[RÉSOLU] Poisson coincé
Ven 9 Aoû 2019 - 18:33
Bonjour à toutes et à tous.
Je devais aujourd'hui refaire un changement d'eau pour ajuster la dureté de l'eau avant d'aller chercher mes gouramis mardi prochain.
Et je fais toujours mes changements d'eau dans mon filtre en décantation interne (Juwel BioFlow).
Et moi qui avais constaté la disparition d'un de mes botias nains, qui le croyais mort, je l'y ai trouvé ! Ça faisait au moins plusieurs jours qu'il était coincé là, dans la zone située au-dessus de toutes les masses filtrantes.
en essayant de l'attraper, ce cerveau en semoule sur nageoire s'est faufilé dans la zone où il y a la pompe (partie gauche sur l'image). Et là, impossible de fourrer l'épuisette.
Alors j'ai tout essayé :
-lui faire peur d'en dessous pour qu'il remonte.
-l'attirer avec de la nourriture (mais à cause du courant il ne perçoit aucune odeur)
-attendre
-l'aspirer dans un tuyau
-le faire remonter en créant des bulles par le dessous avec mes poumons et un tuyau (après avoir failli tomber dans les pommes d'une hyperoxie j'ai arrêté)
-l'appâter avec de la nourriture contenue dans un mini sac plastique relié à un fil. En gros j'ai joué à la pêche. Ça n'a pas marché.
DONC JE FAIS QUOI ???
Sachez que les filtres Juwel sont siliconés à l'aquarium et ne peuvent pas être retirés.
Vous connaissez une astuce pour attirer les botias ?
Je devais aujourd'hui refaire un changement d'eau pour ajuster la dureté de l'eau avant d'aller chercher mes gouramis mardi prochain.
Et je fais toujours mes changements d'eau dans mon filtre en décantation interne (Juwel BioFlow).
Et moi qui avais constaté la disparition d'un de mes botias nains, qui le croyais mort, je l'y ai trouvé ! Ça faisait au moins plusieurs jours qu'il était coincé là, dans la zone située au-dessus de toutes les masses filtrantes.
en essayant de l'attraper, ce cerveau en semoule sur nageoire s'est faufilé dans la zone où il y a la pompe (partie gauche sur l'image). Et là, impossible de fourrer l'épuisette.
Alors j'ai tout essayé :
-lui faire peur d'en dessous pour qu'il remonte.
-l'attirer avec de la nourriture (mais à cause du courant il ne perçoit aucune odeur)
-attendre
-l'aspirer dans un tuyau
-le faire remonter en créant des bulles par le dessous avec mes poumons et un tuyau (après avoir failli tomber dans les pommes d'une hyperoxie j'ai arrêté)
-l'appâter avec de la nourriture contenue dans un mini sac plastique relié à un fil. En gros j'ai joué à la pêche. Ça n'a pas marché.
DONC JE FAIS QUOI ???
Sachez que les filtres Juwel sont siliconés à l'aquarium et ne peuvent pas être retirés.
Vous connaissez une astuce pour attirer les botias ?
- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [RÉSOLU] Poisson coincé
Ven 9 Aoû 2019 - 20:02
salut
-une bonne lame et tu coupe le long du silicone pour l'enlever proprement, un gain de place
une petit commande pour un filtre externe
ou
tu enlève les lamelles d'aspiration d'eau pour re collé un fin grillage
ou
-tu laisse les chose faire
bon courage
-une bonne lame et tu coupe le long du silicone pour l'enlever proprement, un gain de place
une petit commande pour un filtre externe
ou
tu enlève les lamelles d'aspiration d'eau pour re collé un fin grillage
ou
-tu laisse les chose faire
bon courage
Ven 9 Aoû 2019 - 21:53
C'est bon j'ai réussi à le faire remonter avec une épuisette home made avec mon blanki set JBL, un colson et un mini sac hermétique.
C'était pas évident...
Mais merci quand même !
C'était pas évident...
Mais merci quand même !
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 9 Aoû 2019 - 21:57
Peut-être combler le trou avec de la ouate pour ne pas qu'il y retourne.
Je ne connais pas cette filtration
Je ne connais pas cette filtration
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous