<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 10:22
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens partager l'aquarium récifale de mon père, en effet grâce à lui j'ai découvert cette passion très tôt et je voulais lui faire un petit clin d’œil en vous présentant son petit monde à lui. 
(A savoir que si vous avez des questions je me ferais une joie de vous y répondre ayant participé au projet depuis l'arrivé de ce bac fait sur mesure en 2007)

Si certaines questions me paraissent trop technique au lieu de vous dire des bêtises je m'informerai au prêt de mon père afin de vous apportez les réponses les plus claires possibles a travers ça façon de voir les choses et son expérience. 

D'autres photos seront à venir car celle-ci date de ce matin le bac n'était que à 30% de la puissance éclairages(Cause effet levé/couché du soleil) donc les occupants n'étais pas tous exposer et les polypes des carreaux n'étais pas ouvert pour la plus part. 

Donc pour commencer cette série photo je vous présente l'aquarium au petit matin. 
Edit : (Nouvelles photos et vidéo page 2)

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2610

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2611

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2614

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2613

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2612

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2617

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2615

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2616

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2619

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2620

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2618

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2623

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2622

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2621

Concernant le litrage, c'est un volume de 840 litres net avec une décantation de 150 litres ainsi qu'une partie technique qu'on ne voit pas dans le garage contenant plusieurs réacteur (Calcium, calcaire, dénitrateur, hydroxyde etc...) et un bidon de 120 litres d'eau osmosée qui complète l'évaporation automatiquement quotidiennement via des ballasts. 
La maintenance, mon père effectué 2 heures mini par jours avant que le bac soit automatisé à 50-60%. Aujourd'hui il doit y passé moins de temps mais reste quand même les mains dans l'eau chaque jour que ce soit dans le bac principal, dans la décante, ou pour des réglages divers dans la partie technique) 
Pendant des années il faut être très présent sur la maintenance, mais maintenant que le bac est stabilisé on peu tardé sur plusieurs choses sans soucis. Exemple le bac n'a subit aucun changement d'eau depuis 2-3 ans (juste l'apport d'eau osmosée du à l'évaporation quotidienne qui se gère automatiquement).


Invertébrés :  

- 2 Ophiolepis superba-ophiures à pattes lisses tigrées
- 2 Lysmata amboinensis (Crevette dite nettoyeuse mais elle sert plus pour déparasité les poissons)
- 2 Lysmata debelius-crevette de feu
- 3 Rhynchocinetes Regulosus-crevette chameau


Couple poissons clown :

- 1 Amphiprion Ocellaris "black" (femelle)
- 1 Amphiprion ocellaris (Mâle) 

Chirurgiens

- 1 Zebrasoma Flavescens
- 1 Zebrasoma Xanthurum

Poisson ange

- 1 Centropyge Bispinosus

Autres

-1 Sphaermia orbicularis
- 1 Pterapogon kauderni 
- 1 Valenciennea sexguttata (Gobie)
- 5 Chromis viridis (Demoiselle turquoise à ventre blanc/argenté) 
- 1 Acreichthys tomentosus (Détritivore) 
- 1 Macropharyngodon bipartitus
- 1 Pseudocheilinus hexataenia


Dernière édition par AquarioStef le Sam 18 Jan 2020 - 19:13, édité 5 fois

Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Dim 22 Déc 2019 - 14:03
Oui je l'ai déjà lu, après y a 3 techniques pour réussir. Je te cherche une vidéo sur Youtube depuis que tu m'en as parler, je la trouve plus. 
Le type avait une installation de dingue pour justement maintenir ses repros. (Après il fait que du poisson clown) en bac communautaire comme je t'ai dis c'est compliquer.  Razz
Mais ça doit être réellement intéressant à faire !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 23 Déc 2019 - 9:09
Avec les amphyprions, le risque viens seulement des autres poissons ou les parents aussi exercent une prédation ?

Dans Le monde de némo, le père est un papa attentionné mais j'ai un doute sur la fiabilité de ma doc depuis que j'y ai vu un poisson chirurgien discuter avec une baleine Wink
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 23 Déc 2019 - 10:00
Alors je n'ai relever aucune prédations des amphyprions sur les pontes, en revanche le centropyge bispinosa lui tape tout ce qui bouge. (Le couple à beau défendre fermement leurs progéniture... ça change rien. En 3 mois nous avons eu 6 pontes au même endroit (sur le sarcophyton).
Idem quand nos synchiropus splendidus paradé (parade très jolie à voir d’ailleurs) le centropyge bouffer les pontes. 


Oui je doute que mes chirurgiens taille le bout de gras avec des baleines.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 23 Déc 2019 - 10:51
C'est juste que mon rêve en aquario est un un petit bac d'une centaine de litres récifal avec quelques détritivores et juste une couple d'ocellaris.

Alors comme j'espère bien l'atteindre un jour, je prend les infos...
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 26 Déc 2019 - 12:13
Kracmak a écrit:C'est juste que mon rêve en aquario est un un petit bac d'une centaine de litres récifal avec quelques détritivores et juste une couple d'ocellaris.

Alors comme j'espère bien l'atteindre un jour, je prend les infos...


Et bien tu devrais avoir des pontes (si tu as un couple) sans soucis.  Smile
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Mar 14 Jan 2020 - 20:52
Mode normal à 45% (dégressive levé/couché du soleil)
L'eau est un peu blanchâtre c'est normal. 


[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2912
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3012
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3010
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3011

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3013

Mode Blue 

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3014
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3016
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3015
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3017
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_3018
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 16 Jan 2020 - 18:23
Merci pour ce magnifique voyage que je viens de vivre en regardant tes photos, c'est sublime de poésie ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 16 Jan 2020 - 18:50
Content d'avoir réussi à te faire voyager un petit peut M.a.n.g.r.o.v.e ! Very Happy
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 16 Jan 2020 - 19:23
L'aquarium est vraiment magnifique la création d'une telle installation à dû demander à ton père une énorme implication et une rigueur extrême au moins au début comme tu dis
En tout cas je lui tire mon chapeau  Je prie Je prie Je prie
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 16 Jan 2020 - 19:36
Ils sont magnifiques tes coraux j'adore !


Dernière édition par Laroglaiye le Jeu 16 Jan 2020 - 19:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Jeu 16 Jan 2020 - 19:39
Aquapoisson : Merci pour lui.  Idea
C'est son second bac d'eau de mer donc il est pas parti sans "connaissance" mais comme il dit souvent, quand on voit le materiel maintenant et avant... la maintenance eau de mer à était simplifier pour ne pas dire facile car ça reste tout de même pas à la porter de tout le monde. 

De l'implication, de la patience, de la réflexion, des questionnements, des doutes (Je suis même étonner qu'il n'est fait aucun cheveux blanc par fois y a de quoi devenir dingue...), de l'aquariophilie quoi. Peut importe le bac, le volume on est tous dans le même bain au début d'un bac qu'on est les connaissances ou non.  Surprised

Laroglaiye : Merci beaucoup, mais c'est celui de mon père même si je m'en occupe de temps en temps et que je sais tout gérer dedans si ils s'absente même si parfois c'est pas toujours simple.  Surprised
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 18:16
Bonjour à tous, 

Petite vidéo pour une meilleur immersion et plus de détails que en photo. 
J'ai également mit en route ma chaîne YouTube pour pouvoir importer des vidéos plus facilement sur le forum que ce soit pour le récifal, ou pour mes prochains projets. 

Filmé avec mon téléphone en 4K - 60i/s mais Youtube ne reconnait pas le format 4k que je lui soumet, et le converti de 240 jusqu'au 1080p je vais donc me pencher la dessus pour passer par iMovie et faire des tests voir si j'ai une perte de résolution vers youtube. 
(Pour changer la résolution de la vidéo cliqué sur paramètres - Qualité et choisissez la résolution souhaiter)



Bon visionnage.  À plus
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 18:59
Super vidéo, je suis ton premier abonné  Arrow

L'aquarium est vraiment magnifique les coraux et les poissons sont de toute beauté et c'est assurément signe que ton père s'en occupe extrêmement bien 
Tu as de la chance de pouvoir admirer cette aquarium au quotidien
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 19:12
Merci beaucoup pour l'abo c'est gentil. Very Happy
Oui il est beau même si en ce moment les coraux sont pas forcément au top de leurs formes comme on à changer de réacteur il y a peu on à du faire des ajustements et autre sur 3-4 semaines. Mais ils vont vite reprendre du poil de la bête. 

J'ai surtout la chance d'avoir un membre de ma famille qui ma transmit ça passion et même si nous ne sommes absolument pas dans les mêmes biotop c'est génial. Razz
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 21:13
Déjà que l'eau de mer c'est jolie, mais alors là le bac est top.
Très bien agencé.
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 21:17
G4shrod : Merci pour lui.  Very Happy

Oh tu sais... il a mit longtemps avant de trouver la position des pierres qui lui convenait et encore aujourd'hui ils aurait tendance à vouloir y apporter des modifications. Moi je trouve que le styles des grottes communicantes est vraiment top mais c'est éternel insatisfait du coup je lui apporte des retours sur son bac de mes amis, de vous etc... il me dit souvent :"Ah bon? Ils le trouvent beau? Pourtant, les coraux sont pas au top en ce moment, tel ou tel truc va pas, etc..." Surprised
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 21:19
Moi c'est la même chose avec mes plantes.
Tout le monde me dit que c'est bien, mais j'arrive encore à voir des défauts.
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 21:27
Je connais ça, je critique mon père sur cela, mais je suis également pareil quand j'ai des bacs mais bon, on refera pas le monde.  Surprised
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 21:54
J'ai une petite question du coup :

Un ami m'a dit une fois que les poissons d'eau de mer étaient tous péchés sauf les poissons clowns qui étaient reproduit je crois ... donc, est-ce vrai ? Ton père à t-il déjà eu de la repro ?
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 22:05
Bonne question, alors il parait que tout autre poissons sont pêcher soit disant... après il faudrait se pencher sur la question (je poserais cette question à mon père demain) il a peut être l'info. 
Pour les clown oui ils sont reproduis. 


Et oui nos clown's pondent une fois dans le mois si ce n'est plus... ils ont re-pondu avant hier alors que les œufs étaient manger il y a 2 semaines. Mais vu qu'on isole pas les œufs tiennes une semaines et demi max en général jusqu'a faire 0.3 mm et être de couleur noir.
Normalement tu vois sur la vidéo dans le sarcophyton quand je zoom une nappe orangée c'est les œufs. Wink


Sinon sur la photo suivante tu peux les voir. 
Et c'est généralement quand ils sont comme ça que les autres viennent taper dedans. 

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Img_2628
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 22:08
Ils sont super nombreux !
J'ai le même problème avec mes Borellis, les petits se font manger donc impossible à reproduire sauf isolement des alevins.

Je trouve ça dommage qu'ils soient péchés en nature, mais bon j'ai des Otocinclus donc j'ai pas le droit de critiquer Surprised
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 22:12
Hélas si ils sont vraiment pécher on y peut rien on peut dire qu'on les a sauvé de la maintenance animalerie pour se donner bonne conscience. C'est mignon les Otocinclus.  Mr green
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 18 Jan 2020 - 22:15
Oui, c'est ça.
Quand ils sont déjà en animalerie, autant les prendre ... mais j'évite de commander si je sais que ça vient de la nature.

Oui les Otocinclus sont géniaux.
J'ai un groupe de 10, et j'aime beaucoup le comportement.
Mais j'aime pas quand ils se mettent sur les vitres, je préfère les voir sur des roches ou des feuilles comme dans la "nature".
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Dim 19 Jan 2020 - 21:47


Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 20 Jan 2020 - 18:07
Super ces videos,le TOP  Cool   ça parle mieux qu'une photo Pouce

Ont parle souvent de la Mycobacterium marinum - La maladie du poisson à l'homme
    
Connais tu la palytoxine dans l'aquarium marin


_______________________________________________________
[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 20 Jan 2020 - 18:12
Oui ça parle largement mieux quand photo c'est sur. (C'est des vidéos basiques pour le moment j'ai pas trouver de logiciel de montage gratuit pour faire des rush de plusieurs petites vidéos en coupure etc...)

Oui quand on exposer aux coraux mou, mon père m'en avait parler. Mais j'ai pas plus approfondi la chose. 
J'ai vu et lu une étude dessus mais trop de termes scientifiques pour moi.  Surprised
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Lun 20 Jan 2020 - 18:40
Il sont trop beaux c'est p'tits pichon clown.
Dommage qu'il vont pas faire l'on feu à cause du réchauffement climatique  Sad
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Mar 21 Jan 2020 - 17:02
Oui c'est une espèces sympathique à maintenir. =)
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Mer 22 Jan 2020 - 12:48
superbe Smile

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  - Page 2 Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Mer 22 Jan 2020 - 15:00
Fouiny a écrit:superbe Smile

Merci @FouinyVery Happy
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum