- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Julidochromis Marksmithi (Regani sp. Kipili)
Sam Oct 26 2019, 11:43
Salut tous le monde,
Normalement, l'arrivée des Julidochromis Marksmithi dans mon bac spé. est pour bientôt.
(S'il n'y en a pas à la bourse prêt de chez moi, mon animalerie peut m'en avoir dans le mois ...)
Mais j'ai lu sur pas mal de forum qu'il fallait acquérir un groupe de 5 ou 6 Julidos pour permettre une formation naturelles des couples.
Le problème, c'est que si je fais cette méthode, je n'aurais aucun endroit ou placer les 3 Julidochromis restants, et un groupe de 6 c'est beaucoup pour un 120L spécifique.
J'en viens donc à la question pour les membres ayant maintenu du cichlidé, avez-vous des méthodes pour augmenter les chances de formation d'un couple avec juste deux individus ?
Merci.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Julidochromis Marksmithi (Regani sp. Kipili)
Sam Oct 26 2019, 12:40
Bonne question
mais je n'ai pas de recette
Déjà est ce qu'ils seront sexables à l'achat
C'est risqué tout de même si tu n'arrives pas à caser "le surplus"
Il aurait mieux fallu un grand bac

Déjà est ce qu'ils seront sexables à l'achat
C'est risqué tout de même si tu n'arrives pas à caser "le surplus"
Il aurait mieux fallu un grand bac

- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Julidochromis Marksmithi (Regani sp. Kipili)
Sam Oct 26 2019, 12:54
J'ai pu lancer le bac car il était dans mon garage et qu'il ne servait à rien ...
Le dimorphisme sexuel s'observe juste par la plus grande taille de la femelle par rapport au mâle, du moins s'ils ont le même âge.
(Parfois la femelle a le ventre plus rebondit)
C'est pour ça que je préférais les avoir en bourse, au moins je serais sûr que le gars qui me les vend sait de quoi il parle.
Après j'ai juste vu deux ou trois cas ou des aquariophiles ont réussit à maintenir deux couples dans 100L, mais c'est juste car chaque couple s'est accaparé un côté du bac.
Le dimorphisme sexuel s'observe juste par la plus grande taille de la femelle par rapport au mâle, du moins s'ils ont le même âge.
(Parfois la femelle a le ventre plus rebondit)
C'est pour ça que je préférais les avoir en bourse, au moins je serais sûr que le gars qui me les vend sait de quoi il parle.
Après j'ai juste vu deux ou trois cas ou des aquariophiles ont réussit à maintenir deux couples dans 100L, mais c'est juste car chaque couple s'est accaparé un côté du bac.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous