Page 2 sur 2 •
1, 2

Triste
Mer Jan 08 2020, 19:02
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Voilà après quelques jours de soin pour mon Betta Oscar qui est malade d'hydropisie, son état s'aggrave de pire en pire, chaque jour et c'est assez douloureux.
Je n'ai pas envie d'en parler aux autres, car ils me diront "ce n'est qu'un poisson" mais moi ce petit être m'a tout donné.. Je l'aime tellement que le fait de me dire qu'il souffre, et qu'un jour il partira ça fait mal. C'est mon meilleur amis et j'aimais le voir tout le temps, lui parler, le chercher etc.. J'ai le coeur en miettes
Avez-vous ressenti ça aussi pour l'un de vos poissons ?
Bonjour tout le monde,
Voilà après quelques jours de soin pour mon Betta Oscar qui est malade d'hydropisie, son état s'aggrave de pire en pire, chaque jour et c'est assez douloureux.
Je n'ai pas envie d'en parler aux autres, car ils me diront "ce n'est qu'un poisson" mais moi ce petit être m'a tout donné.. Je l'aime tellement que le fait de me dire qu'il souffre, et qu'un jour il partira ça fait mal. C'est mon meilleur amis et j'aimais le voir tout le temps, lui parler, le chercher etc.. J'ai le coeur en miettes

Avez-vous ressenti ça aussi pour l'un de vos poissons ?
Ven Jan 10 2020, 22:04
En tout cas Oscar, était mon meilleur ami. J'étais en dépression à l'hôpital et en sortant je marchais souvent les rues de Paris pour m'aider à vivre. Un jour j'allais à Truffaut et c'est là que j'ai vu des Bettas de toutes sorte.
Ils étaient tous magnifique puis j'ai vu un petit bac parmi les petits aquarium de betta, et là un aquarium éteint au milieu donc je regarde... met mon doigt sur la vitre et il s'approche. C'était Oscar. Dans ma tête j'ai dit "Toi, tu t'appeler Oscar". Je n'avais même pas pour objectif d'acheter quoi que ce soit mais juste de me changer les idées.
Je l'ai pris sur le moment même. J'ai tout acheter le jour même comme un "mouton" qui suit le vendeur derrière pour me conseiller les meilleure produits.
J'avais les mains pris de sachet (sable, nourriture, aquarium etc..) et lui il était dans mon sac à dos. Nous avons fait le voyage ensemble.
Depuis ce jour là, j'étais heureux ! Il m'a aidé à sortir de la dépression, il m'a guéri. Oscar mon ami qu'il repose en paix au pays des poissons.
Une page se tourne pour lui, pour moi.
Et je le redis, jamais je n'ai voulu de poisson. C'était le coup de foudre entre nous.
L'univers aquatique aide beaucoup à se détendre. C'est une passion. C'est tellement thérapeutique et aujourd'hui je suis fière parce que j'en ai fait une petite passion à côté de mon métier de scène. J'ai tout donner et je donnerai tout pour continuer à les aimé tant qu'il y a de l'amour.
Merci aussi à vous, pour tout vos conseilles, vos messages, votre amour pour l'univers de l'aquariophile. Vous m'avez tant aidé !
C'était moi et mon petit message d'adieu envers mon bébé.
Ils étaient tous magnifique puis j'ai vu un petit bac parmi les petits aquarium de betta, et là un aquarium éteint au milieu donc je regarde... met mon doigt sur la vitre et il s'approche. C'était Oscar. Dans ma tête j'ai dit "Toi, tu t'appeler Oscar". Je n'avais même pas pour objectif d'acheter quoi que ce soit mais juste de me changer les idées.
Je l'ai pris sur le moment même. J'ai tout acheter le jour même comme un "mouton" qui suit le vendeur derrière pour me conseiller les meilleure produits.
J'avais les mains pris de sachet (sable, nourriture, aquarium etc..) et lui il était dans mon sac à dos. Nous avons fait le voyage ensemble.
Depuis ce jour là, j'étais heureux ! Il m'a aidé à sortir de la dépression, il m'a guéri. Oscar mon ami qu'il repose en paix au pays des poissons.
Une page se tourne pour lui, pour moi.
Et je le redis, jamais je n'ai voulu de poisson. C'était le coup de foudre entre nous.
L'univers aquatique aide beaucoup à se détendre. C'est une passion. C'est tellement thérapeutique et aujourd'hui je suis fière parce que j'en ai fait une petite passion à côté de mon métier de scène. J'ai tout donner et je donnerai tout pour continuer à les aimé tant qu'il y a de l'amour.
Merci aussi à vous, pour tout vos conseilles, vos messages, votre amour pour l'univers de l'aquariophile. Vous m'avez tant aidé !
C'était moi et mon petit message d'adieu envers mon bébé.
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Triste
Ven Jan 10 2020, 22:29
Oui, très touchant.
Désolé pour ton Betta ...
On sera là pour t'aider à remonter la pente
Désolé pour ton Betta ...
On sera là pour t'aider à remonter la pente
Ven Jan 10 2020, 23:03
J'ai eu envie de pleurer en lisant le message...
Courage à toi et mes meilleurs voeux à Oscar.
Courage à toi et mes meilleurs voeux à Oscar.
Ven Jan 10 2020, 23:24
Tu as tissé un lien très fort avec ce petit animal, c'est normal que cela te fasse de la peine.
Mais le chagrin finira par passer et tu repenseras à lui avec tendresse.
Bon courage à toi.
Mais le chagrin finira par passer et tu repenseras à lui avec tendresse.
Bon courage à toi.
Sam Jan 11 2020, 09:01
Désolé pour ton poissons
mais je suis heureux que l'aquariophilie t'ai aidé à surmonter tes difficulté.
Au moins, Oscar a eu la chance de recevoir autant d'amour et de soins qu'il le méritait
mais je suis heureux que l'aquariophilie t'ai aidé à surmonter tes difficulté.
Au moins, Oscar a eu la chance de recevoir autant d'amour et de soins qu'il le méritait
- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Sam Jan 11 2020, 09:23
Ton témoignage est très poignant, grosses pensées à ton petit protéger et à toi.
- MaxAquaMembre : Habitué
Sam Jan 11 2020, 10:15
Magnifique témoignage un amoureux des poissons..
Il a eu de la chance de t'avoir...
Il a eu de la chance de t'avoir...
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Sam Jan 11 2020, 12:45
Tout a été dit.
Et dire que c'est ce genre d'histoire qui nous fait passer pour des illuminés ! Alors que nous avons là ce qui fait en grande partie l'humanité d'une personne, à savoir l'empathie, y compris vis à vis d'un être d'une autre espèce. Hélas, le monde appartient aux post modernes...
Merci pour ce témoignage.
Et dire que c'est ce genre d'histoire qui nous fait passer pour des illuminés ! Alors que nous avons là ce qui fait en grande partie l'humanité d'une personne, à savoir l'empathie, y compris vis à vis d'un être d'une autre espèce. Hélas, le monde appartient aux post modernes...
Merci pour ce témoignage.
Sam Jan 11 2020, 13:18
Oscar est délivré
Il t'a mené à l'aquariophilie. Refais un ptit bac, prends ton temps. Tu penseras toujours à lui mais ça t'aidera à évacuer ton stress, à te changer les idées
Bon rétablissement à toi malgré ce lourd départ
Il t'a mené à l'aquariophilie. Refais un ptit bac, prends ton temps. Tu penseras toujours à lui mais ça t'aidera à évacuer ton stress, à te changer les idées
Bon rétablissement à toi malgré ce lourd départ
Dim Jan 12 2020, 15:45
Awww..
Merci pour tous vos messages, je ne m'y attendais vraiment pas!
Vous m'avez comblez de sourire, de joie et j'accepte l'envol de mon petit Oscar grâce à vous. Je ne sais quoi dire à part "MERCI" ! Vous êtes des personnes géniaux !
Autant de beau message pour m'aider, me comprendre, me consoler.
Le matin ça fait bizarre de ne plus le voir mais je m'y fais petit à petit. J'ai toujours mes galaxy, mes escargots, crevettes et écrevisses dont je m'occupe tout le temps
Franchement encore MERCI BEAUCOUP pour TOUT cette amour! Je vais mieux

Merci pour tous vos messages, je ne m'y attendais vraiment pas!
Vous m'avez comblez de sourire, de joie et j'accepte l'envol de mon petit Oscar grâce à vous. Je ne sais quoi dire à part "MERCI" ! Vous êtes des personnes géniaux !
Autant de beau message pour m'aider, me comprendre, me consoler.
Le matin ça fait bizarre de ne plus le voir mais je m'y fais petit à petit. J'ai toujours mes galaxy, mes escargots, crevettes et écrevisses dont je m'occupe tout le temps

Franchement encore MERCI BEAUCOUP pour TOUT cette amour! Je vais mieux

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous