20L Neocaridina yellow fire et néon
Sam 4 Jan 2020 - 10:26
Rappel du premier message :
Bonjour !
Comme je ne l'avais pas fait avant, je vais donc vous présenter mon bac de 20L hébergeant des crevettes yellow fire.
Il est filtré sur exhausteur.
Eclairé par une rampe LED (toute neuve!).
Sol : Quartz noir.
Végétaux : Egeria densa, Hydrocotyle leucocephala, Marsilea crenata, une boule de clado et Fontinalis antipyretica.
Blocs de roche Ohko stone.
Quelques morceaux de pouzzolane sous le filtre.
Nourriture :
+ légumes pochés.
Population : Environ 10 crevettes au départ.
+ entre 20 et 30 petits de différentes tailles.
Neritina rayé et Vittina waigiensis + quelques physes et planorbes.
Une crevette femelle et un des ses nombreux petits.
Des petits en train de manger.
Vittina waigiensis
Neritina rayé
Bonjour !
Comme je ne l'avais pas fait avant, je vais donc vous présenter mon bac de 20L hébergeant des crevettes yellow fire.
Il est filtré sur exhausteur.
Eclairé par une rampe LED (toute neuve!).
Sol : Quartz noir.
Végétaux : Egeria densa, Hydrocotyle leucocephala, Marsilea crenata, une boule de clado et Fontinalis antipyretica.
Blocs de roche Ohko stone.
Quelques morceaux de pouzzolane sous le filtre.
Nourriture :
+ légumes pochés.
Population : Environ 10 crevettes au départ.
+ entre 20 et 30 petits de différentes tailles.
Neritina rayé et Vittina waigiensis + quelques physes et planorbes.
Une crevette femelle et un des ses nombreux petits.
Des petits en train de manger.
Vittina waigiensis
Neritina rayé
Re: 20L Neocaridina yellow fire et néon
Mer 29 Avr 2020 - 13:59
Aquapoisson a écrit:Les gouttes tu les mets dans la fiol ou directement dans l'aquarium
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 29 Avr 2020 - 14:03
Plus sérieusement, test l'eau de ton osmoseur, ça se trouve ta membrane est morte et ton eau du robinet contient un taux élevé.
Amicalement
Amicalement
Mer 29 Avr 2020 - 14:06
Aquapoisson a écrit:Plus sérieusement, test l'eau de ton osmoseur, ça se trouve ta membrane est morte et ton eau du robinet contient un taux élevé.
Amicalement
ça se verrait dans les autres bacs aussi et aucune eau potable n'a un taux aussi élevé
Mer 29 Avr 2020 - 15:21
Kracmak a écrit:Ok super, point suivant : tu sais à quoi ressemble une goutte ? tu sais compter jusqu'à 3 ? tu as bien mis la poudre ?
Le plus bizarre c'est que le résultat ne semblent pas aussi aberrants pour tes autres aquas. Peut être un produit qui fausse les résultats...
On se moque de moi maintenant
Oui c'est ça le pire : 2 tests différents, ancienne et nouvelle génération, taux plus que crédible dans les 3 autres bacs.
Mer 29 Avr 2020 - 15:22
Aquapoisson a écrit:Plus sérieusement, test l'eau de ton osmoseur, ça se trouve ta membrane est morte et ton eau du robinet contient un taux élevé.
Amicalement
Non non parce l'eau osmosée je la bois, donc je ne serais peut-être plus de ce monde depuis quelques semaines avec 80 ppm...
- AquapoissonConseiller
Mer 29 Avr 2020 - 15:24
Tu sais que l'eau osmosée n'est pas consommable pour l'homme ?
Amicalement
Amicalement
Mer 29 Avr 2020 - 15:25
Aquapoisson a écrit:Tu sais que l'eau osmosée n'est pas consommable pour l'homme ?
Si elle l'est, c'est l'eau sortie d'un adoucisseur à pastilles qui ne l'est pas
- AquapoissonConseiller
Mer 29 Avr 2020 - 15:27
L'homme a besoin de minéraux, l'eau osmosée n'en contient pas.
Amicalement
Amicalement
Mer 29 Avr 2020 - 15:29
Et alors ? La pomme que tu manges pour ton gouter, elle ne contient ni eau, ni minéraux ?
Mer 29 Avr 2020 - 15:32
Aquapoisson a écrit:Tu sais que l'eau osmosée n'est pas consommable pour l'homme ?
Amicalement
Osmoseur alimentaire !
Bien moins cher sur le long terme que ceux pour aquariophilie, et bien moins merdique, pas de problème de robinet pas fermé, et tout.
La flotte sort par un petit robinet non-amovible au-dessus de l'évier.
- AquapoissonConseiller
Mer 29 Avr 2020 - 15:33
C'est bon à savoir merci kracmak !
Amicalement
Amicalement
Mer 29 Avr 2020 - 15:34
Kracmak a écrit:Aquapoisson a écrit:Tu sais que l'eau osmosée n'est pas consommable pour l'homme ?
Si elle l'est, c'est l'eau sortie d'un adoucisseur à pastilles qui ne l'est pas
Oui ça ce sont les gens qui n'en ont pas qui le disent
En pratique personne n'est mort de ça. Mon grand-père en boit depuis des années et aux dernières nouvelles il n'est pas mort. Chez moi c'est pareil on boit l'eau du robinet de temps en temps (si on peut éviter, on évite) et on n'en a pas mal au ventre pour autant.
Mer 29 Avr 2020 - 15:37
Il n'y a aucun intérêt à boire de l'eau osmosée comparé à de l'eau de source ou de l'eau minérale. Par contre, l'eau de conduite contient souvent des traces de pesticides, d'antibiotiques (en milieu rurale) ou de métaux lourds (grosses agglomérations).
- AquapoissonConseiller
Mer 29 Avr 2020 - 15:41
Cristalline c'est mon eau ! Nan je blague je bois de l'évian
Mer 29 Avr 2020 - 15:44
Et tu pisses très probablement 99% des minéraux qu'elle t'apporte.
Le corps humain a plus de mal à absorber les mineraux contenus dans les liquides.
ça vaut le coup d'ajouter de la propolis et autres conneries en gouttes qui coutent une blinde dans son verre de jus d'orange chaque matins
Le corps humain a plus de mal à absorber les mineraux contenus dans les liquides.
ça vaut le coup d'ajouter de la propolis et autres conneries en gouttes qui coutent une blinde dans son verre de jus d'orange chaque matins
- AquapoissonConseiller
Mer 29 Avr 2020 - 15:47
Ils y a vraiment des gens qui fond ça en plusKracmak a écrit:ça vaut le coup d'ajouter de la propolis et conneries en gouttes qui coutent une blinde dans son verre de jus d'orange chaque matins
Mer 29 Avr 2020 - 15:49
Kracmak a écrit:Il n'y a aucun intérêt à boire de l'eau osmosée comparé à de l'eau de source ou de l'eau minérale. Par contre, l'eau de conduite contient souvent des traces de pesticides, d'antibiotiques (en milieu rurale) ou de métaux lourds (grosses agglomérations).
Je n'habite ni à la campagne ni en grosse agglomération !
Si il y en a un : les bouteilles ! 0 !
Mer 29 Avr 2020 - 15:51
tous les compléments alimentaires qui occupent des rayons entiers dans les magasins bios c'est exactement la même chose : c'est pas plus efficace que l'anti-ride sur une femme de 20 ans (ou de 70 d'ailleurs).
Les gens adorent acheter des produits qui servent à rien juste parce que la stratégie marketing est efficace. Par contre, quand une étude scientifique prouve le pouvoir cancérigène d'une molécule, ils sont sceptiques et demandent une contrexpertise...
Les gens adorent acheter des produits qui servent à rien juste parce que la stratégie marketing est efficace. Par contre, quand une étude scientifique prouve le pouvoir cancérigène d'une molécule, ils sont sceptiques et demandent une contrexpertise...
Mer 29 Avr 2020 - 16:55
Mer 13 Mai 2020 - 13:23
Mer 13 Mai 2020 - 17:51
Moi aussi ! Je trouve super sympa à observer. Et celles qui sont dans le 30 sont plus actives !
Il y en a une qui nage en pleine eau et qui saute presque en surface, j'ai l'impression que c'est toujours la même, elle est bizarre...
Il y en a une qui nage en pleine eau et qui saute presque en surface, j'ai l'impression que c'est toujours la même, elle est bizarre...
- alx341Membre : Occasionnel
Mer 13 Mai 2020 - 21:16
Tes crevettes sont magnifiques ! Les yellow neon me font de l’œil
Mer 13 Mai 2020 - 22:36
Merci pour elles !
Oui les neons sont super mais ''malheureusement'' j'ai aussi des fire, qui sont un peu moins jolies !
Oui les neons sont super mais ''malheureusement'' j'ai aussi des fire, qui sont un peu moins jolies !
- Khalid49Membre : Habitué
Jeu 14 Mai 2020 - 9:00
Essais de selectionner un peut
Si tu en as pas mal
Garde que les plus rouges
Si tu en as pas mal
Garde que les plus rouges
Jeu 14 Mai 2020 - 9:09
Garder les plus rouges parmi des jaunes c'est assez difficile
Mais sinon c'est déjà ce que je fais. J'en ai enlevé 13 et je prévoie d'en enlever encore quelques-unes. C'était sur le sujet de la réfection du 30l je crois
Mais sinon c'est déjà ce que je fais. J'en ai enlevé 13 et je prévoie d'en enlever encore quelques-unes. C'était sur le sujet de la réfection du 30l je crois
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2020 - 8:35
L'osmoseur à l'air vraiment pas mal, tu serais nous en faire une présentation dans la section matériel?
Mar 2 Juin 2020 - 8:45
Je voudrais bien mais en technique je n'y connais presque rien... Je sais juste les bases c'est-à-dire la qualité de l'eau qui sort, etc.
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2020 - 8:47
@Ancistrus renseigne toi et fait nous un petit tchek-up de ce que tu auras trouver comme information, avec quelques photos et tout.
Mar 2 Juin 2020 - 8:53
J'en ai déjà beaucoup parlé dans le chat en direct et je n'ai pas trop le temps pour les recherches vu ce qui m'attend dans quelques jours...
De toute façon il n'a rien d'extraordinaire si ce n'est que l'eau est consommable et qu'il est fixe avec un vrai robinet, ce qui est vraiment pratique. Par contre c'est pareil il faut tirer l'eau petit peu par petit peu le temps que la "cuve" se remplisse.
De toute façon il n'a rien d'extraordinaire si ce n'est que l'eau est consommable et qu'il est fixe avec un vrai robinet, ce qui est vraiment pratique. Par contre c'est pareil il faut tirer l'eau petit peu par petit peu le temps que la "cuve" se remplisse.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous