Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Le marché de Chatuchak : PredatorlandAujourd'hui à 16:03KracmakBucephalandraAujourd'hui à 15:48Ph.testRacine forêt proche rivière Aujourd'hui à 15:35Ph.testPot de fleur en aquarium ?Aujourd'hui à 15:25Ph.test[PROJET] lancement 20 litres crevettes Aujourd'hui à 13:35Maguy[ARTICLE] Volume minimum, nombre d’individus, Qu’est ce que ça veut dire ? Aujourd'hui à 13:34Maguy[ Projet en cours ] 200L LowTechAujourd'hui à 13:32BettamarxQuel joint silicone Aujourd'hui à 12:52KracmakPrésentation 60LAujourd'hui à 11:33Kracmak[URGENT] Point blanc/ frottementAujourd'hui à 11:10AQUANeocaridina Blue VelvetHier à 18:31Jerem06[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiHier à 16:48KracmakL'eau saumatreHier à 16:25MaguyFeuille qui deviennent translucide Hier à 15:56KracmakCopella ArnoldiHier à 13:18Kracmak[PROJET]future aquarium amazonien 175LHier à 9:01ti loupVers noir mangeur de crevette ??Hier à 8:33FouinyCONCOURS ET CADEAUX POUR LES 1 000 ABONNES ! Chaîne de l'AQUAHier à 0:23vinsf31Aquarium 360LMer 21 Aoû - 22:33GhostCONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !Mer 21 Aoû - 20:53G4shrod[HELP] Besoin d'aide pour les rillis et montée de No2Mer 21 Aoû - 16:02KracmakLa fin de pascal aquarium naturel !Mer 21 Aoû - 14:57MaguyNano cube 18lMer 21 Aoû - 10:24KracmakLow tech 110Mar 20 Aoû - 21:12Jerem06Accessoir filtre externeMar 20 Aoû - 20:52Dimm34ti loupMar 20 Aoû - 12:46FouinySalutations de WysiwygMar 20 Aoû - 12:44FouinyMes 2 premiers bacs par MelckiMar 20 Aoû - 10:19melcki[HELP] Remplacement tubes néon par tubes led rampe Osaka 320L.Mar 20 Aoû - 9:58KracmakPoissons en vueMar 20 Aoû - 8:55Kracmak[DÉBAT]Les glofishsLun 19 Aoû - 20:33melckiça y est, j'ai commencé Lun 19 Aoû - 14:37Maguy
Petites annonces
Galerie

Scalaire à l'étroit Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
86 Messages - 43%
46 Messages - 23%
11 Messages - 6%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
8 Messages - 4%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
6 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est alexandrebNos membres ont posté un total de 29636 messagesdans 1682 sujets
Partagez
melcki
melcki
Membre : Actif
Masculin Messages : 278
Remerciements : 83

Scalaire à l'étroit Empty Scalaire à l'étroit

le Dim 21 Juil - 23:51
Salut à TOus !

Je suis toujours à la recherche d'un repreneur pour un Scalaire dans l'hérault ! Il est beau, il est gentil, mais il est tout seul, et dans trop peu d'eau !
J'ai mis des annonces sur facebook, fishfish et ici, mais je n'ai pas trouvé d'âme charitable !

Est ce que vous avez une idée s'il y a d'autres moyens de toucher plus de personne pour trouver quelqu'un?

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé sur le forum ! Je ne veux pas l'envoyer par la poste, j'aurais trop peur qu'il meure en chemin.

Scalaire à l'étroit 20190319
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2878
Remerciements : 759

Scalaire à l'étroit Empty Re: Scalaire à l'étroit

le Lun 22 Juil - 0:09
Certaine animaleries passe des annonces ou les reprennent.
Tu as testé le boncoin ?

melcki
melcki

le Lun 22 Juil - 7:44
Sur leboncoin pas encore, j'ai peur de le refiler à quelqu'un de non initié à l'aquariophilie et qui du coup le mettrait dans un volume non approprié comme maintenant.
Mais bon tu as raison, là j'ai plus trop d'espoir de passer par les autres canaix de communication.
J'ai pas testé l'animalerie, javais demandé s'ils pouvaient le reprendre, mais non!
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2878
Remerciements : 759

le Lun 22 Juil - 9:33
Tu n’as pas un club aquario à côté de chez toi ?

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4225
Remerciements : 876
https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 22 Juil - 10:07
Une annonce sur leboncoin, ça ne t'oblige pas à le donner à la première personne qui te répond : demande lui plus d'infos ou une photo de son installation. Si tu le donnes gratuitement, tu auras surement plus de réponse et tu pourras certainement te permettre de faire la fine bouche.
melcki
melcki

le Lun 22 Juil - 14:29
Okay merci poir vos conseils ! Je vais faire ça.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1584
Remerciements : 346

le Lun 22 Juil - 14:48
Sur certain forum aquario tu as un post pour communiquer avec des gens du département où l'on habite, c'est peut être une piste
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1325
Remerciements : 264
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Lun 22 Juil - 16:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour lui.

Crying or Very sad
Strassie
Strassie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Messages : 79
Remerciements : 37

le Mer 24 Juil - 16:32
Sur leboncoin quand on donne quelque chose y a toujours énormément de rapaces pour récupérer. C'est ce qui m'était arrivée quand j'avais fait une annonce pour donner mes guppy mâles...
Du coup, pour trier les meilleures personnes ; ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé à chacun de m'envoyer une photo du bac avec taille, les paramètres, la population du bac (c'était mort si la personne n'avait pas d'autres guppy par exemple, donc ici pas de scalaires pour compagnon idem ce serait pas top), et le nombre d'année dans l'aquariophilie (encore que parfois c'est pas important).
Et après une rude sélection, je suis allée moi-même apporter mes poissons chez la personne, afin que je vois son bac et m'assurer qu'elle n'avait pas menti sur celui-ci. C'est beaucoup de mal mais c'est le mieux qu'on puisse faire pour nos compagnons qu'on ne peut pas garder  Arrow
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1325
Remerciements : 264
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Mer 24 Juil - 18:31
C'est en effet la meilleure façon de surveiller la future vie de nos petits chéris !

Crying or Very sad
melcki
melcki

le Mer 24 Juil - 19:46
C'est bien ce que je craignais sur LBC. Va falloir que je teste!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4225
Remerciements : 876
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 25 Juil - 9:35
La technique de Stassie me semble pas mal.

Tu sélectionne et si possible, tu vas déposer le poissons chez le passioné : si tu n'es pas satisfait, tu repars de chez lui avec le Scalaire dans les mains.
melcki
melcki

le Ven 9 Aoû - 13:29
J'ai trouvé quelqu'un pour reprendre le scalaire via LBC. Je lui amène ce soir! Par contre en ce moment il fait la tête, il mange pas ... :-( . Les vers de vase il les gobe puis recrache a moitié mâché. Je l'ai dit à son futur propriétaire, j'espère qu'il arrivera à le requinquer.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1382
Remerciements : 351

le Ven 9 Aoû - 13:35
N'hesite pas quand tu arrives chez son nouveau proprietaire, de lui faire une acclime en douceur (goutte à goutte).

Evite le bain marrie.

Emmene un tuyau au cas qu'il n'en ai pas Wink