<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1510 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MioumNos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Avec les Danios...

Ven 18 Oct 2019 - 17:21
Bonjour!
Je crée ce post afin d'avoir un plus grand nombre d'avis sur la population possible avec les Danios.
Pour le moment, j'ai 7 Danios Reiro dans un aquarium de 110l (80 net). Le PH est de 7, la température de 23°. Mon aquarium est relativement planté et contient des cachettes.
J'avais imaginé pouvoir ajouter des apistogramma (Borellii par exemple) et des corydoras (metae ou habrosus) Mais ce n'est peut être pas idéal.
Kracmak m'a indiqué le Laetecara curviceps, mais il n'a pas d'expérience avec ces poissons (qui semblent indiqués pour les aquariophiles plus expérimentés…)
Sur la chaine "le poisson rouge" il est indiqué que l'on peut mettre des Tanicthys, mais mon aquarium est petit pour deux espèces de bancs…
Je ne suis pas attirée par les gouramis pour diverses raisons.
Les recherches sur internet ne sont pas aidantes car les sites se contredisent énormément.
Quelqu'un ici a déjà maintenu des Danios Reiro?
Merci!
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Ven 18 Oct 2019 - 19:07
Augmente ta population de Danios pour commencer non ? Smile
Tu as la possibilité d’ajouter des crevettes pour occuper un peu le fond, 80L c’est faible pour beaucoup d’espèces de fond.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Ven 18 Oct 2019 - 19:22
Effectivement, j'ai bien pensé que je pourrais augmenter le nombre de Danios. Pour ce qui est du volume, les apistograma Borelli sont annoncées pour 60 litres, les panduro pour 80 litres...donc je suis bien, mais la question est surtout que les uns supportent les autres....
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Ven 18 Oct 2019 - 19:26
Je précise que 80 litres, c'est la quantité d'eau effectivement versée dans le bac, la déco, le sable sont en plus. Le fond fait 81×36.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Ven 18 Oct 2019 - 22:18
Une petite variété de corydoras peut être alors si tu as le sable adapté !
Un bac au-dessus un au-dessous ça peut être sympa !

Note : regardes le PH pour les corrys !
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 8:58
Ou alors un cyclide mais pas de Cory...
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 13:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà pour commencer, tu pourrais, comme indiqué par laya, augmenter ton banc de danio (Ton volume est trop petit pour prendre deux espèces de banc)

Pour l'Apistogramma Borelli, tu as bien vu que ça va être au cas par cas avec chaque individu (Enfaite c'est presque pareille pour tous les apistos). Les miens sont agressif et territoriaux, ceux d'AQUA sont beaucoup plus calmes, et c'est même la femelle qui domine le mâle.

Et en raison de sa large distribution géographique, le Borelli supporte très bien un pH de 7 et une dureté un peu élevé.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 13:12
Donc, pour les apistograma, c'est la roulette russe? Ça passe où ça casse? Au départ, on m'avait dit que je pourrais les mettre avec les corydoras, mais a l'époque, je prévoyais un banc de Tetra Amande, et pas des danios Reiro, qui sont plus agités...
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 13:25
Ou alors miser sur des cyclides plus calmes... Personne ici n'a l'expérience des curviceps ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non désolé, en cichlidé nain j'ai maintenue que de l'apisto borelli, cacatuoides et agassizii.
Les Borellis sont de loin les plus calmes des trois.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 19:03
Voilà! Je suis allée a truffau et je suis revenue avec 3 Danios reiro supplémentaires dont j'ai fais l'acclimatation. 
J'en ai profité pour questionner sur la cohabitation, et la personne m'a dit que beaucoup d'espèces de poissons seraient agacés par l'agitation des Danios. Elle a pensé à des Tanichty (comme sur la chaine du poisson rouge!) mais c'est un poisson de banc, et elle m'a indiqué sans grande conviction le colisa Chuna (celui qui était là était très beau) mais en cherchant, je me rend compte que c'est un Gourami, et cette espèce me semble compliquée avec leur nids de bulles, et en plus, je crain de ne pas beaucoup les voir car ils serons souvent en surface, donc cachés par le couvercle. Du coup, pour habiter le fond, elle proposerais des corydoras… Les Panda sont sympas, mais cela ne rajoute pas de couleurs! J'ai vu les Habrosus, j'ai été surprise par leur taille!! ils sont vraiment trop petits!!
Je continue mes recherches. Elle m'a conseillé de poser la question dans d'autres magasins.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 21:54
Mis à part les corys et/ou crevettes je vois pas non plus quoi y mettre !
Pourquoi penses tu que les gouramis soient compliqués ?

Un banc d'une bonne dizaine de corys pygmées je trouve ça très beau comme espèce personnellement
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 22:02
Le nid de bulle sert à la reproduction à maintenir les oeufs à la surface.
C'est l'équivalent d'une grotte chez les Apistos.

Et poisson de surface ne veut pas dire poisson qui passe sa journée à piper l'air.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 22:13
Perso : j'aurai moins peur d'une maintenance de gouramis avec des danios que des cichlidés nains...

Les crevettes sont mignonnes et pleines de couleurs regarde sur LBC à coté de chez toi
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 22:17
Oui, moi aussi !
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 22:58
Ce qui m'apparaît comme compliqué avec les gourami, c'est les plantes flottantes, je crains que cela complique l'entretien de l'aquarium et aussi que cela fasse de l'ombre, donc moins de lumière pour les autres plantes ( peut être existe il des flottantes qui ne s'étalent pas partout ?) Ensuite, effectivement, je crains de ne pas beaucoup les voir car souvent en surface, mais j'ai peut être tord... Et ça fait deux espèces sur la même zone de l'aquarium, donc risque de conflits...
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Sam 19 Oct 2019 - 23:24
Une dizaine de pygmaeus serai tres bien Wink
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 1:05
J'ai vu des habrosus aujourd'hui, ils étaient minuscules, je n'oserais pas les mettre avec les Danios, et les pigmaeus ont la même taille ! Pourquoi viser si petit ? Des Cory panda ne pourraient pas convenir ?
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 1:14
Question: vous dites que je n'ai pas la place pour un deuxième banc de poissons, ce qui fait que je ne peux pas regarder l'éventualité des barbus, or les corydoras sont aussi en bancs non?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 1:36
Chaque poissons évolue dans une strate qui lui est propre.
Dans des volumes de taille modeste, il est recommandé de ne mettre qu’un type d’espèces par zone de vie.
Surface, milieu, sol.
Poissons de banc, poissons de fond.
Pour le Corydoras panda, en nombre de 8, c'est faisable.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 1:37
Ok donc je ne pourrais mettre que deux espèces ? Dommage, j'étais partie sur l'idée d'un couple en plus...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 8:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un couple en plus, ce n'est pas un banc.

De plus, les espèces qui vivent en couple (au moins les plus populaires) ne sont pas de gros nageurs donc n'ont pas forcément besoin d'une piste d'athlétisme comme les danios ou les néons (paracheirodon).

Avec un sol de 80x36 tu peux choisir tous les cory de taille petite et moyenne. Ça inclus, le pigmae, l'harbrosus, le Panda et bien d'autres. Il vaut mieux juste éviter les plus grosses espèces.
N'oublie pas cependant que les corydoras sont des bulldozers, quelque soit leur taille et que tes plantes doivent être bien enracinées si tu veux les garder

PS : les plantes flottantes sont les plus faciles à "jardiner" des plantes d'aquarium. Un coup d'épuisette et c'est réglé. Évites juste les lentilles d'eau (lemna minor) qui sont envahissantes.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 8:54
Donc, si je peux mettre mes 10 Danios+un groupe de Panda+ un couple...
Reste à trouver le couple qui convient, car même les gourami, certains sites estiment qu'ils ont besoin de calme.
L'idée des curviceps me paraissait intéressante, mais comment trouver des gens qui en ont l'expérience ?
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 12:53
Autre souci, que ce soit gourami ou curviceps, ces poissons doivent être maintenu entre 22 et 28 degrés, alors que le Danio est plus entre 17 et 23, donc je sais pas si c'est compatible... ( Avec le chauffage de l'aquarium éteind, je suis à 23°)
Ce matin, les Danios investissent le sol, avec des courses poursuites endiablées. Je vais finir par regretter de les avoir sortis de là où ils étaient !!!
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 13:19
Les Apisto c'est plus dans les 25-26-27°C.

Si jamais les danios ne te conviennent pas, tu peux toujours les donner à quelqu'un ou mettre une annonce sur lbc.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 13:43
Bah, maintenant que j'ai complété le banc, c'est un. Peu nul! Je vais bien finir par trouver ! L'agitation, c'est plutôt sympa à observer, c'est plus que faudra que les Cory supportent.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 13:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il me semble que tu as un pH assez élevé, mais si tu es prêt à le descendre à 6.5 et baisser ton GH à 5, tu pourrais te tourner vers les Ramirezis (Attention, No2 et No3 obligatoirement à 0 !)
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 15:03
J'ai un souci avec le pH: on a jamais trouvé pourquoi, mais il remonte tout le temps: j'ai remplis à 100%de volcania au départ, cette eau est à 6,7de pH, trois jours après, mon aquarium était à 8 et il n'a plus bougé de tout le cyclage... J'ai fait plusieurs changements a l'eau Osmose, je récupérait des le lendemain ce que j'avais perdu! J'ai profité de ne pas avoir de poissons pour y aller au chimique, je suis très progressivement descendu à 6 (ça a pris 2 semaines) , puis j'ai arrêté, le pH est remonté plus lentement cette fois, mais un mois plus tard, j'étais à 7,6!! J'ai refait au chimique et je suis à 7 m, mais avec les poissons maintenant, je vais plus oser les produits.... Il n'y a pas de pierre calcaire, pas de sable de Corail, rien qui m'explique cela... Mais le ramirezzi, j'aime bien aussi!!
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 16:07
Tu as de quoi tester le KH ?

Et regarde aussi du côté des remous en surface, plus ils sont importants, plus le pH va grimper.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Avec les Danios... Empty Re: Avec les Danios...

Dim 20 Oct 2019 - 16:18
Le kg était à 3, il est arrivé à 0 quant J'ai utilisé le Tetra minus pH et il est remonté avec le pH. Actuellement, il est à 2.
Concernant les remous, on m'avait indiqué cette cause possible et j'avais tourné la canne de rejet vers le bas pour faire moins de remous .. cela n'avait rien fait sur le pH et c'est à ce moment que mes plantes on commencées à dépérir, donc je l'ai remis vers le haut. Mais si ça se trouve, c'était le hasard car les plantes n'ont retrouvé la forme que lorsque j'ai ajouté le CO2...et encore, les valiserina sont toujours en galère !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum