pH, KH et CO2
Dim 1 Déc 2019 - 11:20
Bonjour,
Ce matin j'ai effectué des tests d'eau sur mon 130L et j'ai été surpris des résultats; ça ne m'était jamais arrivé avant.
Je signale également que comme j'ai ajouté une Althernantera et une Echinodorus 'Red Diamond', j'ai mis un kit CO2 start avec pastilles pour que le taux de CO2 soit un peu plus élevé (un peu précaire, je sais, mais j'avais choisi avec les bouteilles mais je me suis rendu compte que les tuyaux ne passeraient pas vu que mon bac est couvert).
ph : 6,8
GH : 9°
KH : 0°
Et j'ai voulu mesurer, grâce au tableau, le taux de CO2.
Je trouve moins de 10mg/L.
Est-il normal que le KH soit à 0° ? Et y a-t-il assez de CO2 pour toutes les plantes ?
Ce matin j'ai effectué des tests d'eau sur mon 130L et j'ai été surpris des résultats; ça ne m'était jamais arrivé avant.
Je signale également que comme j'ai ajouté une Althernantera et une Echinodorus 'Red Diamond', j'ai mis un kit CO2 start avec pastilles pour que le taux de CO2 soit un peu plus élevé (un peu précaire, je sais, mais j'avais choisi avec les bouteilles mais je me suis rendu compte que les tuyaux ne passeraient pas vu que mon bac est couvert).
ph : 6,8
GH : 9°
KH : 0°
Et j'ai voulu mesurer, grâce au tableau, le taux de CO2.
Je trouve moins de 10mg/L.
Est-il normal que le KH soit à 0° ? Et y a-t-il assez de CO2 pour toutes les plantes ?
Re: pH, KH et CO2
Lun 2 Déc 2019 - 9:35
Le tableau KH/PH ne peut pas être utilisé pour mesurer le taux de CO2 si le KH est à 0 (c'est Mr Vinsf31 qui m'avait expliqué ça une fois) donc ne te fie pas au taux de CO2 qui te parait bas.
Il faudrait plutôt chercher pourquoi ton KH est à 0. Tu as un sol technique ? Tu n'utilise que de l'eau osmosée/de pluie, reminéralisée avec un sel spécial type sel de preis ?
Il faudrait plutôt chercher pourquoi ton KH est à 0. Tu as un sol technique ? Tu n'utilise que de l'eau osmosée/de pluie, reminéralisée avec un sel spécial type sel de preis ?
Re: pH, KH et CO2
Mer 4 Déc 2019 - 21:52
Le sol est du simple Manado et j'utilise pas mal d'eau osmosée, en effet. Mais pas entièrement. Je ne reminéralise pas, je compense avec l'eau du robinet et de l'eau bouteille parfois.
Faut-il refaire des tests plus souvent pour voir si ça bouge ?
Faut-il refaire des tests plus souvent pour voir si ça bouge ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous