Question sur les couples formés chez les ciclidés
Mer Aoû 07 2019, 17:18
Bonjour à tous, j'ai u e question par rapport à des ciclidés que j'aimerai introduire dans 240l, des Bujurquina vittata. Le problème c'est que si j'en introduit un couple, il faudrait idéalement que celui ci ce soir formé tout seul, sauf que la je vais être obligé de prendre un male et une femelle. Vous pensez que ca peut passer ?
Que se passe t'il s'il ne se mettent pas un couple ? Chacun un territoire ? Merci d'avance !
Que se passe t'il s'il ne se mettent pas un couple ? Chacun un territoire ? Merci d'avance !
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Question sur les couples formés chez les ciclidés
Mer Aoû 07 2019, 17:36
Je ne connais pas cette espèce
En cichlidés J'ai eu des apistos, nanacara anomala et en + gros des nigros et c'est vrai que lorsqu'un couple n'arrive pas à ce former ou même après avoir eu des pontes ensemble, on ne sait pas ce qu'il leur passe pas la tete grosse crise de couple et ça peut finir très mal
Même dans mon 3OO L un apisto trifasciata a malheureusement réussi à tuer sa femelle
En cichlidés J'ai eu des apistos, nanacara anomala et en + gros des nigros et c'est vrai que lorsqu'un couple n'arrive pas à ce former ou même après avoir eu des pontes ensemble, on ne sait pas ce qu'il leur passe pas la tete grosse crise de couple et ça peut finir très mal
Même dans mon 3OO L un apisto trifasciata a malheureusement réussi à tuer sa femelle
Mer Aoû 07 2019, 17:39
A mince... mais y a quand même des cha ces pour que ca passe j'imagine.. mais après si je me retrouve avec un male seul que j'arrive pas à mettre en couple...
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer Aoû 07 2019, 21:58
oui bien sur mais c'est toujours un coup de poker
Je ne sais pas si c'est comme les apisto mais les femelles sont toujours + difficiles à trouver

Je ne sais pas si c'est comme les apisto mais les femelles sont toujours + difficiles à trouver
Mer Aoû 07 2019, 22:49
Non la pour trouver les femelles y a pas fé problèmes, sur aquachange je vais tenter.
- melckiMembre : Habitué
Mer Aoû 07 2019, 23:57
Sinon tu vas sur meetic!
Ok je sors...
Ok je sors...
Jeu Aoû 08 2019, 13:16
Non tkt, j'ai voulu la faire plusieurs fois, avec ces histoire de couple, d'amour entre poissons.. en vrai chelou d'en parler mdr
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous