- CcilMembre : Habitué
Flipper Denerle...
Mar 24 Sep 2019 - 20:59
Re: Flipper Denerle...
Mar 24 Sep 2019 - 21:27
Le flipper se démonte facilement.
Tu enleves la cloche en tirant vers le haut, regarde bien, il est pris dans deux petites encoche.
Ensuite un des deux cotés est monté sur glissière.
Frotte le bien avec une brosse, style brosse à ongle ou brosse à dent.
En mettant en route ton Co2, ne t'inquiette pas si des bulles se coince, c'est le temps que le film bacterien se fixe, ensuite les bulle en remontent vont reduire, c'est le co2 qui se dissous dans l'eau
Tu enleves la cloche en tirant vers le haut, regarde bien, il est pris dans deux petites encoche.
Ensuite un des deux cotés est monté sur glissière.
Frotte le bien avec une brosse, style brosse à ongle ou brosse à dent.
En mettant en route ton Co2, ne t'inquiette pas si des bulles se coince, c'est le temps que le film bacterien se fixe, ensuite les bulle en remontent vont reduire, c'est le co2 qui se dissous dans l'eau
Mar 24 Sep 2019 - 21:38
Merci ! J'avais peur de tout casser en forçant mais vu ton explication, je faisais bien ce qu'il fallait... J'ai eu du mal mais j'y suis arrivée !
Mar 24 Sep 2019 - 22:01
Du coup j'en profite : des conseils pour le placer correctement ? Proche ou loin de la pompe et de la buse? Sus je obligée de coller le boîtier à l'aquarium ou je peux le mettre plus bas, sur le meuble ? Merci!
Mar 24 Sep 2019 - 22:05
Le boîtier tu le mets ou tu veux.
Le flipper (ou réacteur) tu peux le mettre à un endroit ou il n'y a pas de remous en surface (pour ne pas degazer le CO2, auquel cas la diffusion n'aurait servi a rien). En revanche s'il y a du courant sous la surface ça ne peut être que bénéfique pour la propagation du CO2 dans l'ensemble du bac.
Le flipper (ou réacteur) tu peux le mettre à un endroit ou il n'y a pas de remous en surface (pour ne pas degazer le CO2, auquel cas la diffusion n'aurait servi a rien). En revanche s'il y a du courant sous la surface ça ne peut être que bénéfique pour la propagation du CO2 dans l'ensemble du bac.
Mar 24 Sep 2019 - 22:24
Le fliper place le à l'autre bout du bac, et au plus bas.
Evite les remous en surface pour eviter de degazé le co2 et favorise le courant sous la surface.
Je ne c'est pas comment est le compte bulle Dennerle, si il est conçu avec un anti retour.
Si il n'en dispose pas, mais un clapet anti retour entre la bouteille et le compte bulle.
Evite les remous en surface pour eviter de degazé le co2 et favorise le courant sous la surface.
Je ne c'est pas comment est le compte bulle Dennerle, si il est conçu avec un anti retour.
Si il n'en dispose pas, mais un clapet anti retour entre la bouteille et le compte bulle.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous