Derniers sujets
Les corydoras en long en large et en traversAujourd'hui à 21:56AquapoissonGros problème diffuseur Co2Aujourd'hui à 20:59Kracmak[PROJET] Nano hollandais Aujourd'hui à 20:38AquashrimpssSalut salut Aujourd'hui à 20:31MaxAquaMes aquariums Aujourd'hui à 20:27Boulon24Des photos de vos betta ? Aujourd'hui à 19:45LaroglaiyeIska05-PrésentationAujourd'hui à 19:09AQUA2 février, Bourse de l'Association Rissoise d'Aquariophilie Aujourd'hui à 18:38lolo62[PHOTO] Aquarium Récifale Aujourd'hui à 17:02AquarioStefAquarium salle d'attente ??Aujourd'hui à 16:21Kracmak[HELP]Gourami miel perd ses couleursAujourd'hui à 12:58AQUA[tuto]Solution pour doser sel Preis ou autre pour vos crevettesAujourd'hui à 11:13AquarioStef[Projet] Blau Cubic 80L Aujourd'hui à 10:58AquarioStef[PROJET] projet aquaterrariumAujourd'hui à 10:53AquarioStefWhite Pearl Aujourd'hui à 9:32AquapoissonCoup de pouce ! Algues biensur!Aujourd'hui à 9:14Kracmak[Projet] Blau Cubic 80L Aujourd'hui à 7:47AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Hier à 21:42AncistrusNouveau Bac 90LHier à 21:00HT4GDiffusion de co2 24/24 ou pas ? Hier à 20:23G4shrodenvoi de messages privésHier à 19:02Kracmak[ARTICLE] La palytoxine dans l'aquarium marinHier à 18:43Laroglaiye30 litres, 80 litres, 200 litres ...Hier à 18:24AquarioStefConstruction maison : prévoir l'aquariumHier à 18:19AquarioStefNouveau bac de 180lHier à 18:03G4shrod[Fiche] Hyphessobrycon erythrostigma - Tétra cœur-saignant Hier à 13:30Ancistrus40L IwagumiHier à 13:07LaroglaiyeMes 2 premiers bacs par MelckiHier à 10:50Ph.testLes magazines aquariophile Hier à 10:44Ph.testCrevettes : taches brunesHier à 10:41MaguyPrésentation d'OrchissHier à 10:36MaguyPrésentation. Hier à 10:27Ph.test[Fiche] Julidochromis marksmithiDim 19 Jan - 22:56Ancistrus
Petites annonces
Galerie

Question nitrateminus  - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
66 Messages - 27%
56 Messages - 22%
27 Messages - 11%
18 Messages - 7%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
14 Messages - 6%
14 Messages - 6%
11 Messages - 4%
11 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 822 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Boulon24Nos membres ont posté un total de 43816 messagesdans 2364 sujets
Partagez
Sysy42
Sysy42
Membre : Régulier
Masculin
Remerciements : 1
Style d'aquariophilie : Classique

Question nitrateminus  - Page 2 Empty Question nitrateminus

le Jeu 15 Aoû - 11:08
Rappel du premier message :

Bonjour , j’ai des petit problème de nitrate depuis un bon moment qui ne change pas je me suis alors décidé à acheter du nitrateminus les avis avait air bien sûr se produit j’ai juste une question pour le dosage ? C est juste marquer 2,5 ml pour 10l eau mais c est pour les changement eau ou je doit compter la quantité entière du bac ?

Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Remerciements : 469

Question nitrateminus  - Page 2 Empty Re: Question nitrateminus

le Dim 25 Aoû - 13:39
En effet pour les anubias pas besoin de substrat mais d'un support

J'en ai mis dans mon palu sur une racine. J'ai même essayé sur une plaque de liège dans mon bac à cynops, elles se plaisent Smile
Sysy42
Sysy42
Masculin

le Dim 25 Aoû - 13:51
Ok pour les anubia mais pour le changement du sol entièrement c est pas dangereux pour les plantes et poisson?
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 500
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Dim 25 Aoû - 13:53
Tu dois vider ton bac, sinon je t'explique pas la galère.

Les plantes s'en moqueront probablement, mais les poissons seront stressés ça c'est sur.
Sysy42
Sysy42
Masculin

le Dim 25 Aoû - 13:56
En gros il y a beaucoup de petit cailloux je pense bien 5 6 cm et quand je plante mes plantes je me demande si elle on bien accès j’essaye de les mettre au fond mais elle remonte un peu .. après c est peu être dans ma tête lol
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 150
Style d'aquariophilie : classique/aqu

le Dim 25 Aoû - 16:03
Bonjour

Question bête : pourquoi vouloir changer tout le sol ?

Il doit y avoir 4 cm ou plus entre le sol nutritif et la surface.

5-6 cm c'est bien, dans le pire des cas il faudra juste planter tes plantes plus profond (logiquement, les racines iront d'elles meme vers le fond).

Je n'aime pas trop les méthodes anti nitrates autres que les plantes et les changements d'eau.

Déjà, le fonctionnement du nitratex c'est de l'échange d'ions. En bref, lorsque tu régénères ta résine, le sel se fixe dessus à la place des nitrates. Dans ton aquarium, les nitrates se fixent sur ta résine et le sel va dans ton aquarium (les quantités ne sont pas extraordinaires non plus).

Ensuite, corydoras et ancistrus ont toutes leurs places dans ton aquarium.

Les ancistrus sont très résistants et s'accomodent parfaitement d'un GH élevé.

Idem pour certaines espèces de corydoras (aeneus et paleatus). Certains (je ne sais plus quelle espèce) ont même étaient retrouvées dans des eaux avec des guppys en Amérique centrale.

Par contre, ces derniers poissons vivent par groupe de 10 (ou+) au minimum et nécessitent un substrat non coupant de sable (pas trop grand car ces grains leur servent pour leurs hygiène buccale).

Et les ancistrus sont territoriaux. Ce sera déjà tendu si tu n'as pas un couple et encore plus avec les corydoras.

Bref, pour ton problème, si tu penses avoir trop de nitrates, change plus d'eau (pas besoin d'eau osmosée), et si tu estimes celle de ton robinet de mauvaise qualité, tu peux reminéraliser de l'eau osmosée.

Bonne journée

Val
Sysy42
Sysy42
Masculin

le Dim 25 Aoû - 18:11
Je vais peut être dire une conerie mais le sol avec les années il devient pas moin puissant ?
.Val.
.Val.
Masculin
Remerciements : 150
Style d'aquariophilie : classique/aqu

le Mar 27 Aoû - 13:49
Oui, mais avec de nombreuses années (quand on parle de réfection, c'est tous les 10 ans).

Bonne journée

Val

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion