<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Iska05-Présentation

Mer 15 Jan 2020 - 18:02
Rappel du premier message :

Bonjour, je découvre dans le monde des poissons. Je regarde et chehcer les infos. J aurai mon nouveau aquarium 125litres à la place de 60 litres.

MODERATION : sujet divisé à partir du sujet suivant : https://www.aquariophiliefacile.com/t2382-bonjour-tous-le-monde#43439 .
Motif : appropriation du sujet. [AQUA]

Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 13:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Iska05 a écrit:Bonjour, 

Du coup, mon mari est convaincu de prendre un 240 litres. Pour éviter de rechanger les aquariums  encore une fois sans perdre des sous. Il souhaite de créer son meuble bien costaud car il sait que ca peut dépasser 200kg pour ça. Et si un jour, les poissons rouges qui seront partis et on pourra mettre les autres poissons à l'eau douce mais combien? Car il faut bien réfléchir aussi pour le nombre de litres utiles pour avant et après les poissons rouges. Si on veut mettre un poisson combattant pas trop drôle pour un 240 litres?  Question

Je mets la température environ 22 °C pour mes poissons rouges. Car la nuit, ma chauffage de ma maison baisse et je préfère garder le chauffage pour poissons pour que la température soit régulier pour éviter les points blancs. Donc j'ai toujours pensé de mettre une locaridée dans l'aquarium pour les algues. Vu la température est bien là. Mais on me déconseille et après pourquoi pas.. je ne sais plus quoi faire.. J'aimerais qu'il fait de son plaisir de manger ses algues aussi. Si vous voulez me conseiller de choisir un donc laquelle? 

J'ai déjà pense que les poissons rouges mangent les plantes adaptées aux poissons rouges. Mais je les vois pas trop manger et peu être qu'il n'ont pas l'habitude. Il faut du temps. 
J'ai mes plantes : Anubias nana (je sais qu'ils ne les mangent pas et trop épais les feuilles), Hygrophila rosae austrlis, crytocoryne wendtii green, alternanthera cardinalis, claplophara linnaei ( je vois que ses "poils " partent) et Elodea Densa . Je pense que c'est bien pour eux. Sinon vous pouvez me dire que c'est bien ou pas assez ou autre chose en cas d'où et merci aussi de vos conseils. 
Il faut aussi mettre les engrais pour les plantes? 
J'ai pense aussi les plantes apportent les oxygènes et absorbent les nitrates . J'ai envie de mettre un ceratophyllum demersum (zinc...etc. Comme 3 en 1 par exemple) pour agrandir dans ce 240 L. Je veux bien de les biens être pour mes poissons.

Bientôt, je vais essayer de lui donner les petits qualités (bouillis) 2 fois par 2 semaines : concombres, courgettes, petits pois, Salade, nori et carottes. Mais je ne sais pas combien de qualité pour un poisson rouge. 

Merci de votre conseil pour les 10 à 15% d'eau changé. J'ai pense aussi de faire le "ménage" pendant les week ends avec peu d'eau pour maintenir et en même temps de mettre du charbon actif aussi. Aspirer les selles de mes poissons et nettoyer les vitres sinon une locaridée (peu-être deux femelles? pour un 240L). Ce n'est pas plus simple, non?  Like a Star @ heaven

Merci encore de vos conseils et même que je vous demande beaucoup de chose vu j'apprends encore plus qu'avant...  Cool Very Happy   Embarassed

Oui, en effet, si vous ne voulez pas changer de bac à plusieurs reprises, autant en prendre un gros dès le départ.

Ca dépasse déjà les 200 kg ! 200 L d'eau = 200 kg + 25 kg de sol, on va vite arriver à 230 kg + les vitres et tout, ça fait plus de 300 !

Si vous voulez avoir une population et un agencement de bac pour votre 60 L, je vous invite à créer un autre sujet, on y verra plus clair ! 

22°C c'est idéal pour des PR. Pensez donc bien à avoir un chauffage réglable thermoplongeur adapté au volume de votre futur bac. Je vous conseille celui-ci : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/4392/jbl-protemp-s-300

Pour les Loricariidés, je peux vous proposer des Ancistrus. Le problème c'est qu'il en faudrait 4 ou 5 et cela produirait encore plus de pollution.
Il y a également le Pléco Blue Phantom, qui pourrait convenir. 1 seul individu. Néanmoins du fait de sa rareté je me demande s'il ne conviendrait surtout qu'à des aquariophiles chevronnés et maintenant des Loricariidés depuis des années.

Enlevez directement la Cladophora, c'est trop dangeureux pour les aquariums. Elle risquent de tout envahir sans que vous puissiez vous en défaire. Le reste des plantes convient. 
Il faudrait juste ajouter de la Ceratophyllum demersum en bonne quantité.
Comme sol,  il vous faudra aller au plus simple : du manado.
Pas besoin de sol nutritif, les poissons rouges sont fouisseurs et risqueraient de tout mélanger.

Attention : les légumes comme les petits pois que l'on donne à nos poissons doivent être obligatoirement bio voire même bio et congelés pour enlever toute malchance d'amener une maladie. Quant aux courgettes, concombres et autres salades, il faut les pocher quelques minutes. Une fois par semaine ou tous les 15 jours, c'est très bien.

En terme de nourriture lyophilisée, en granulés à faire couler (éviter les flocons, car le fait que le poisson vienne gober en surface lui fait avaler de l'air, c'est assez mauvais pour eux déjà qu'ils sont assez sensibles aux problèmes de vessie natatoire), voici 2 sortes de boîtes que vous pourriez leur prendre (liens cliquables) :
• JBL NovoPearl
• Tetra Goldfish GoldJapan

Vous pouvez ajouter sur votre liste d'achats une grande pince (30 à 50 cm) et des ciseaux spéciaux servant à tailler les plantes.
Un filtre adapté est fourni avec le bac, c'est ça ?


Dernière édition par Ancistrus le Ven 17 Jan 2020 - 13:37, édité 1 fois

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 13:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un aquarium de 240 litres, c'est environ 360 kg une fois plein.
Le combattants mâles ne peuvent pas vivre à plusieurs : ils cohabitent bien avec certaines espèces, mais si tu maintiens 2 mâles ensembles, il y a aura combat jusqu'à la mort d'un des deux.

J'ai appris il y a peut que les poissons rouges ne sont pas nécessairement des poissons d'eau froide et qu'il viennent pour beaucoup de fermes d'élevage asiatique ou ils sont maintenus et reproduits à des températures de 24-25°C.
C'est à mon avis pour cette raison que mes camarades te déconseillaient la cohabitation avec des locaridés : a partir de 24°C, tu peux maintenir la plupart des espèces mais dans 240 litres, mieux vaut se limiter aux plus petites espèces.
Par contre certaines espèces ont besoin d'une racine de mangrove car ils se nourrissent en partie de la cellulose du bois
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 15:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Iska05 a écrit:J aimerais bien savoir sinon peut payer en 3 ou 4 fois sur place chez poisson d or ? C'est bien le même prix du site de poisson d or et sur place chez poisson d or ? Svp et merci. Car mon mari me demande par curiosité  car on  évite de déplacer si la  livaision est gratuite . Bref, je peux voir aussi autre chose sur place. Merci encore

La promo est valable aussi en magasin (c'est là-bas que je suis allé chercher mon 180 L.).

Tu peux payer en 3 ou 4 fois avec le site Internet. Par contre en magasin, aucune idée.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 21:04
Recoucou, 

Tout d'abord j'ai téléphoné au poisson d'or qui ne fait pas les 3 à 4 fois sur place sauf commander sur internet. Je vais commander ce mardi car je verrai sur place demain pour mieux voir et réfléchir. 

Et je vais acheter la bas demain matin :  cloche à vase JBL Aqua ExSet 20-45 (je pense plutôt à un 45 à 70 car  la hauteur d'aquarium est bien un 55cm. Je me demande que le sable passent du travers? ), plante ceratophyllum demersum, sable ou manado pour remettre avec les restes de graviers moyen mais lisses en quartz, un support pout salade bouilli, la 2ème racine de mangroue, un supplément pour juwel bioflow 3 ( Nitrax, cirax, phorax, amorax je ne sais pas s ils sont bien dedans) . Je pense que c'est déjà pas mal sinon je ne vois pas d'ajouter encore.
 
J'ai déjà la grande pince et le ciseau pour plante. 

J'ai déjà mis la chauffage dans mon aquarium de 60L. Voici la marque : https://www.aqua-store.fr/resistance-chauffante-aquarium/757-chauffage-resun-sunlike-50-watts-6933163302756.html
Pour le chauffage est compris dans l'aquarium Juwel Rio 240. Pareil pour ses 2 led (blanc et naturel) et pompe/ Filtration. Voici ce site : 
https://www.poisson-or.com/aquariums-juwel-avec-meuble/82359-juwel-aquarium-rio-240-line-led-noir-avec-meuble-avec-portes.html

Oui c'est vrai pour c'est bien dépassé le poids et du coup, on va prend le meuble noir qui salit moins que le blanc. 

Oui pour le bio en congel c'est bien mieux. comme prévu.

Mais je me demande pour les feuilles de terminalis catappa? c'est utile ou pas? 

Pour un pléco blue phanton qui pourrait devenir un grand de 30 à 60cm. J'ai bien peur si un jour mes poissons rouges ne seront plus là et je vais prendre les petits poissons qui vont bien entendre avec le pléco qui pourrait les écraser? Je veux bien ancistrus qui reste petit. Par contre, on peut l'avoir un seul? sinon Deux femelles? oui, on m'a parlé pour 24 mais j'ai vu sur le site c'est à partir de 23 ...  scratch Sinon les 6 otocinclus macrotocinclus affinis qui aiment à 20 à 28°C. Pas évidant? 

Je donne à manger les granulés qui coulent mes poissons rouges de la marque de celuici : https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-goldpearls-granules-premium-pour-poissons-rouges-et-voiles-de-chine-p-2089.html?gclid=Cj0KCQiA04XxBRD5ARIsAGFygj8oul7_kJcVGxO4JFm3VBO6X9JzdOfJ8T7NUJtY3_t6V61NekyLlH8aAtAKEALw_wcB#l5802?mkwid=_dc&pcrid=401207901057&pkw=&match=&tri=
Ils les aiment sans soucis si rapide : 3 granulés par poissons 2 fois par jour. 

Dans le magasin, je suis étonnée de voir un combattant avec les poissons rouges qui ont des gros ventres car ils ont calmes. 


Merci encore de vos conseils pour toujours.


Dernière édition par Iska05 le Ven 17 Jan 2020 - 22:31, édité 2 fois
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Iska05 a écrit:Recoucou, 

Tout d'abord j'ai téléphoné au poisson d'or qui ne fait pas les 3 à 4 fois sur place sauf commander sur internet. Je vais commander ce mardi car je verrai sur place demain pour mieux voir et réfléchir. 

Et je vais acheter la bas demain matin :  cloche à vase JBL Aqua ExSet 20-45 (je pense plutôt à un 45 à 70 car  la hauteur d'aquarium est bien un 55cm. Je me demande que le sable passent du travers? ), plante ceratophyllum demersum, sable ou manado pour remettre avec les restes de graviers moyen mais lisses en quartz, un support pout salade bouili, la 2ème racine de mangroue, un supplément pour juwel bioflow 3 ( Nitrax, cirax, phorax, amorax je ne sais pas si ils sont bien dedans) . Je pense que c'est déjà pas mal sinon je ne vois pas d'ajouter encore.
 
J'ai déjà la grande pince et le ciseau pour plante. 

 

J'ai déjà mis la chauffage dans mon aquarium de 60L. Voici la marque : https://www.aqua-store.fr/resistance-chauffante-aquarium/757-chauffage-resun-sunlike-50-watts-6933163302756.html
Poiur le chauffage est compris dans l'aquarium Juwel Rio 240. Pareil pour ses 2 led (blanc et naturel) et pompe/ Filtration. Voici ce site : 
https://www.poisson-or.com/aquariums-juwel-avec-meuble/82359-juwel-aquarium-rio-240-line-led-noir-avec-meuble-avec-portes.html

Oui c'est vrai pour c'est bien dépassé le poids et du coup, on va prend le meuble noir qui salit moins que le blanc. 

Oui pour le bio en congel c'est bien mieux. comme prévu.

Mais je me demande pour les feuilles de terminalis catappa? c'est utile ou pas? 

Pour un pléco blue phanton qui pourrait devenir un grand de 30 à 60cm. J'ai bien peur si un our mes poissons rouges ne seront plus là et je vais prendre les petits poissons qui vont bien entendre avec le pléco qui pourrait les écraser? Je veux bien ancistrus qui reste petit. Par contre, on peut l'avoir un seul? sinon Deux femelles? oui, on m'a parlé pour 24 mais j'ai vu sur le site c'est à partir de 23 ...  scratch Sinon les 6 otocinclus macrotocinclus affinis qui aiment à 20 à 28°C. Pas évidant? 

Je donne à manger les granulés qui coulent mes poissons rouges de la marque de celuici : https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-goldpearls-granules-premium-pour-poissons-rouges-et-voiles-de-chine-p-2089.html?gclid=Cj0KCQiA04XxBRD5ARIsAGFygj8oul7_kJcVGxO4JFm3VBO6X9JzdOfJ8T7NUJtY3_t6V61NekyLlH8aAtAKEALw_wcB#l5802?mkwid=_dc&pcrid=401207901057&pkw=&match=&tri=
Ils les aiment sans soucis si rapide : 3 granulés par poissons 2 fois par jour. 

Dans le magasin, je suis étonnée de voir un combattant avec les poissons rouges qui ont des gros ventres car ils ont calmes. 


Merci encore de vos conseils pour toujours.

A vous de voir pour la taille de la cloche, c'est suivant votre aisance. Non le sable ne passe pas au travers, juste les impuretés.

Le Manado, c'est le meilleur pour des PR. 

Le catappa, c'est vous voyez. C'est toujours bénéfique. Rien de vous empêche d'en mettre 2 feuilles, cela a de bonnes vertus.

Oui en effet vous avez raison. Mieux vaut vous diriger vers des Ancistrus même si je crains que la température soit un peu basse pour eux.
Il en existe différents coloris que je vous exposerai plus tard si mes camarades confirment qu'ils sont compatibles avec des PR.
Il vous en faudrait 2 ou 3.

Les Otocinclus, je suis quasi sûr qu'il leur faut vraiment un plus haute température et ils sont un peu moins résistants.

De la nourriture, pour maintenir vos PR en bonne santé, il leur faudrait 2 sortes de nourriture en granulés. Celle que vous avez est très bien. Il faudrait aussi du NovoPearl comme je l'ai mis sur le lien cet après-midi.
3 granulés 2 fois par jour c'est plutôt pas mal.

Vous savez dans les magasins, c'est le foutoir ! Je ne sais pas où vous avez vu un combattant avec des poissons rouges mais là on a un collector, sachez-le !!

En tous cas je vous félicite pour votre rapidité à entreprendre un nouveau projet pour vos poissons et dans les règles de façon à tout faire correctement.
Habituellement, les gens nous prennent pour des zozos lorsqu'on dit qu'un poisson rouge c'est 100L minimum et que ça mesure 30 cm adulte. Ils nous rient au nez et s'enfuient du forum. Là, c'est tout le contraire. Bravo !

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 23:08
OK pour la cloche et on verra sur place car j ai pensé de l avoir une qui vide pas trop vite en nettoyant le sol.

Oui pour manado pour les pr et j ai pensé exprès pour les otocinclus qui ne se blessent pas dont le sable. À voir sur place en suivant d un lociarde comptible à mes poissons rouges. J attend encore un peu avec vos collègues aussi.

D'accord pour les 2 feuilles par semaine ? Ça fait beaucoup avec les 2 sortes granulés (ça peut équilibrer les 2 sortes de granulés dont un matin de celui ci et un soir l autre marque) et les légumes bouillis en plus les 2 feuilles ? Sinon une feuille par semaine par combien de poissons ?

J ai regardé sur les sites qui disent que les otocinclus qui peuvent adapter à la température de 20 à 28 'C et je mets en 22 pour les poissons rouges. Normalement ça devrait bon. Je préfère quand même confirmer avec tout le monde. Les voici les sites sur otocinclus :
https://www.youtube.com/watch?v=hmWAvAJlOUA&feature=share

https://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=71

https://www.fishipedia.fr/poissons/otocinclus-affinis

Je comprends que bien et c'est pareil pour moi au début. J avais des doutes mais finalement ça se passe bien. Je suis plutôt contente qu on a bien échangé pour le bien être des poissons rouges. Je vous remercie beaucoup à tout le monde qui me soutiennent.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 23:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Otocinclus : poisson très fragile, stress rapidement, difficile à nourrir, à besoin d’un bac bien équilibré et mature sur la micro-faune, et surtout bien planté. 
(Le bac doit avoir +\- 6 mois) 
L’idéale, c’est un pH entre 6,5 et 7 et une eau douce, donc rien à voir avoir les poissons rouges. 
J’ai un petit groupe dans un bac bien planté, une connaissance peu m’en filer pour agrandir le bataillon mais c’est un poisson rarement visible, même à plusieurs à mon avis. 
Il faut penser à le nourrir avec des courgettes de temps en temps. Je ne vais pas dire qu’il ne mange pas d’algues, mais faut un complètement derrière.  

Mon bac est chauffé entre 23,5 et 24,5 degrés.
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Ven 17 Jan 2020 - 23:29
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Sam 18 Jan 2020 - 0:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
N'y a-t-il pas moyen de commander sur Internet et de se renseigner sur la possibilité d'un retrait en magasin (ça te ferait économiser beaucoup au niveau de la livraison).

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Dim 19 Jan 2020 - 10:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue ! Bravo pour essayer de bien faire pour ces PR!
POur les poissons de ton lien, Stiphodon Semoni (Sauvage - Indonésie), essaye d'éviter les poissons sauvages, ils sont capturés dans leur milieu naturel, et franchement il y a tellement de choix maintenant pour acheter des poissons d'élevage. Pour ceux qui veulent absolument la souche sauvage d'un poisson, il vaut mieux passer par des éleveurs particuliers (voir semi-pro/pro), c'est plus long à trouver, mais si on veut vraiment quelque chose je trouve pas anormal de se donner du mal et éviter d'épuiser les populations sauvages pour son plaisir égoïste...
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Lun 20 Jan 2020 - 10:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur le forum Wink

_______________________________________________________
Iska05-Présentation - Page 2 Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Mar 21 Jan 2020 - 16:31
Bonjour, 

Je m'excuse de vous répondre si tardivement vu j'étais occupée. 

J'étais voir au poisson d'or en Belgique. C'est super grand et plein de choix. Merci pour m'avoir donner ce magasin.

J'ai pris les racines de mangrove, une racine broussa, une racine Mopani (qui sera toué pour attacher avec la racine de broussa), Jbl AquraEx set 45-70, un noix de coco trouées, un thermomètre digital de Juwel, les graviers en plus pour le fond, les feuilles de terminalis catappa.  

Il n'y avait plus de la plante Ceratophyllum demersum. Sinf et pas facile à trouver. Sinon je vais commander les plantes cerato et caboma sur le site mais j'aurai besoin de vos conseils pour la confiance du site. SVp et merci encore.  

L'aliment de poissons BL NovoPearl (pour poisson rouge) reste flottant et mes poissons qui sont un peu perdus en haut et en bas (vu l'autre aliment coulant). Je trouve qu'ils préfèrent les coulants. Car il avalent de l'air et pas terrible. 

J'ai demandé à la vendeuse du poisson d'or qui me conseille de prendre les 4 ancitrus en mettant de 24 à 26 °C sans soucis avec les poissons rouges. 
Pour les manado, ma vendeuse me conseille plutôt de prendre les graviers si les plantes sont pas au top et à ajouter du manado. 

J'aimerais bien savoir si mon futur aquarium sera un Juwel Roi 240 litres et dedans il y a de la filtration, les 2 led (Un naturel et un blanc) et chauffage. Je ne sais pas que c'est bien adapté tout ça aux poissons rouges et ancistrus?

Merci beaucoup à l'infini..  

  Iska05-Présentation - Page 2 83844610
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Mar 21 Jan 2020 - 19:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'éclairage n'est pas énorme mais très correct (3335x2=6670 lumens pour environ 190 L. net, + de 35 lum/L.).
Pour le filtre, si tu peux prendre un externe c'est l'idéal. Quant au chauffage, impeccable (mais en général ce n'est pas le chauffage qui pose problème). Règle-le à 20° pour des poissons rouges.

Je maintiens qu'on ne met pas d'ancistrus avec les poissons rouges.
Pour le substrat, ça dépend des plantes que tu veux mettre. Normalement juste du Manado ça peut très bien suffire.
Le site de Poisson d'Or a de biens moins bons avis que le magasin. Prends tes plantes chez un particulier de confiance (Leboncoin) ou chez de très bonnes boutiques comme Aquascape Boutique (j'ai déjà eu affaire à leur SAV suite à la réception d'un aquarium cassé, ils sont super sympa et c'est un site de confiance).

Pour l'alimentation, si les granulés flottent, distribue la nourriture "en la balançant" à la surface (ainsi tu lui donnera assez de force pour couler lentement).

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Mer 22 Jan 2020 - 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
@AQUAa tout dit. Je voudrais juste ajouter 2 choses : Foraquatic est également un très bon site.
Et pour les PR avec des Ancistrus, si c'est possible mais il faut équilibrer la température au plus haut pour les PR et au plus bas pour les Ancistrus. C'est faisable mais il faut bien viser
De surcroît, la filtration devra être surpuissante du fait que ces deux espèces soient très polluantes.

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Jeu 23 Jan 2020 - 12:51
Bonjour, 

Merci encore de vos conseils pour la liste, ok pour  la lumière.

J'ai essaye de balancer les granulés qui restent quand même en haut. Mes poissons ont compris de montrer en haut et en bas. 
Ils ont bien aimé la 1ère courgette bouillie. Ils ont du mal à comprendre apres parfait. 

J'ai pensé de mettre ma 2e filtration existante de la marque "Superfish" Aqua-Flow 300 Biological (540L/H pour 150 L à 300L, on peut augmenter et diminuer) https://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/7831-superfish-aquaflow-300-filtre-pour-aquarium-eau-douce-8715897257742.html.
 en ajoutant mon futur filtration de JUWEL
https://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Filtration/Syst-mes-de-filtration/Syst-mes-de-filtration-Bioflow/

Ça fait 540L/H (Superfish) +  600 L/H (JUwel Bioflow filter M ( mon futur RIO240))  = 1140L/H . Ça ira cette puissance?  Sinon quelle puissance de L/H pour un externe? 


 Comme ça pour essayer de voir si ça va aller sinon je vais prendre une externe plus tard vu j'ai bien payé beaucoup de chose en un mois. Shocked  Surprised  pour le bien être de mes poissons rouges . 

 Je vais continuer de faire la recherche de la marque d'une externe. JBL ? EHEIM? 

JBL = https://www.animaleco.com/filtre-exterieur-jbl-e1502-greenline-test-no2 => adapté pour mes poissons rouges (pollueurs) je ne sais pas si on peut régaler la puissance de la pompe (L/H)? 
ça ira pour la puissance 1400L/H? sinon https://www.animaleco.com/filtre-cristalprofi-902-greenline 900L/H ? 

Ou eheim = https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/4618-eheim-professionel-4-250-filtre-aquarium-4011708224984.html

OU Sera avec la lampe UV en option = https://www.aquas.be/filtres-exterieurs/10699-sera-fil-bioactive-externe-2900100055970.html#/458-modele-400uv

Ou autre marque ?

Je  souhaite un bonne filtration qui fait tout comme complet pour manipuler en cas de besoin (mousses différents couches, les nitrites, charbon actifs, etc ) Svp et merci. Aussi, une bonne puissance de la pompe en cas d'où en ajoutant les ancitrus plus tard (avec la bonne température entre les 2 espaces). J'attends encore un moment pour les ancitrus. rien à  confirmer. 
J'ai enfin commande l'aquarium Rio 240L ce mardi dernier mais je vois sur le commande "edité"  et je ne comprends pas ..  Question
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Jeu 30 Jan 2020 - 11:52
Recoucou.

Je vois qu'il y a pas de réponse pour l'externe. 

Je vous remercie encore pour vos aides. je vais continuer à chercher la suite. 

Bonne journée.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Jeu 30 Jan 2020 - 18:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les filtres externes EHEIM sont très bien.

Si tu en prends un tu pourras supprimer la filtration interne et alors gagner de l'espace.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Iska05
Iska05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Novion Porcien
Style d'aquariophilie : Classique

Iska05-Présentation - Page 2 Empty Re: Iska05-Présentation

Mar 11 Fév 2020 - 8:28
Merci encore. 

Du coup, je vais garder l'interne de la marque de juwel qui est déjà collé et aussi pratique ca chauffe en même temps la filtration. C'est parfait.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum