Temps d'éclairage incompris
Sam 14 Sep 2019 - 22:18
Bonjour,
Franchement je ne comprend plus ce que je dois faire avec l'éclairage.
Entre les sites qui conseillent 12 heure par jour et les vendeur de 6 heure à 8 heure d'éclairage, je ne sais plus quoi faire !!
Que faire ?
J'ai vraiment besoin d'être opérationnel avec l'éclairage parce que je m'embrouille actuellement
Merci
Franchement je ne comprend plus ce que je dois faire avec l'éclairage.
Entre les sites qui conseillent 12 heure par jour et les vendeur de 6 heure à 8 heure d'éclairage, je ne sais plus quoi faire !!
Que faire ?
J'ai vraiment besoin d'être opérationnel avec l'éclairage parce que je m'embrouille actuellement
Merci
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Re: Temps d'éclairage incompris
Sam 14 Sep 2019 - 22:27
Salut
Les sites conseillent 6 à 8h d'éclairage au début de la vie du bac, puis au delà d'un mois tu peux commencer à augmenter progressivement la durée d'éclairage jusqu'à un maximum de 12h, ou dès l'apparition d'algues (pour le plaisir de tes yeux).
Bonne soirée
Les sites conseillent 6 à 8h d'éclairage au début de la vie du bac, puis au delà d'un mois tu peux commencer à augmenter progressivement la durée d'éclairage jusqu'à un maximum de 12h, ou dès l'apparition d'algues (pour le plaisir de tes yeux).
Bonne soirée
Sam 14 Sep 2019 - 22:29
ça fait plus de six mois que j'ai mon aquarium donc.. Je suis à 12 heure d'éclairage par jour
Sam 14 Sep 2019 - 22:32
Ton vendeur à plus l'habitude d'avoir des clients avec des bacs surpeuplés avec des guppys et peu de plantes ce qui crée plus vite des algues, et ou 6 à 8 heures est une bonne durée.
Si tu as des algues, tu peux réduire, sinon laisse comme ça.
Bonne soirée
Val
Si tu as des algues, tu peux réduire, sinon laisse comme ça.
Bonne soirée
Val
Dim 15 Sep 2019 - 10:54
Il ne faut pas calculer la durée d'éclairage par rapport à l'age du bac : il faut prendre en compte la densité de végétation, la puissance de l'éclairage mais surtout, augmenter la durée de faon progressive. Même si ton bac a 6 mois, si tu passe la durée de 6 à 12 heures d'un coup, tu risque d'avoir une poussée d'algues.
Dim 15 Sep 2019 - 12:22
@Kracmak
Oui, c'est indirectement ce que je dit : quand tu diminus la durée d'éclairage pour diminuer les algues, celà signifie que s'il n'est pas assez planté, tu diminus l'éclairage.
Oui, c'est indirectement ce que je dit : quand tu diminus la durée d'éclairage pour diminuer les algues, celà signifie que s'il n'est pas assez planté, tu diminus l'éclairage.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 16 Sep 2019 - 10:08
+1
C’est fonction des besoins des plantes et de l’énergie qu’elle consomme.
Les poissons ne sont que très peut impacté par la durée.
C’est fonction des besoins des plantes et de l’énergie qu’elle consomme.
Les poissons ne sont que très peut impacté par la durée.
Lun 16 Sep 2019 - 10:29
@Val. : je voulais juste insister sur le fait que l'augmentation de la durée d'éclairage ne devait pas être brutale. Mais sinon, oui, c'est la même chose que ce que tu disais
Mar 17 Sep 2019 - 21:19
@Kracmak
Il a écrit qu'il était déjà à 12h par jour, mais tu as bien raison sur le fait que ce doit etre progressif (tout comme si il a envie de le diminuer).
Bonne soirée
Val
Il a écrit qu'il était déjà à 12h par jour, mais tu as bien raison sur le fait que ce doit etre progressif (tout comme si il a envie de le diminuer).
Bonne soirée
Val
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous