________________
C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 23 Jan 2020 - 21:16
En effet tout le monde avait deja repondu Ouuppps, j'arrive un peu tard.

_______________________________________________________
C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Anonymous
Invité
Invité

C'est quelle plante qui me fais une fleur ? Empty Re: C'est quelle plante qui me fais une fleur ?

Jeu 23 Jan 2020 - 21:20
Ph.test a écrit:En effet tout le monde avait deja repondu Ouuppps, j'arrive un peu tard.

L'intention était bonne Ph.  Razz
Puis une confirmation de plus c'est toujours ça de prit !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum