Derniers sujets
Pompe BoosterAujourd'hui à 21:57AquarioStefGros problème diffuseur Co2Aujourd'hui à 21:42AquarioStefMorts NeocaridinaAujourd'hui à 21:37AquarioStefChannaworld 2.0Aujourd'hui à 21:32AquarioStefPresentation NanoAujourd'hui à 21:30AquarioStefBien le bonjour~Aujourd'hui à 21:28AquarioStefPrésentation , bac 106 L net Aujourd'hui à 21:25AquarioStefAvis sur JBL PROFLORA BIO80 2Aujourd'hui à 20:55G4shrodAlgues que faire?Aujourd'hui à 19:17G4shrodConstruction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 18:46melckiMaladie combattantAujourd'hui à 18:25LaroglaiyeNourriture de luxeAujourd'hui à 16:43Kracmakcrevette neocaridina Davidi qui ventileAujourd'hui à 15:28G4shrodQuel corydoras est le mieux adapté pour mon aquarium ?Aujourd'hui à 12:32IronGabRectifier la dureté de l'eau dans mon bac...Aujourd'hui à 11:54Ccilfouiny récifalAujourd'hui à 11:28FouinyMes beaufortia en action ! Aujourd'hui à 10:16LaroglaiyeInfoHier à 23:04Dimm34Dysmorphisme Crevette Hier à 22:27GnondpomeComment ?!? Toutes mes crevette on disparut... Hier à 22:03Laroglaiye[Fiche] Brachydanio TinwiniHier à 21:52Ph.testHypoptopoma sp.OrangeHier à 21:32MaguyÇa continue ! Youpi !Hier à 21:13Kemartkl[Fiche-algue] Charophycées ( Nitella Flexilis )Hier à 18:56LaroglaiyeBouche blanche sur un poissonHier à 18:45M.a.n.g.r.o.v.eAlgues dans mon aquariumHier à 18:12jedi.6Présentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Hier à 18:03LaroglaiyeMon Aquarium aquatlantis fusion 80Hier à 17:30jedi.6[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 17:11AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Hier à 17:04AquarioStef240L Asiatique, Sagitaz.Hier à 14:28jedi.6[PROJET] Nano hollandais Hier à 13:24AquashrimpssLes corydoras en long en large et en traversHier à 12:28Fouiny
Petites annonces
Galerie

Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
165 Messages - 24%
145 Messages - 21%
68 Messages - 10%
62 Messages - 9%
50 Messages - 7%
50 Messages - 7%
46 Messages - 7%
38 Messages - 6%
26 Messages - 4%
26 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 829 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jean-mi10Nos membres ont posté un total de 44423 messagesdans 2385 sujets
Partagez
Jerem06
Jerem06
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 2
Style d'aquariophilie : Classique

Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine  Empty Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine

le Jeu Sep 05 2019, 11:45
Bonjour à tous,

Je souhaite introduire dans quelques temps dans mon nano des crevettes jaune ou bleu qui une fois nombreuse, certaine iront dans le communautaire avec les red sakura
Il y a t’il un risque d’hybridation avec les caridina et les red sakura ? D’après mes j’ai pas trouvé et en plus les caridina ne nécessite pas de passage en eau saumâtre pour la reproduction 

Merci d’avance Smile

Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1565
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine  Empty Re: Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine

le Jeu Sep 05 2019, 11:52
Les red sakuras sont des neocaridinas donc pas de risque d'hybridation avec des caridinas.

Par contre la plupart des caridinas que tu trouveras nécessitent un sol technique pour se reproduire : il faudra que tu trouves un éleveur avec une souche adaptée à un sol neutre.
Jerem06
Jerem06
Masculin
Remerciements : 2
Style d'aquariophilie : Classique

Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine  Empty Re: Croisement neocaridina sakura red / caridina Tiger tangerine

le Jeu Sep 05 2019, 12:47
Ah mince, oui ou alors je resterais sur des neocaridinas yellow ou blue velvet et je ne mélangerais pas dans le communautaire

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion