<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1510 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MioumNos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
jojolastiko
jojolastiko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : ariege
Style d'aquariophilie : Classique

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 13:33
Rappel du premier message :

bonjour j'aimerais etre aide pour constituer la population de mon bac
sachant que j'ai deja fait de grosse erreur

Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 21:11
Je trouve ces scuds envoyés très vulgaires. Il n'y a pas à dire cela ici, bien que les animaleries ne soient effectivement pas un lieu ami de l'aquariophilie sauf exception. 

Vous dites que en aucun cas vous ne voudriez maltraiter des animaux. Je le crois sans hésitation. Le fait est qu'inconsciemment vous le faites. Bon, il est normal de faire des erreurs. 
Vous nous demandez quoi faire à cause de cette erreur, nous vous disons de vous en séparer afin de réajuster la population de façon adaptée.
Et après vous vous plaignez que l'on vous dise de vous en séparer... Un peu contradictoire puisque vous êtes conscient de l'erreur que vous avait faite et vous en commettez une seconde puisque vous semblez récuser nos conseils alors que c'est la seule solution.
Avant de réajuster votre population, il faut enlever ceux qui ne vont pas, ça paraît tout à fait logique.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 21:17
jojolastiko a écrit:je vais arrêter les forum car a part pointer du doigt Mes erreur personne ne propose de solution à part donné mes poisson lol
Nous ne te tenons pas pour responsable de l'erreur de l'animalerie et de l'erreur de maintenance que tu fais puisque tu n'étais pas au courent. 
En revanche maintenant tu est au courent et si tu ne fais rien pour le bien être de tes poissons alors là oui ça devient toi le responsable

De plus tu semble dire que tu as fait d'autre forum qui t'ont apparemment dis la bonne solution si tu t'obstine après tout ça c'est de la maltraitance animal.

Tu n'ai pas obligé de donné tes poissons, tu peut aussi acheter deux autre aquarium un de 400 Litres et un de 600 Litres et ainsi maintenir tes poissons correctement 

En revanche si tu t'obstina à gardais tes poissons dans ce volume c'est bel et bien de la maltraitence animal qui si tu te fais attraper par quelqu’un de compétant te vaudra :


Toute personne qui élève, garde ou détient un animal et qui ne respecte pas ces obligations encourt une amende de 750 €.  
Voilà pour la mauvaise maintenance...

Bonne soirée à vous
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 21:20
Tu ne veux pas qu'on te dise donner les poissons qui sont en trop dans ton aqua ?

Il y a une autre solution pour que tout le monde soit dans un aquarium adapté mais elle n'est pas mieux. Il te faut d'autres aquariums :
- Un aquarium de 700 litres spécifique pour le requin
- Un 150 litres pour les nigros
- Un 400 litres pour les mollys et les guppys

Maintenant, tu peux arrêter de venir sur le forum si ma réponse ne te plais pas, mais si on ne te donne pas d'autres solutions, c'est parce qu'on en connais pas.
Mais si tu es venu sur ce forum pour qu'on te dise que tout est parfait ou qu'on te donne une formule magique qui réglera tout, tu vas être déçu

Et c'est bien beau de tout rejeter sur la faute du vendeur mais il n'y a pas que le requin qui ne vas pas dans ta population, et rien ne t’empêchait de faire 2-3 recherches sur ton smartphone dans l'animalerie ou de demander toi même au vendeur les infos plutôt que d'attendre qu'elles arrivent à toi comme la solution miracle à ton problème.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 21:21
C'est pas parce que ça fait beau qu'il faut pas se renseigner avant.
Dans ce cas là tu es autant fautif que le vendeur.

Si tu tiens à garder ton requin argenté, prend un 1000L, 2/3 copains et ça devrait aller.
En spécifique bien sûr.

Sincèrement désolé pour les poissons qui n'ont pas demandés à se retrouver dans de tels conditions.
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 22:17
Il y a qu'une seule solution est c'est celle proposée. 

si tu ne veux pas t'en débarrasser tu joue sur la vie des êtres vivants ce pauvre poisson se sent à l'étroit et doit surment stressé donc sa joue aussi sur la santé de l'animal 

On le sait tous c'est compliqué de se débarrasser d'un poisson qu'on n'a déjà.

On doit faire des décisions compliquée des fois donc on doit prendre sont courage à 2 mains et le faire.

Nous on n'est juste la pour réparer les erreurs, pour améliorer la condition de vie des poissons et non pour dégouté la personne même si sa peut être l'impression de la personne
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 490
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Nord pas de calais
Style d'aquariophilie : Classique

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Sam 11 Jan 2020 - 22:58
message supprimé


Dernière édition par Kracmak le Dim 12 Jan 2020 - 9:03, édité 1 fois (Raison : C'est de la moquerie gratuite et ça n'a pas sa place sur ce forum. Je l'avais déjà supprimé une première fois le message sans rien dire, mais tu récidive !)
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Dim 12 Jan 2020 - 2:43
Il ne faut pas le prendre comme ça.

Toutes les personne ici, sur le forum, t'apporterons toutes les reponses s'ils le peuvent, à toutes tes questions.

Là il y a un gros soucis de population dans ton bac. Nous ne sommes pas des magiciens.

C'est juste qu'il faut mettre tout en oeuvre pour une bonne correlation pour maintenir au mieux tes poissons.

Conseille,
Ne jamais ecouter un vendeur en animalerie, ils sont là pour vendre. Ils se foutent du reste.
Et si t'as un soucis, ils te vendrons du reve avec je ne sais quoi comme produit soit disant miracle.

Monnaie, monnaie ...
jojolastiko
jojolastiko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : ariege
Style d'aquariophilie : Classique

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Lun 13 Jan 2020 - 9:52
J'essaye de me mettre en contacte avec d'autre personne de mon coin susceptible d'accueillir requins guppys et platy si vous avez des contact non loin de Foix ou St gaudens faite le moi savoir
C la dernière chose que je vous demanderai
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Lun 13 Jan 2020 - 10:56
Tu n'es pas obligé de partir du forum, comme l'a dis Ph.test, même si elles ne te plaisent pas, les solutions qu'on te propose sont les seuls que nous connaissons.

Pour le requin, vu la place nécessaire, tu auras peut être plus de chances en te rapprochant d'un club d'aquario pas loin de chez toi

Pour les guppys et les platys, il y en a généralement pas mal en vente sur leboncoin, mais si tu acceptes de les donner plutôt que les vendres, tu auras plus de chances de trouver preneur.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

mon 1ER aquarium (aide population) - Page 2 Empty Re: mon 1ER aquarium (aide population)

Lun 13 Jan 2020 - 18:45
Oui, les autres ont raison, il ne faut pas le prendre mal. Cela vous paraît peut-être direct mais vous pouvez nous croire, nous vous avons donné les SEULS conseils existant pour ce cas et nous serions heureux de vous aider pour réorganiser votre population.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum