Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
80L IwagumiAujourd'hui à 15:51Maguy40L Iwagumi : RéfectionAujourd'hui à 15:31Guido Brasletti[DEBAT] Covid 19...Aujourd'hui à 15:27Wysiwyg_ShrimpAquarium 240 litres suiviAujourd'hui à 15:26AquapoissonPartage experience daphniesAujourd'hui à 15:20MaguyCorydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires Aujourd'hui à 14:48AquapoissonMon bac 54 litres "Tara Verte"Aujourd'hui à 14:47Aquapoissonretour sur mon projet aquaterrariumAujourd'hui à 14:25MaguySuivi d'élevage : Apistogramma BorelliAujourd'hui à 14:14MaguyTétra amande Aujourd'hui à 13:36TétraPrésentationAujourd'hui à 13:28Tétracomment utiliser les feuilles de catappa?Aujourd'hui à 12:58Ph.testChangement de décors !!! Aujourd'hui à 11:35Babebibobulles60L de TripAujourd'hui à 11:19AncistrusDéplacer un aquarium d'occasionAujourd'hui à 11:06AncistrusPrésentation (140 litres)Aujourd'hui à 9:19AquapoissonAlimentation corydoras, crevette, tetra amandeAujourd'hui à 0:12AncistrusLes types chelous de Crevettes BeeHier à 22:46Khalid49Ca continue ! Eh oui ? Sinon on s'ennuierai... 2020, quelle en foiré !Hier à 22:40M.a.n.g.r.o.v.e[HS] Vos musiques préféres Hier à 19:58TripPreparation bac repro amano chapitre 2Hier à 16:50KracmakEau de carafeHier à 11:22AQUALollies pour crevettes au artémiaHier à 10:22IronGab[Avis] Buces&CoHier à 10:13G4shrod[Projet] bac 50 litres Hier à 9:23KracmakProjet aquarium 30 l Jeu 28 Mai - 23:14AncistrusLes corydoras en long en large et en traversJeu 28 Mai - 21:04Ancistrus[TEST] Les graines Wish et AmazonJeu 28 Mai - 15:35KracmakGuppy femelle attaque les platys !...Jeu 28 Mai - 14:50BabebibobullesProgramme TvJeu 28 Mai - 12:12AquapoissonPetit soucis de crevettesJeu 28 Mai - 10:48KracmakVous êtes dans quel coin ?Jeu 28 Mai - 0:06M.a.n.g.r.o.v.eRenseignements tetraodonsMer 27 Mai - 22:41KracmakConductimètre Mer 27 Mai - 19:51KemartklZone morte dans aquarium?Mer 27 Mai - 14:24jedi.6besoin de conseil pour faire reproduire des platyMer 27 Mai - 13:27AncistrusNécrose des plantesMer 27 Mai - 11:01G4shrodAvis boutique AmmanniaMer 27 Mai - 9:02Kracmak54 litres presque AsiatiqueMer 27 Mai - 8:33AquapoissonListe des plantes des membresMar 26 Mai - 20:17Ancistrus
Petites annonces
Galerie

Triste  - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
150 Messages - 23%
139 Messages - 21%
136 Messages - 21%
45 Messages - 7%
42 Messages - 6%
35 Messages - 5%
32 Messages - 5%
32 Messages - 5%
27 Messages - 4%
25 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 950 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dodutsoNos membres ont posté un total de 62525 messagesdans 2961 sujets
Partagez
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 21
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Triste  - Page 2 Empty Triste

le Mer 8 Jan - 19:02
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, 

Voilà après quelques jours de soin pour mon Betta Oscar qui est malade d'hydropisie, son état s'aggrave de pire en pire, chaque jour et c'est assez douloureux. 
Je n'ai pas envie d'en parler aux autres, car ils me diront "ce n'est qu'un poisson" mais moi ce petit être m'a tout donné.. Je l'aime tellement que le fait de me dire qu'il souffre, et qu'un jour il partira ça fait mal. C'est mon meilleur amis et j'aimais le voir tout le temps, lui parler, le chercher etc.. J'ai le coeur en miettes Sad 

Avez-vous ressenti ça aussi pour l'un de vos poissons ?

Doodledoo
Doodledoo
Masculin

Triste  - Page 2 Empty Re: Triste

le Ven 10 Jan - 22:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
En tout cas Oscar, était mon meilleur ami. J'étais en dépression à l'hôpital et en sortant je marchais souvent les rues de Paris pour m'aider à vivre. Un jour j'allais à Truffaut et c'est là que j'ai vu des Bettas de toutes sorte. 
Ils étaient tous magnifique puis j'ai vu un petit bac parmi les petits aquarium de betta, et là un aquarium éteint au milieu donc je regarde... met mon doigt sur la vitre et il s'approche. C'était Oscar. Dans ma tête j'ai dit "Toi, tu t'appeler Oscar". Je n'avais même pas pour objectif d'acheter quoi que ce soit mais juste de me changer les idées. 
Je l'ai pris sur le moment même. J'ai tout acheter le jour même comme un "mouton" qui suit le vendeur derrière pour me conseiller les meilleure produits. 
J'avais les mains pris de sachet (sable, nourriture, aquarium etc..) et lui il était dans mon sac à dos. Nous avons fait le voyage ensemble.
Depuis ce jour là, j'étais heureux ! Il m'a aidé à sortir de la dépression, il m'a guéri. Oscar mon ami qu'il repose en paix au pays des poissons. 
Une page se tourne pour lui, pour moi. 
Et je le redis, jamais je n'ai voulu de poisson. C'était le coup de foudre entre nous.

L'univers aquatique aide beaucoup à se détendre. C'est une passion. C'est tellement thérapeutique et aujourd'hui je suis fière parce que j'en ai fait une petite passion à côté de mon métier de scène. J'ai tout donner et je donnerai tout pour continuer à les aimé tant qu'il y a de l'amour. 

Merci aussi à vous, pour tout vos conseilles, vos messages, votre amour pour l'univers de l'aquariophile. Vous m'avez tant aidé ! 

C'était moi et mon petit message d'adieu envers mon bébé.

Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Remerciements : 370
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

le Ven 10 Jan - 22:21
C'est touchant ton message
Sad
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 673
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Ven 10 Jan - 22:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, très touchant.
Désolé pour ton Betta ...

On sera là pour t'aider à remonter la pente
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 975
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Ven 10 Jan - 23:03
J'ai eu envie de pleurer en lisant le message...

Courage à toi et mes meilleurs voeux à Oscar.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Orchiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Remerciements : 2
Style d'aquariophilie : classique
https://www.youtube.com/channel/UCMxlPpsM4czDtLVd4lbo1Jw

le Ven 10 Jan - 23:24
Tu as tissé un lien très fort avec ce petit animal, c'est normal que cela te fasse de la peine.
Mais le chagrin finira par passer et tu repenseras à lui avec tendresse.
Bon courage à toi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 2069
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Sam 11 Jan - 9:01
Désolé pour ton poissons

mais je suis heureux que l'aquariophilie t'ai aidé à surmonter tes difficulté.

Au moins, Oscar a eu la chance de recevoir autant d'amour et de soins qu'il le méritait
M.a.n.g.r.o.v.e
M.a.n.g.r.o.v.e
Féminin
Remerciements : 116

le Sam 11 Jan - 9:23
Ton témoignage est très poignant, grosses pensées à ton petit protéger et à toi.
MaxAqua
MaxAqua
Masculin
Remerciements : 173

le Sam 11 Jan - 10:15
Magnifique témoignage un amoureux des poissons..
Il a eu de la chance de t'avoir...
Chunasauvage
Chunasauvage
Masculin
Remerciements : 139
Style d'aquariophilie : classique

le Sam 11 Jan - 12:45
Tout a été dit. 
Et dire que c'est ce genre d'histoire qui nous fait passer pour des illuminés ! Alors que nous avons là ce qui fait en grande partie l'humanité d'une personne, à savoir l'empathie, y compris vis à vis d'un être d'une autre espèce. Hélas, le monde appartient aux post modernes...
Merci pour ce témoignage.

Conseiller
Conseiller
Féminin
Remerciements : 541

le Sam 11 Jan - 13:18
Oscar est délivré

Il t'a mené à l'aquariophilie. Refais un ptit bac, prends ton temps. Tu penseras toujours à lui mais ça t'aidera à évacuer ton stress, à te  changer les idées

Bon rétablissement à toi malgré ce lourd départ
Doodledoo
Doodledoo
Masculin

le Dim 12 Jan - 15:45
Awww..  Triste  - Page 2 1f60d Embarassed

Merci pour tous vos messages, je ne m'y attendais vraiment pas! 
Vous m'avez comblez de sourire, de joie et j'accepte l'envol de mon petit Oscar grâce à vous. Je ne sais quoi dire à part "MERCI" ! Vous êtes des personnes géniaux !
Autant de beau message pour m'aider, me comprendre, me consoler.  

Le matin ça fait bizarre de ne plus le voir mais je m'y fais petit à petit. J'ai toujours mes galaxy, mes escargots, crevettes et écrevisses dont je m'occupe tout le temps Smile 

Franchement encore MERCI BEAUCOUP pour TOUT cette amour! Je vais mieux  Triste  - Page 2 1f49b

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion