[HELP] Alevin Microrasboras Galaxy
Lun 12 Aoû 2019 - 23:28
Bonjour,
Aujourd'hui un ami m'a donner 15 alevins de microrasboras galaxy avec des tailles différentes mais ça reste des alevins.
Je l'ai ai mis dans un petit bac, avec lumière, plantes, chauffage à 24 degrés et j'ai donner de la nourriture en paillette et petit granulé que j'ai bien écrasé.
Est ce suffisant pour les faire grandir ?
Merci
Aujourd'hui un ami m'a donner 15 alevins de microrasboras galaxy avec des tailles différentes mais ça reste des alevins.
Je l'ai ai mis dans un petit bac, avec lumière, plantes, chauffage à 24 degrés et j'ai donner de la nourriture en paillette et petit granulé que j'ai bien écrasé.
Est ce suffisant pour les faire grandir ?
Merci
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: [HELP] Alevin Microrasboras Galaxy
Lun 12 Aoû 2019 - 23:32
Pour l'instant ça me paraît pas mal du tous !
Si tu peux faire des nauplies d'artémias, ça sera encore mieux !
(+ changement d'eau journalier il me semble)
Si tu peux faire des nauplies d'artémias, ça sera encore mieux !
(+ changement d'eau journalier il me semble)
Lun 12 Aoû 2019 - 23:54
Ça doit être trop mignon !
Bonne chance pour leur élevage.
Tu nous fais suivre tout ça hein !???
Mar 13 Aoû 2019 - 9:16
Si l'aqua est déjà cyclé, avec des valeurs correctes pas de problème. Mais les alevins doivent être acclimatés au goutte à goutte (même si c'est surement trop tard comme conseil pour le coup).
Pour la nourriture, nauplies d'artémias ou paillettes écrasées en poudre. Si tu as des plantes flottantes, ils se nourriront aussi des infusoires qui se forment dans les racines.
Pour la nourriture, nauplies d'artémias ou paillettes écrasées en poudre. Si tu as des plantes flottantes, ils se nourriront aussi des infusoires qui se forment dans les racines.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 13 Aoû 2019 - 10:23
j'aurai mis en + un ptit exhausteur
Mar 13 Aoû 2019 - 11:26
Maguy a écrit:j'aurai mis en + un ptit exhausteur
Il n'y a pas de filtre ?
Mar 13 Aoû 2019 - 12:44
Non, il y a pas de filtre. C'est trop puissant pour eux, puis ils n'aiment pas les mouvement les microrasboras galaxy.
Il y a des plantes de surface et de la mouse de java
Il y a des plantes de surface et de la mouse de java
Mar 13 Aoû 2019 - 13:12
Les exhausteurs sont bien conçus pour la reproduction. Aucun risque d'aspiration des alevins.
Tu en as pour quelques euros seulement si tu as une petite pompe à air de côté.
Tu en as pour quelques euros seulement si tu as une petite pompe à air de côté.
Mar 13 Aoû 2019 - 13:55
Si le filtre n'est pas encore en route, l'exhausteur serait contre productif et risque plutôt de déclencher un pic de nitrites. Mieux vaut continuer comme ça avec des changements d'eau important régulièrement ( 50 % tous les 4-5 jours) jusqu'à ce que tu puisse les transférer avec les adultes.
Mar 13 Aoû 2019 - 16:03
Ajoutes un max de plantes flottantes, pour augmenter la nourriture disponible pour eux.
Quelle taille font ils ?
Quelle taille font ils ?
Mar 13 Aoû 2019 - 16:39
Ils ont des tailles très différents les un des autres. Certain viennent tout juste de naitre, je leurs donnes 1 semaines et d'autres plus de trois semaines ou plus..
J'en ai trois que je vais introduire la semaine prochaine je pense
J'en ai trois que je vais introduire la semaine prochaine je pense
Mar 13 Aoû 2019 - 16:46
Ce n'est pas recommandé de faire subir une acclimatation à des alevins aussi jeunes. Ton amis aurait du attendre un peut avant de te les donner.
Si ils viennent de naitre et que tu les places dans un aquarium non rodé, ils risquent de ne pas trouver assez de nourriture : il faudrait que tu complète en paramécies et microvers ou une poudre lyophilisée réduite en poudre très fine.
Si ils viennent de naitre et que tu les places dans un aquarium non rodé, ils risquent de ne pas trouver assez de nourriture : il faudrait que tu complète en paramécies et microvers ou une poudre lyophilisée réduite en poudre très fine.
Mar 13 Aoû 2019 - 21:47
Oui, il aurait du les garder mais bon, ni lui, ni moi savions.
Pour l'instant ils ont l'air de bien vivre. Il mange la nourriture que je leurs donnes donc à voir.. mais je ne peux plus faire d'achat pour l'instant. Je fais une pause.
Pour l'instant ils ont l'air de bien vivre. Il mange la nourriture que je leurs donnes donc à voir.. mais je ne peux plus faire d'achat pour l'instant. Je fais une pause.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous